Metalcore/Deathcore >> Les Batteurs dans le Deathcore
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Juin 2010 - 20:01:46
Je n'y avais jamais vraiment pensé ... Les groupes que tu cites n'étant pas non plus des groupes que j'apprécie enormement ...
Disons que tout dépend du groove et de l'émotion qu'il en ressort , c'est toujours pareil de toute façon , ce n'est pas la forme qui compte mais le fond !

Veil Of Maya par exemple sur leur derniere galette (je ne sais pas pour les précédentes je ne les ai pas) ils "triggent" vachement le son de la batterie et je crois de maniere plus ou moins totale et ce qui en ressort est totalement épuré et terriblement bon ! ça donne une ambiance très particulière que j'apprécie  !

Voila

Jeudi 24 Juin 2010 - 21:03:35
Oui mais ça c'est clair , pour moi l'originalité est primordiale !

Mais bien sur , le ressenti personnel y est toujours pour quelque chose !

Meme si c'est unique , sincere , touchant et tout ce que tu veux Suicide Silence pour toi ... eh bien pour moi ça ne fonctionne pas ! J'accroche pas ..

Jeudi 24 Juin 2010 - 22:11:53
Si justement les gouts se discutent sinon on se ferait bien chier ! mais par contre tres souvent ils sont difficiles a expliquer !

Oui il faudrait qu'ils se magnent un peu les autres "super connaisseurs en deathcore" !

Mardi 29 Juin 2010 - 20:46:37
pour moi le fait de trigger sa batt n'est finalement pas si mal..

ce genre de petite astuce aide énormément notamment pour les gros passages en mitraille ou durant les blast.

pour un petit peu expliquer, un batteur qui veux faire un blast bien propre et super rapide se devra marteler la caisse claire avec légèreté et non avec puissance, ce qui lui permet d'avoir un mouvement de retour beaucoup plus rapide mais qui en somme fait beaucoup moins de bruit que si il tapais à gros coup de bras.

le trigger dans ce cas enregistrera le moindre petit coup de baguette et l'amplifiera fortement afin d'y rajouter une grosse dose de puissance.

ceux ci servent également dans une autre mesure pour l'équalization et le mixage, afin de faire ressortir le son de la batterie autrement, qu'il soie plus audible tout en restant parfaitement collé à l'ensemble.

Mardi 29 Juin 2010 - 23:03:19
oui c'est bien ce que je disais, taper un blast à gros coup de bras qui font claquer à fond la caisse claire est impossible, le trigger peut aider là à ce que l'on aie un son bien égal partout, en augmentant également la puissance.

Jeudi 01 Juillet 2010 - 17:03:08
Veil Of Maya dechire sa mère ... faut voir en live avant de dire ca hein ^^.

J'pense c'est une des particularité du deathcore et de d'autre groupe en Core pour se démarquer du metal.

Après que chaque groupe se démarque bah ca se fait à la gratte basse voix synthé.

Vendredi 02 Juillet 2010 - 19:14:56
A mon avis, il veut dire que en live, niveau précision (tempo et...) ca doit pas être le top.