Hard Rock >> Les Ballades, Symbole du Hard Rock
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel groupe éliriez vous Champion de la Balade ?
Scorpions
Blue Öyster Cult
Boston
Guns N' Roses
Kiss
Led Zeppelin
Autre (précisez)

Jeudi 29 Décembre 2011 - 22:14:01
Au niveau des ballades, je trouve qu'il n'y a pas mieux que celles de Axel Rudi Pell .... il vient d'ailleurs d'en sortir son 4ème volume (en septembre 2011) après les 3 premiers parus en 1993, 1999 et 2004.

Samedi 23 Fevrier 2013 - 17:41:48
Johnny Gioeli a une voix superbe pour les ballades 0
VIRON "War"

Cette chanson me rappelle quelque chose mais je ne crois pas que ce soit une reprise je l'a trouve sacrément belle

Jeudi 18 Avril 2013 - 18:16:32
J'hésite entre Scorpions et GNR.

Dimanche 05 Mai 2013 - 10:18:09
[/YOUTUBE]

c'est vrai que Def Leppard fait de super ballades aussi

Mercredi 15 Mai 2013 - 12:31:08
C'est vrai ... mais ça vaut pas les Scorps ...

Mercredi 15 Mai 2013 - 12:46:53
C'est Scropions le Champion incontesté de la balade, c'est les seuls à avoir sorti une compil uniquement composée de slow (et encore Wind of Change n'était pas sorti), ils ont presque détronné Hotel California avec Still Loving You, c'est quand même quelque chose
Led Zep c'est surtout Strairway to Heaven, le reste de leur succès étant dans un registre plus péchu (Black Dog, Communication Breakdown... l'inverse de Scorpions ou en dehrs il n'y a que Rock like Hurricane)
Kiss à part Beth et She ben heu...
BÖC leur tube c'est The Reaper on peut pas vraiment dire que c'est une balade
Boston je connais moins mais on est dans le Hard FM 
Le Guns ont pluöt des succès péchus (Welcome to the Jungle, You could Be Mine..) idem pour Def Lep
Après tu as les mono succès en balade type Mr Big ou Extreme
Sinon Bon Jovi et Brian Adams ont également bien cartonné dans le genre mais ça reste quand même comme Boston plus Ricain / Ricain

Mercredi 15 Mai 2013 - 15:08:25
Pretty Maids et Mike Tramp ont, eux aussi, sortis des albums uniquement composé de ballades...

Mercredi 15 Mai 2013 - 17:11:40
Tu as en plus effectivement côté Mike Tramp le fameux "When the childrens cry" qui est aussi tubesque, Pretty Maid c'est resté plus confidentiel (après je connais pas trop non plus)

Mercredi 15 Mai 2013 - 17:37:28
C'est normal que tu ne connaisses pas le Stripped de Pretty Maids. C'était un album tout pourris enregistré pour finir un contrat avec je sais plus quel label.

Lundi 03 Juin 2013 - 17:28:36
Pour moi, c'est Def Leppard

Il existe une version rare de la chanson "To Be Alive" chantée par Vivian Campbell qui est à tomber.

DAD, pour Jacketless in December. LA chanson qui fait frissonner ma p'tite femme.

Bonfire a également fait de très bonne ballades. Considérés longtemps comme du sous-Scorpions, je vous invite a vous pencher sur ce groupe allemand qui existe depuis belle lurette.