Death Metal >> Les 50 albums de Death Metal les plus écoutés sur SOM (2009)...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 04 Novembre 2009 - 09:30:17
On ne le dira jamais assez, mais un grand merci au grand Dark Omens !!

Moi ce qui me fout sur le cul c'est de voir au top de l'année Obscura avec son Cosmogenesis, et second au top du mois d'Octobre. Mais comme le dit BEERGRINDER je suis sur que le mois prochain, il sera grillé par Behemoth et le mastodonte Evangelion.

Une surprise de voir le nouvel Arch Enemy (19) devant le redoutable Asphyx (20) j'ai pas tout suivi la c'est normal ...
Je sens sinon que le mois prochain, on risque fort de retrouver le nouveau Nile dans les cinq premiers comme dirait quelqu'un : "Je prends le pari"

Mercredi 04 Novembre 2009 - 09:35:58

citation :
BEERGRINDER dit : Ceux qui pensaient que Obscura ne serait qu'un feu de paille en seront pour leurs frais, les allemands ont bel et bien marqué les esprits avec Cosmogenesis et s'installent à la première place du classement général (avant d'être détrôné le mois prochain par Behemoth, je prends le pari)

Et pan dans ma gueule, je pensais effectivement que le Obscura allait passer en pertes et profits à un moment donné, par contre le Behemoth va prendre la tête c'est sur.
Encore bravo à DO pour son boulot

Mercredi 04 Novembre 2009 - 11:39:49
merci darko pour ce top , a ce que je vois pas des masses d'immolation au mois d'octobre et quelle surprise de voir The Reckoning en 19ème position ! avec korwin ont y est surement pour quelque chose 0
le Diabolic Impious d'azarath est bien placé mais aucune trace du nouveau !

Mercredi 04 Novembre 2009 - 12:29:20
Il est aussi intéressant de noter la chute lente du dernier Misery Index et dans une moindre mesure celle du dernier Cannibal Corpse...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 14:24:20

citation :
infestuus dit : merci darko pour ce top , a ce que je vois pas des masses d'immolation au mois d'octobre et quelle surprise de voir The Reckoning en 19ème position ! avec korwin ont y est surement pour quelque chose 0

Remarque, il le vaut. Par contre, je suis étonné que de la remontée de Morbid Angel dans le classement (placentA?). Sinon, rien de bien nouveau à part que le Obscura tient bon, que Behemoth a décidément sortis une bonne atomique et que Origin est toujours le maitre incontesté du Brutal death technique actuelle.

Mais faut avouer qu'il y a un véritable retour en force des classiques en ce moment.

Mercredi 04 Novembre 2009 - 16:36:28

citation :
SlaughterMan dit :Je sens sinon que le mois prochain, on risque fort de retrouver le nouveau Nile dans les cinq premiers comme dirait quelqu'un : "Je prends le pari"

c'est sur il est déjà classé avant même sa sortie...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 20:33:08
merci darko...
j'suis content pour Obscura, j'avais peur que le style un peu prog joue contre cet album...

sinon juste sur cette année, un peu surpris de pas voir Ulcerate et Unanimated plus haut dans le classement... moins "facile" à écouter que d'autres?

Mercredi 04 Novembre 2009 - 20:39:00
Le dernier Ulcerate est 36ième
Le dernier Unanimated est 368ième
Le dernier Nile est 194ième

Concernant Behemoth, l'écart entre lui et Obscura s'amenuise peu à peu...

Pour le Nile, y'a quand même encore pas mal de chemin avant de le voir dans la partie haute du classement...

Mercredi 04 Novembre 2009 - 21:54:43
Obscura toujours au top. Mais je partage l'avis de beaucoup d'entre vous comme quoi il sera rattrapé par le Behemoth que je me suis procuré il n'y a pas lomptemps et qui est tout bonnement énorme.
Je ne possede qu'un album de Behemoth et je pense posséder celui qu'il faut. =)

La bataille du meilleur album Death 2009 sera rude entre les Obscura, Ulcerate, Fleshgod Apocalypse, Behemoth et autres Nile ou Suffocation (bon le Suffo on peut le rayer de la liste mais bon !).

En tout cas quel cru ce cru 2009, mais quel année Non Di Diou ! Largement aussi bonne que 2008, meme si Antithesis aura définitivement placé 2008 aux ciels des dieux.

Pour ma part je donne l'avantage à Obscura, qui pour moi a sortit avec Cosmogenesis un album qui s'inscrirat dans les albums cultissimement cultes des prochaines années.
Ca surpasse Necrophagist notament avec Muezner que je trouve bien meilleur (tout est relatif bien sur) dans ses solos que Suicmez, c'est un revival d'un Death Jazzy que j'apprécie au plus haut point avec les trés gros penchants Atheist et Cynic, ils réexploreent les terres d'un Death Progressif a la Pestilence - Testimony Of The Ancients/Spheres, ou encore a la Gorguts (hommage par la musique et par leur nom).
Bref vous l'aurez compris, c'est mon coup de coeur de l'année.
Seul point faible souligné par BeerGrinder plusieurs fois, l'album est peut etre un petiot poil trop mélodique par moment.

Jeudi 05 Novembre 2009 - 22:50:14

citation :
dark_omens dit :
Pour le Nile, y'a quand même encore pas mal de chemin avant de le voir dans la partie haute du classement...

tu met le compte à rebours à zéro au 1er Janvier ou non ???