Discussions sur le Metal >> Les 5 albums que j'emmènerais sur une île déserte.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Janvier 2016 - 11:10:25

Dimanche 03 Janvier 2016 - 12:20:21

Allez bon bof.

Coroner - Grin (1993).

Slayer - Hell Awaits (1985).

Beherit - Drawing Down the Moon (1993).

Iron Maiden - Powerslave (1984).

Led Zeppelin - Physical Graffiti (1975).

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 20:46:44

Moi aussi tiens !

Opeth - The Candlelight Years. C'est la même box, ça compte que pour un !
Bon et si faut vraiment jouer le jeu ... Orchid ou Morningrise Va pour Orchid

Enslaved - Isa
Mais marf ...  Axioma Ethica Odini continue de tourner régulièrement en boucle chez moi

Bathory - Blood Fire Death

Katatonia - Viva Emptiness

Darkthrone - Soulside Journey

Vendredi 05 Fevrier 2016 - 20:59:07

Meshuggah  catch 33

mon meilleur album de tous les temps

j'en peux plus tellement je l'aime ce skeud.

Pantera  Far Beyond driven

l'album de thrash le plus rageur de tous les temps

Napalm Death    fear Emptiness Despair

Intense, compact, sans espoir

Killing Joke fire dances

psychédélique

Scorn vae solis

vicieux, sale, colossal ........le pendant musical du film Crash de cronenberg mais en pire .

Vendredi 13 Mai 2016 - 21:17:38

Morbid Angel - Gateways to Annihilation
Fields of The Nephilim - Elizium
David Sylvian - Gone To Earth
Current 93 - Of Ruins or Some Blazing Starre
Blut Aus Nord - Memoria Vetusta II

Lundi 16 Mai 2016 - 10:00:21

Argh c'est tellement dur de choisir seulement cinq albums, il y en a tellement que j'adore!!
Mais après réflexion je pense que j'emmènerai ceux-là:
.5 The Gray Chapter, de Slipknot

ensuite Repentless, de Slayer

Back In Black, AC-DC

The Number Of The Beast, de Iron Maiden

The Golden Age Of Grotesque, de Marilyn Manson

et voilà c'est tout et pourtant le choix a été tellement compliqué!

Lundi 16 Mai 2016 - 14:40:33

Pour la beauté du sport :

The Beatles - White Album (1968)

Il faut bien en choisir un, alors autant qu'il y ait de la quantité. Et je pense pouvoir décéder d'une intoxication à la noix de coco avant de m'en lasser.

Bob Dylan - Bootleg Series Vol.4 : Royal Albert Hall Concert 1966

Choisir entre Highway 61 et Blonde on Blonde me faisait risquer une attaque. Blood on the Tracks semblait aussi une évidence. Mais c'est ce Live qui m'a rendu incurable pour cet artiste, et je me vois bien en larmes avec une bouteille de rhum à moitié vide sous les étoiles tandis que résonne l'harmonica de Mr. Tambourine Man.

Metallica - Ride The Lightning (1984)

Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre ? Aucune idée, mais je suis persuadé que c'est le bon choix. Ce doit être Fade To Black qui a pris la décision pour moi en fait.
Justice mérite cette place mais j'aimerai bien emmener Cliff.
Sans Orion ni Master of Puppets, je me sentirai comme nu, mais Ride me semble plus indiqué pour la solitude extrême.
Et Kill'Em All perdrait de son sens s'il n'y a personne autour

Radiohead - In Rainbows (2007)

&

Ulver - Shadows Of The Sun (2007)

Deux évidences ancrées dans mes tripes.

Comme il n'y a pas de règle sur une île déserte, je ramène aussi sans que l'on ne s'en aperçoive une version du Requiem de Mozart, à écouter juste avant d'utiliser la seule balle que l'on m'aurait confié par humanité. Et avant cela j'aurai détroussé Noctiferion du Memoria Vetusta II, OoJuwoOo de son Opeth et HorseFucker du Coroner et du Slayer. Sans rancune les gars hein

Lundi 16 Mai 2016 - 14:43:58

Moi s'il n'y a pas de règle, j’emmène plutôt mon ipod...

Mardi 17 Mai 2016 - 08:22:27

citation :
dark_omens dit :
Moi s'il n'y a pas de règle, j’emmène plutôt mon ipod...

et le chargeur avec evidemment

Jeudi 07 Juillet 2016 - 23:45:34

Disons que si je finis sur une île déserte, ce sera volontaire. Donc, j'amènerai préalablement mon système de son sur mon bateau... alors bon, les 5 prochains albums seront ceux que je vais certainement amener sur une île déserte, y comprit les autres albums.

Holy Diver - Dio
Bah, ouais. Simplement mon album préféré. Du Heavy/Hard très mélodique, efficace, relativement puissant et accrocheur (sans oublier cette voix ! Mais quelle voix !).

Morningrise - Opeth
L'album qui m'a introduit dans le Metal, quand j'étais un jeune fan de Prog rock. C'est, d'après moi, le meilleur album du groupe.

In the Garden of Eden - Papillon de fer
Oui, si je me retrouve volontairement dans une île déserte, c'est surtout pour passer d'une solitude urbaine à une solitude paradisiaque. Évidement, tout ça va me créer un vide qui me plongera certainement dans une profonde folie. La solution ? SE DROGUER, bien-sûr ! Et que mieux qu'un In-A-Gadda-Da-Vida qui sent fort les vapeurs de LSD pour accompagner les champignons hallucinogènes se trouvant dans cette jolie petite île déserte?

Twitch - Ministry
Orage ? Forte pluie ? Ouragan ? Tsunami ? Tout ça ne sera peut-être qu'une partie de plaisir avec ce Twitch très Indus, à la fois ''Dance'' et Punk, avec un son New wave et une puissance rappelant un peu le Heavy Metal.

Three Men and a Baby - Mike Kunka et The Melvins
Et finalement, mon Dada du moment. Le fameux groupe de Grunge/Sludge/Avant-Garde avec Mike du duo de Noise, godheadSilo.
À force de vivre sale, avec une hygiène douteuse... The Melvins est simplement une écoute logique.