Discussions sur le Metal >> Les 5 albums que j'emmènerais sur une île déserte.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:03:49

J'aurai une prise pour brancher mon enceinte ???
Bon au boulot :
Rhapsody-Legendary Tales. Que ferais-je Seul sur une île déserte sans un coup de Mighty Warrior ???!!!
Angra-Temple Of Shadow, Quitte à vivre une vie exotique, autant avoir la musique qui va avec ;)
Falconer-Among Beggars And Thieves
Donne un peu de couleurs aux journées les plus pourraves, à réserver pour les soirs d'orages ;)
Sound Storm-Immortalia
Pas un classique, certes, mais pourrais-je m'en passer ? Non. Niet. Nine. No
Kiuas-The Dark New Age
Partir à l'aventure sans mon Kiuas ? Impossible.
Edit : Merde je suis arrivé sur l'île déserte et je viens de me rendre compte que j'ai oublié mon Dragonland, mon Moonlight Agony, mon Pathfinder, et mon Secret Sphere...

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:10:39

citation :
edenswordrummer dit :
J'aurai une prise pour brancher mon enceinte ???

Oui, du courant avec l'Énergie solaire et éolienne c'est très faisable . Il est vrai que 5 disques ça fait peux, mais justement ça fait réfléchir!

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:12:01

Pfff, quel choix hyper cornélien. Allez, faut se lancer : Sabbat : Dreamweaver, VOIVOD : Dimension Hatröss, Coroner : R.I.P., IRON MAIDEN : Somewhere In Time (tout a commencé avec ce disque) et Kreator : Terrible Certainty. Mais au moins une trentaine d'albums pourraient être cités, bien sûr, comme beaucoup j'imagine. Peut-être même oserai-je citer en non-métal Christian Death : Only Theatre Of Pain.

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:12:50

citation :
frozenheart dit :
 Il est vrai que 5 disques ça fait peux, mais justement ça fait réfléchir!

C'est vrai mais je me vois vraiment pas survivre une semaine sans tous ces groupes, même ceux que j'ai cité en plus des 5 premiers...ils forment un tout indissociable et essentiel à ma survie...

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:14:36

On fera en sorte de se retrouver sur la même île LeMoustre, ta liste me parle beaucoup !

Lundi 07 Décembre 2015 - 18:54:16

citation :
edenswordrummer dit :
Kiuas-The Dark New Age
Partir à l'aventure sans mon Kiuas ? Impossible

Tiens, ça me fait vraiment bizarre de voir une personne citer Kiuas, moi qui pensait être le Seul fan. ^^

ALICE IN CHAINS - DIRT (1992)

Je ne pouvais pas faire un "top 5" sans placer un album de Grunge et naturellement un Alice In Chains crasseux, lourd, saturé et bien barré.

TRULY - Fast Stories from Kid Coma (1995)

En choisissant celui-ci, dans le contexte d'une île déserte, c'est stratégique. Ce Truly me nourrira pour longtemps parce que même en l'écoutant 100 fois, on comprend jamais rien.

APOCALYPTICA - Worlds Collide (2007)

Je l'ai écouté tellement de fois qu'il possède un petit truc en plus, de la Nostalgie, mais pas que. C'est beau, Intense et le son des violoncelles est juste sublime, les invités sont tops.

PILIGRIM - Vybora Net (2008)

Le disque de motards (avec un chanteur-député) qui m'a fait entrer dans le heavy Metal Russe, et qui a été un gros élément déclencheur dans mes écoutes futures.

BLACK SABBATH - 2013 (2013)

Parce qu'une synthèse aussi pertinente du Black Sabbath d'Ozzy avec laquelle je suis parvenu à adhérer et à découvrir le groupe fait de lui un essentiel.

---

J'ai beaucoup hésité à mettre New Moon de Swallow The Sun pour varier la liste ou encore Romulus d'Ex Deo mais bon, c'est le jeu. Le dernier Creed (2009), Ange (2013) ou Pretty Reckless (2014) auraient également pu.

Lundi 07 Décembre 2015 - 19:01:24

Je Balance ma liste (par contre pas d'image, je suis une buse pour mettre en forme):

Samael - Passage: je peut plus me passer des riffs énormissime et de l'ambiance hallucinante de l'album
Nightwish - Imaginaerum: mon album de symph' favoris, rien de plus
Blut Aus Nord - Memoria Vetusta I & II: j'arrive pas à dissocier ces deux là, ils sont à mes yeux parfaits et forment un tout (par contre j'ai pas encore écouter le III)
Deadheaven - Antirealnost: mon album de cyber Metal préféré (en concurrence avec Infra VS Ultra de Neurotech)
Cattle Decapitation - Monolith of Inhumanity: L'album qui m'a fait entrer dans le monde magnifique du DeathGrind

Bon après si on peut prendre du non Metal j'aurais pu balancer Selected Ambient Works vol.1 d'Aphex Twin, The Day is my Enemy de The Prodigies et Abysses de Tri Yann

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:08:14

Pas que du Metal, mais :

-Paranoid de Black Sabbath
-Rust In Peace de Megadeth
-Blood Sugar Sex Magik des Red Hot Chili Peppers
-The Velvet Underground and Nico du Velvet Underground
-Led Zeppelin I de Led Zeppelin

Et merde, y'en manque des tonnes ....

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:16:45

Pfiouuu, c'est pas simple comme question, mais s'il en faut vraiment que 5, hein...

Dark Tranquillity - The Gallery : celui-là est dans la liste même sans réfléchir.

Ulver - Bergtatt : le disque qui m'a permis de m'ouvrir au black, avant ça j'aimais pas trop, et encore aujourd'hui je l'écoute régulièrement...

Dissection - Storm of the Light's Bane : même topo que pour Bergtatt, à peu de chose près.

Children Of Bodom - Hatebreeder : j'ai eu bien du mal à choisir entre celui-ci, Follow the Reaper et Hate Crew Deathroll, mais Downfall et Silent Night Bodom Night ont fait la diff !

Megadeth - Rust in Peace : Marty Friedman quoi.

Dur dur de choisir quand même. J'ai beaucoup hésité à mettre The Jester Race d'In Flames, Vempire de Cradle Of Filth et In the Nightside Eclipse d'Emperor, et bien d'autres...

Edit : et hors Metal j'aurais

OK Computer - Radiohead
What's the Story ? (Morning Glory) - Oasis
Buena Vista Social Club - Buena Vista Social Club
Rock Transgresivo - Extremoduro
Amerika Perdida - Mano Negra

Mardi 08 Décembre 2015 - 12:49:59

Effectivement c'est beaucoup plus difficile que ça n'y parait comme question

Comme ça d'emblée je dirais :

King Diamond - Fatal Portrait
Exodus - Fabulous Disaster
Udo - ANIMAL House
Asphyx - The Rack
Massacra - Final Holocaust

Evidemment il y aurait pu en avoir pleins d'autres à la place dont British Steel et Consuming Impulse par exemple.