Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Les 3 grands du Prog-Rock 70's, vous préférez ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 02 Mars 2012 - 23:03:07
Oups! Pardon, je n'en savais absolument rien, mais étant donné que c'est l'autre truc que j'ai beaucoup vue dans les vinyles à papa, je me suis Dis qu'il y avait peut être un lien mais je ne le pensais pas vraiment.

Dimanche 04 Mars 2012 - 15:45:34
Sinon j'ai oublié de préciser mais quand je parle de marillion, je ne parle pas de marillion aujourd'hui mais seulement des quatre premiers albums, la période Fish quoi !

Mardi 06 Mars 2012 - 20:17:28
Si vous souhaitez vous intéresser au Prog des Années 70, il y a des magazines, des forums, qui en parle et qui sont restés fidèles. Quelques nouveaux Groupes sortent du lot, ce qui n'est pas toujours flagrant, la plupart n'étant que de pâles copies des Groupes des années 70. Cela n'engage que moi.

Quant au choix de ces trois Groupes, je voterais King CRIMSON pour leur super ablum  IN THE COURT OF THE CRIMSON King, que j'adore.
Pourtant j'adore aussi GENESIS, et particulièrement leur album SELLING ENGLAND BY THE POUND.
Quant à YES ma préférence, est l'album YESSONG.
Mais je voterais King CRIMSON.

Mardi 06 Mars 2012 - 20:49:42

citation :
MauveNoire dit :
Quant au choix de ces trois Groupes, je voterais King CRIMSON pour leur unique ablum  IN THE COURT OF THE KING  CRIMSON, que j'adore.

"In the Court of the Crimson King", pour être exact

Mardi 06 Mars 2012 - 22:29:15

citation :
metalmat66 dit :

citation :
MauveNoire dit :
Quant au choix de ces trois Groupes, je voterais King CRIMSON pour leur unique ablum  IN THE COURT OF THE KING  CRIMSON, que j'adore.

"In the Court of the Crimson King", pour être exact

Mince, je zozote

Samedi 24 Mars 2012 - 19:09:09
Tes trois groupes sont tous britaniques. Moi j'aurais voté "Supertramp". Voila.

Lundi 06 Août 2012 - 16:37:45
Moi ce serait Genesis avec l'album "Foxtrot" de 1972 avec Peter Gabriel !!! Yes j'aime aussi l'album "90215" de 1983 et King crimson l'album "In the court of the crimson king"

Mardi 04 Septembre 2012 - 21:54:48

citation :
metalcrusher dit :Yes j'aime aussi l'album "90215" de 1983
c'est un très bon album à tubes certes, mais on s'éloigne bien du prog quand même là...

Jeudi 06 Septembre 2012 - 08:40:43
Pour ma part :

Genesis avec "Foxtrot" (supper's ready est superbe)  et "A trick of the tail"

King Crimson pour "In the court of the Crimson King", vraiment trippant.

Yes avec "Close to the Edge"

Mardi 16 Octobre 2012 - 04:03:35
L'ensemble des albums de King Crimson, même si Robert Fripp lui-même avoue ne pas aimer être étiqueté ''Progressive rock''.

EDIT: Et je ne vois pas Pink Floyd dans les choix. C'est très peu objectif se putain de sondage. Faut-il lancer un débat pour intégrer Pink Floyd parmi les 3 meilleurs ou simplement en lancer un pour prouver qu'il en font ? Parce que, je vous assure, ils en faisaient même avant King Crimson.