Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Les 3 grands du Prog-Rock 70's, vous préférez ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 11:23:16
Ce serait peut-être l'occasion de découvrir au lieu de voter directement " ne se prononce pas ". Le Progressif, ça reste quand même un style de musique très vaste, avec une multitude de branches. Les trois groupes proposés sur le "sondage" ne sont pas les seuls et uniques, mais ça peut donner une idée de base pour ensuite approfondir.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 11:44:35
Je ne doute pas de la qualité du style, mais disons que j'ai répondu au sondage avec ce que j'en savais, c'est,à dire quasiment rien. De plus il faudrai surement un certain temps avant que je ne découvre en profondeur ne serais-ce que ces trois groupes.
Mais c'est vrai que j'aurai put tout aussi bien ne pas répondre.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 13:22:24
@ orionzeden : 0 reste calme....ce n'est pas grave, il n'y à aucune importance à connaitre ou non tel ou tel style.
surtout à 17ans....t'as le temps

comme dit Skull, si ça t'attire, c'est peut être l'occasion de t'y interesser
il y a des gens qu'y n'écoutent qu'un style et qui vivent très bien quand même 0

....et t'as du Prog...t'as Dream Theater dans tes groupes préférer...
....même si c'est pas terrible*, c'est un bon début 0

*disont...suréstimé

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 15:26:27
Oui, ma réflexion n'avait pas pour but de créer une polémique mais on ne peut pas résumer le Prog à King Crimson, Yes ou encore Genesis... Ce sont des "bases", pour schématiser.
Tu peux aussi aller voir sur Spirit-of-Rock les différents groupes de Rock Prog si tu es intéressé. Quant au Metal Progressif bah... Tu as Spirit-of-Metal et des gens qui pourront certainement bien te conseiller. Après, à toi te creuser si l'envie t'en dit.
Bon et puis, ne le prends pas mal hein, mais pourquoi répondre à un sondage sur les groupes de Prog si on ne connait même pas ce genre ? Je Dis ça sans attaque, mais bon...

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:00:26

citation :
fabkiss dit :
....et t'as du Prog...t'as Dream Theater dans tes groupes préférer...
....même si c'est pas terrible*, c'est un bon début 0

Heureusement, qu'il y a ta signature en dessous,.......qui semble aussi excuser n'importe quoi. 

citation :
 *disont...suréstimé

Pour quelles raisons? Moi, je trouve beaucoup de groupes de metal prog qui font du DT like ou qui le cite parmis leurs influences. Que l'on aime ou pas, DT a eu un Impact déterminant dans le prog des années 90-2000. Et ça, on ne peut aucunement le nier.

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 16:55:52
je ne nie pas les qualité musicales du groupe, ce qui doit être pour beaucoup dans le succès de DT
mais point de vue originalité....la 1ère fois que j'ai écouté...j'ai cru que c'était un groupe Allemand

mais bon...sur autoroute la nuit...c'est sympa

Vendredi 24 Fevrier 2012 - 17:31:07
Dream Theater commence un peu a me saouler a force, parce que pour une raison qui m'est inconnue, mon baladeur adore me mettre une dizaine de leurs titres à la suite alors que ma liste de lecture en contient plus de milles. Dans mon cas c'est génant car je préfère varier la plupart du temps.
Mais peut être aussi que le prog fait partie de ces styles qu'il ne faut pas mélanger avec d'autres.
Pour revenir au sujet, ou au moins à peu près, les souvenirs que j'ai de mes rares écoutes de Genesis sont tout de même plutôt bons.

Vendredi 02 Mars 2012 - 19:06:46
Niveau prog pour moi : il y a vraiment 3 genres
-rock progressif, l'origine du genre, avec Genesis, King Crimson et Yes entre autres comme fondateurs (Queen a été considéré sur certains de ses premiers morceaux comme pionnier du rock prog aussi, Jethro Tull...), et ils ont donné des groupes comme Marillion (le meilleur^^), Asia...
-s'en est suivi une musculation du genre avec le "hard rock progressif" : Styx et Kansas (Rush je pense aussi ais je connais pas trop)
-aujourd'hui c'est le metal prog qui Domine avec bien sûr Dream Theater, pas mauvais du tout, mais il ne faut pas sous-estimer Tool, Symphony X (et Queensrÿche !!) ou dans des genres musclés Periphery et Opeth
En tout cas le prog est je pense un style qui ne convient pas à tout le monde mais pour ceux qui ont le bonheur d'en écouter, c'est un plaisir sans nom... !

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:34:40
Marillion c'est du prog? Peut être bien que je devrais fouiller dans la collection de mon père, mais je crois que c'est comme Midnight Oil, il a que les vinyles et plus rien pour les lire . Mais Led Zeppelin aurait pas fait du prog (entre autres)?

Vendredi 02 Mars 2012 - 22:39:10
bien sur que Marillion c'est du Prog
d'ailleurs, je suis toujours étonné de son abscence de SoM

par contre Midnight Oil.............
même si c'est bon, c'est plutôt de la Pop Rock un peut alternatif