A ce train là, on aurait pu rajouter Magma, Mother of Inventions, Soft Machine, Frank Zappa, Beefheart, voire Abbey
Road tant qu'on y est...
J'ai remarqué que la définition individuelle du prog est hyper variable, certains affirment dur comme fer que In the court est le premier album prog alors que d'autres remontent cette origine à In a
Silent Way, Hot Rats et les débuts du Jazz Rock Fusion. En d'autres termes, la rencontre entre la liberté et les terrains vierges du jazz et du live et la puissante efficacité
Abrasive du rock...
Les étiquettes? Les vieux briscards ne seront pas tous d'accords... Un panel tellement large de genres ont explosés en une fois que la classification était limite débordante... Rien que le fait de trancher entre Rock Psyché et Krautrock, entre Post-punk et rock gothique... y a un monde en mot mais juste quelques pas en musique.
Et là, je me demande où se trouve le rapport entre le psyché et le prog, un bête exemple : Y a-t-il tant de liens que ça entre A Saucerful of Secrets et
Wish you were Here? J'en vois une myriade de plus entre ce second PF et le deuxième album de Can.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full