Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Les 3 grands du Prog-Rock 70's, vous préférez ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 04 Fevrier 2011 - 00:02:14

citation :
Nile dit : A voté : Yes (Close to the Edge :love)

Très bon album, c'est vrai.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 17:03:30
Bonjour,

Personnellement, je déplore l'absence de King Crimson sur Spirit of Metal (une présence sur Spirit of Rock ne suffit à mon humble avis).

Que l'on discute de l'intérêt d'y inscrire les premières moutures du groupe (68-74), passe encore, peut-être même que l'on oublie l'apport de l'équipe (81-84) au genre mais quand on pense à l'influence que la génération (94-) a eue sur des groupes comme Tool et Porcupine Tree (influence que ceux-ci reconnaissent eux-mêmes), c'est presque renier les origines.

Steven Wilson,
Pat Mastelotto, Gavin Harrison, ... eux ne s'y sont pas trompés. Ils franchissent allègrement le pas de participer à l'un ou l'autre groupe.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 18:38:04
D'un côté, si l'on devait ajouter tous les groupes "hors-Metal" ayant influencé d'autres groupes dans le Metal, nous ne serions pas sortis de l'auberge ..!
Du moins je pense.

Vendredi 11 Fevrier 2011 - 18:40:17
Idem

Mercredi 16 Fevrier 2011 - 19:57:29
Genesis vu 2 fois en concert en 1987 et...2007 !
La dernière tournée était absolument géniale .

Vendredi 04 Mars 2011 - 22:35:27
King Crimson ! Genesis juste derrière cela dit...

Samedi 05 Mars 2011 - 08:32:20

citation :
barback dit : T'aurai pu mettre les  80's, y'a pas Marillion dans Ton sondage 

Tout à fait d'accord pour moi, Marillion (Période Fish) est le plus grand groupe de Prog rock de tous les temps, c vrai dans les 80's y a aussi Asia (composé de deux ex-Yes et d'un ex-King Crimson et d'un ex-ELP) que j'aime beaucoup.
Mais pour revenir aux 70's je connais que Genesis en Prog Rock.

Jeudi 07 Avril 2011 - 19:20:13
ben justement j'adore ELP, Gentle Giant,  Camel, Jethro  Tull. et Genesis mais y'a aussi Kansas, Eloy...et pleins d'autres moins connus que j'ai encore en LP, donc c'est un peu réducteur de ne mettre que 3 groupes...............

Samedi 09 Avril 2011 - 10:13:52
Ce sont les grandes têtes. Genesis est plus connu que Camel, par exemple. Ensuite, on peut discuter des autres groupes sur le topic.

Samedi 09 Avril 2011 - 14:53:20
Et oui il faut relire le post de celui qui a publié le topic...
On parle bien des 3 groupes qui ont popularisé le genre, des 3 groupes les plus populaires et donc référents du style. (Je n'ai pas ajouté Pink Floyd car ce n'est pas à proprement parler du rock progressif, mais plutôt du rock psychédélique ou atmosphérique.)