Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Les 3 grands du Prog-Rock 70's, vous préférez ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Jeudi 29 Juillet 2010 - 13:07:34
J'ai voté pour King Crimson.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:53:43
King Crimson, c'est vraiment bien, mais je m'attendais à voir Pink Floyd...

Jeudi 28 Octobre 2010 - 20:10:48
Pour ma part, j'ai voté King Crimson.

Cette musique me touche largement plus que celle de Genesis ou encore de Yes. Ni plus ni moins.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 00:56:47
Moi j'ai pris Genesis Parce que je trouve que Peter Gabriel a une belle voix

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:44:40
Moi c 'est surtout Harmonium, Garolou, Genesis, Maneige, King Crimson,  Soft Machine et Pink Floyd, sans oublier les meilleur groupes de Metal Progressif comme Dream Theater, Opeth, Queensryche et Liquid Tension. Le rock progressif ne mourra jamais 0

Mardi 21 Décembre 2010 - 16:49:43

citation :
butchery666 dit : Moi j'ai pris Genesis Parce que je trouve que Peter Gabriel a une belle voix

Tlm!
Chtrouve que c'est décevant que Phil Collins ai remplacé Peter Gabriel. Surtout que quand Collins est arrivé comme chanteur, leur musique est devenu de plus en plus commercial!

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:18:33
J'ai voté "ne se prononce pas" car il manque Pink Floyd ,
il vrai que King Crimson fait partit des précurseurs ainsi que Yes et Genesis ,
Mais que dire des Jethro tull, Gentle Giant, Soft machine, Van der graf generator, Caravan , Tangerine dream, Rush, Faust ... et nos Francais de Magma, Gong et Ange ?

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:25:14

citation :
megadje dit : J'ai voté "ne se prononce pas" car il manque Pink Floyd ,
Mais que dire des Jethro tull, Gentle Giant, Soft machine, Van der graf generator, Caravan , Tangerine dream, Rush, Faust ... et nos Francais de Magma, Gong et Ange ?

King Crimson n'est pas un précurseur, c'est eux qui on parti le bal pour le prog. Il on fait le premier album de prog avec In The Court Of The Crimson King, mais n'on pas participé aux racines du style. Je dirais plus que c'est des groupe comme Beatles et Soft Machine qui on vrm fait les précurseurs.

Mardi 21 Décembre 2010 - 17:32:31

citation :
MetalMusique dit :

citation :

King Crimson n'est pas un précurseur, c'est eux qui on parti le bal pour le prog. Il on fait le premier album de prog avec In The Court Of The Crimson King, mais n'on pas participé aux racines du style. Je dirais plus que c'est des groupe comme Beatles et Soft Machine qui on vrm fait les précurseurs.

C'est vrai j'avais oublié Sgt peppers des Beatles, on peut aussi citer Freak out de Mother of inventions,
il est aussi vrai qu'a la fin des année 60 la frontiere entre les groupe de rock garage , rock psyche ou rock avant gardiste est mince et que style sont bien distinct au tout debut des 70'

Mardi 21 Décembre 2010 - 18:42:53

citation :
megadje dit :

citation :
MetalMusique dit :

citation :

C'est vrai j'avais oublié Sgt peppers des Beatles, on peut aussi citer Freak out de Mother of inventions,
il est aussi vrai qu'a la fin des année 60 la frontiere entre les groupe de rock garage , rock psyche ou rock avant gardiste est mince et que style sont bien distinct au tout debut des 70'

Ben, ya bcp bcp de racines du prog. Chpense que c'est pour ca que ça en fait l'un des style les plus originaux 0