Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Les 3 grands du Prog-Rock 70's, vous préférez ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 22:50:03
Un petit sondage pour savoir qui détient la palme de la popularité parmi les 3 grand instigateurs du prog des années 70's que sont Genesis, King Crimson et Yes...
Je n'oublie pas bien sure les Emerson, Lake & Palmer, Gentle Giants, Camel ou autres Jethro Tull mais l'intéret de ce topic est de parler de ces trois groupes qui
étaient les ambassadeurs du genre dans le monde entier...

Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:24:30
Bah, j'ai voté Yes, sûrement parce que c'est celui que je connais le plus. Genesis, j'ai seulement "Selling England ..." (2 ou 3 autres aussi, mais des années 80) et j'accroche pas plus que ça, même si j'y reconnais une qualité certaine. Et King Crimson, je ne connais que quelques titres, donc difficile de se prononcer.

Mes conseils pour Yes donc :
"Close to the Edge" (1972)
"Fragile" (1972)
"Going for the One" (1977)
"Drama" (1980)

Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:27:23
Je ne me prononce pas bien que j'ai plus un faible pour Genesis, King Crimson je connait a peine et Yes pas du tout

Mais ma preference va a Jethro Tull qui est tout simplement un groupe incroyable !

Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:32:46
T'aurai pu mettre les  80's, y'a pas Marillion dans ton sondage

Edit d'autant plus que le lien entre Peter Gabriel et Fish m'a toujours paru flagrant

Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:35:24
Crée un topic mec !

Mercredi 25 Novembre 2009 - 23:41:37
Nan , pas la peine, à part Marillion que j'écoute énormément (période Fish), Ayreon ,DT, un peu de Genesis et plus récemment Vanden Plas, mes connaissances en la matière sont plus que fines.

Je vous laisse entre connaisseurs et dsl pour le flood.

Edit sinon voté Genesis, Gabriel est un dieu de scène. Très farfelu. Je ne développe pas davantage, inutile, je risquerai de faire tâche, hein...

Jeudi 26 Novembre 2009 - 06:29:31
A voté : Yes (Close to the Edge :love)

Jeudi 26 Novembre 2009 - 07:19:36
King Crimson sans hésitation 0

Dimanche 09 Mai 2010 - 17:52:49

citation :
Nile dit : A voté : Yes (Close to the Edge :love)

Moi pareil! C'est magique ça!

Dimanche 09 Mai 2010 - 20:26:23
Miles Davis

Sinon, King Crimson, forcément... Mais pas pour In the Court. Pour Lark's Tongue in Aspic, Pour Starless and Bible Black et Red. Deux bombes de progressif expérimental inventif et détonant, une bombe de prog plus épuré mais aussi débordant d'une noirceur fantastique... et d'un titre à graver dans l'histoire : Starless...
Genesis a tendance à profondément m'ennuyer.
Et puis Yes, je ne connais pas encore, donc je ne me prononce pas.

Van Der Graaf Generator que l'on pourrait mentionner éventuellement vu qu'ils ont eux aussi provoqué cette même césure entre psyché et prog début 70'. Godbluff est un petit bijou en la matière, avec Peter Hammill et Dave Jackson.