Discussions sur le Metal >> Les 19.5/20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 05:44:00
Quel est l'album de Metal ultime? ... Question difficile. Difficile parce qu'il est impossible pour nous de créer la perfection, surtout dans l'univers du Metal et que en choisir un Seul serait une erreur.
C'est pourquoi la note 20/20 est exagéré, même aux meilleurs des albums. Mais il n'empêche que l'on peut frôler la perfection à l'occasion.

Alors aujourd'hui je vous donne comme mission (si vous l'accepter ) de me faire votre top 5 des albums ayant la note la plus haute... c'est à dire 19.5/20

Comment pourrions-nous définir un album presque parfait?
D'après moi, on parlerait d’originalité, de caractères historique, de qualité de production et d'innovation, sans oublier le critère le plus important: l'efficacité (on parle quand même d'un album de Metal ).

Mon propre top 5:

5.

4.

3.

2.

1.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 19:08:04
Et tu veux l'album pur? Best-off et live aux chiottes?

AC/DC- Back In Black
W.A.S.P- The Crimson Idol
Motorhead- Overkill
Metallica- Ride The Lightning
Judas Priest- Screaming For Vengeance

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 19:37:23
Putain le Black Album de Metallica qui est surement plus conventionnel et classique devant Master of Puppets et Reign in Blood qui eux ont inventés un style ainsi que les albums précédents.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 19:49:43
5. Holy Terror - Terror & Submission
4. Mercyful Fate - Don't Break The Oath
3. Rammstein - Sehnsucht
2. Bathory - Hammerheart
1. Manilla Road - The Deluge

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 19:52:22
5)

Megadeth - Risk
4)

Morbid Angel - illud divinum insanus
3)

Gamma Ray - To the Metal
2)

Machine Head - Supercharger
1)

Metallica - Saint Anger

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 23:11:14

citation :
Alain59 dit : Putain le Black Album de Metallica qui est surement plus conventionnel et classique devant Master of Puppets et Reign in Blood qui eux ont inventés un style ainsi que les albums précédents.

C'est sûr que les purs et durs vont cracher sur le Black album, qui est d'après moi l'un des meilleurs album de Metal jamais publié. Cet album a influencé énormément de groupe et a été cherché un public que le Metal n'avait jamais réussis à avoir. En plus d'être un très bon album, c'est l'un des plus vendus.

Vendredi 28 Fevrier 2014 - 23:18:06
D'accord, donc les meilleurs albums de l'année sont ici ?

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php

Samedi 01 Mars 2014 - 01:42:32

citation :
Alain59 dit : Putain le Black Album de Metallica qui est surement plus conventionnel et classique devant Master of Puppets et Reign in Blood qui eux ont inventés un style ainsi que les albums précédents.

D'un certain point de vue, par rapport au style que Metallica jouait à l'époque, je trouve le Black album pas du tout conventionnel mais contraire assez innovant, contrairement à Master of puppets qui est dans la droite lignée de Ride the lightning. On retrouve sur ces 2 albums a peu près le même canevas : une intro acoustique, la pseudo ballade, le long instrumental, les 3 morceaux speed...Finalement Master était un album assez convenu, contrairement au Black album qui ouvrait de nouveaux horizons.

Samedi 01 Mars 2014 - 08:29:44
Quelle nouveaux horizons? ils ont arrêter de faire du Thrash pour du Heavy sous la houlette du producteur Bob Rock et je n'y vois rien de particulièrement innovant juste un changement de style pour un public élargis.

Samedi 01 Mars 2014 - 08:31:17
Ben putain, des albums convenus comme Master , tu peux m'en filer tous les matins au petit déj !