Jeux >> Les meilleurs jeux vidéos de 2008
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Mardi 06 Janvier 2009 - 17:18:19
C'est la mode actuellement de sonder les meilleurs productions de l'année, donc pour vous quelle sont les meilleurs jeux de 2008, toutes plateformes et styles confondus.

Personnellement je penche pour S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky, avec son ambiance angoissante, les différentes bêtes locales qui ont mutés, les guerres de factions entre les humains qui ont réussi à survivre aux radiations. Ce mélange entre Fps/Rpg m'a beaucoup conquis, vraiment pour moi la meilleure production de cette année.

A vous...

Mercredi 07 Janvier 2009 - 15:02:46
comme je n ai pas encore achete GTA 4, d'un point de vue personnel j'hésite entre  soulcalibur 4 meme si il est tres decevant d un point de vue modes solo les graphismes m ont scotchés et il est oujours aussi jouissif en versus, la personnalisation des persos est excellente et le mode online rallonge la durée de vie.
et little big planet, tres original avec un editeur de niveau tres complet et la possibilité de jouer a 4 sur un jeu de plate forme c'est rare, dommage que le mode solo ne soit pas plus poussé ...

Mercredi 07 Janvier 2009 - 15:24:33
Ca dépend du genre. GTA IV, Bioshock et Endwar pour moi.

Mercredi 07 Janvier 2009 - 16:24:31
J'ai édité le topic en mettant "jeu" au pluriel, c'est vrai que l'idée de sortir un seul jeu pour toute une année connaissant les styles différents existants et un peu con... mais bon, passons...

Argh, c'est vrai que tu peux citer Bioshock Arch, malheureusement pour moi il est sorti en 2007 sur Pc donc je dois m'abstenir de le citer malgré la qualité indégniable de celui-ci.
Espèce de Suppôt de Sony, va!

Vu que j'ai un peu changé le sujet, je rajoute les jeux suivants à ma liste :
- Fallout 3
- Call of Duty : World at War

Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:55:41
Moi je dirais Metal Gear Solid 4 pour son scénario imparable

Jeudi 08 Janvier 2009 - 23:27:39
MSG, pas mal de gens le trouvent incontestable. Et à part le mode infiltration fort réussi, le reste est pire qu'une tablettes de somnifères. C'est pas que je mets le scénario à une place secondaire mais là, c'est de la boulimie.

Jeudi 08 Janvier 2009 - 23:33:44

citation :
masterofpuppets47 dit : comme je n ai pas encore achete GTA 4, d'un point de vue personnel j'hésite entre  soulcalibur 4 meme si il est tres decevant d un point de vue modes solo les graphismes m ont scotchés et il est oujours aussi jouissif en versus, la personnalisation des persos est excellente et le mode online rallonge la durée de vie. ...

J'ai testé la démo de soulcalibur 4 et j'ai été plutôt déçu...pas de réelle changement depuis le 3...

Je dirais Fable 2, GTA IV, Assassin's Creed, GOD Of War (psp)...

Vendredi 09 Janvier 2009 - 19:48:23
ben disons que j ai sauté le 3 0 plutot pc a ce moment la... mais bon c'est vrai que dans le principe soulcalibur 4 n a pas sa place comme jeu de l année

assassin Creed est assez repetitif j avais pas accroché j'en attendais plus vu la trilogie enorme prince of persia qu il y a eu par ubisoft.

dead space est bien noté par la presse mais la demo ne m'a pas emballer s'il y en a qui ont des echos ...

Dimanche 11 Janvier 2009 - 17:52:20

citation :
masterofpuppets47 dit :
dead space est bien noté par la presse mais la demo ne m'a pas emballer s'il y en a qui ont des echos ...

Je l'ai en ma Possession sur PC ( je l'ai évidemment fini) et je rejoint l'avis de la presse qui l'a adulé. Superbe ambiance, mention spéciale pour le travail qui a été créer au niveau du son, graphismes plutôt bons, malgré le fait qu'il n'y ait pas d'options pour activer l'anticrenlage, alors parfois ça pique les yeux.Et gameplay original pour un survival-horror, l'idée de devoir viser les membres (je précise pour les pervers : c'est les bras et les jambes dont je parle) pour faire des "démembrements tactiques" car les head-shots sont practiquement inefficaces. Seul point noir du jeu : les sénario qui est franchement simpliste et linéaire.
Après je sais pas si tu aime les survival-horror, si c'est le cas je ne peux que te le conseiller...

Samedi 24 Janvier 2009 - 22:21:19

citation :
dark_omens dit :
GOD Of War

Que ce soit le I ou le II, sur PS2 c'est fantastique, j'adore l'univers mythologique dans lequel Kratos (que j'ai eu en Avatar un temps) évolue : scénario, musique, décor, Combat, tout est génial.

Fini en mode Titan, mais j'ai été plusieurs fois à la limite d'abandonner, notamment contre Thésée, pour libérer le phénix et surtout dans ce putain de couloir final avant la fileuse : je m'y suis arraché les cheveux des heures durant, heureusement que je suis têtu.