Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Les "z'ados" et le style vestimentaire gothique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 29 Fevrier 2008 - 13:21:04

citation :
tortiomenta dit : il n'y a pas forcément besoin d'écrire corretcement pour s'exprimer , se qu'il faut surtout c des neuronnes, de la culture et le respect des autres .

Ouais, ouais, mais la culture ça passe avant tout par l'orthographe .
Montre-nous que tu as des neurones...

citation :
se n'est pas parce que ton écriture et sans faute d'orthographe que tu es gothique mais seulement parce que tu partage l'amour de la musique (goth , new wave , cold wave , experimental....), et que tes maitres mots sont l'amour , la tendresse , la passion , la mort(le respect envers elle), la culture.

Allez, à d'autres !
Encore une fois, la culture ça passe avant tout par le bien écrire. Si t'es pas fichue de comprendre ça, alors t'as plus rien à foutre ici.
Et le respect envers la mort... putain, j'ai jamais rien entendu d'aussi niais .

citation :
je suis tou a fait d'accord avec toi en lisant on apprend l'orthographe
mais vu que le plus souvent je ne lis pas en français c pas sa qui vas
m'aider

Oh ! la belle excuse que voilà !
Avant d'assimiler une langue étrangère, il me semble plus logique d'assimiler sa langue maternelle...
Et puis la beauté de l'écrit, ça passe aussi par l'orthographe.

Bon, le pauvre N13 va sûrement criser.
La prochaine fois, je laisse couler.


Vendredi 29 Fevrier 2008 - 14:05:10
@Angelus4:

citation :
Children_Of_Devil dit :
Y'a orthographe et orthographe... Il y a soit les gens qui écrivent avec quelques petites fautes par ci par là comme  le 3/4 des forumeurs de ce site, et il y a les gens qui écrivent comme des gamins de CP avec une pointe de éssémess (un peu comme toi en fait!) qui perdent pas mal en crédibilité pour plusieurs raisons. Notamment parce que ça rappel les skyblogs qui sont quasiment tous écrit par des décervelés, même si certains se proclament "gotik "et d'autres "f@shions", c'est du pareil au même.


Et puis bon, quelqu'un qui prétend aimer la littérature en faisant une faute tout les deux mots c'est un peu douteux car en lisant, on apprend aussi l'orthographe, non?


Ca s'applique à toi aussi.
Ma présence sur ce topic s'arrêtera ici.


Vendredi 29 Fevrier 2008 - 14:06:13
et si elle veux renier sa langue 0 0  on peux apprendre la langue qu'on veux , on est libre!!!

Vendredi 29 Fevrier 2008 - 15:08:29
Certes, mais sérieusement, ça fait quand même mal au coeur de voir les posts sur les topics de SOM par moment. Je me demande si vous le faites exprès ou si vous vous en fichez. C'est terrible. L'orthographe n'a plus de raison d'être : il n'y a plus que des sons qui s'enchaînent. Vous écrivez comme vous parlez, mais en relisant les écrits, il faut une sérieuse dose de courage pour tout décoder... C'est bien de s'ouvrir à une autre culture par le biais de la langue, mais si on est pas fichu de comprendre et de maîtriser sa propre langue, ça devient un pour le moins rocambolesque... Je ne prétend pas maîtriser le quart de langue française, mais franchement, certaines fautes sont largement évitables : c'est de la culture niveau "école primaire" que de différencier des infinitifs et des participes passés, des accords de verbes et d'adjectifs, des singuliers et des pluriels... J'hallucine.

Pour en revenir au topic, le look vestimentaire gothique, ça me dit rien de spécial... Tout est question de doigté, de dosage, comme dans tout : il y a les gens respectables et ceux qui ont fumé la moquette ou bouffé des champignons hallucinogènes avant de s'habiller. Je dirais que ce n'est pas pire qu'autre chose, mais que tout dépend l'état d'esprit dans lequel c'est fait. Et le problème, avec ce genre de trucs qui viennent à la mode on ne sait trop comment, c'est que l'on n'arrive plus, dans toute cette masse, à distinguer ce qui sincère et réfléchi (originel dirons nous) et ce qui n'est qu'une pâle copie basée sur une crise pré-pubère qui n'en fini pas... Et, généralement, c'est bien la copie qui gâte l'original...


Mardi 04 Mars 2008 - 22:24:32
Je viens de lire un commentaire très vieux mais qui m'a laissé un petit sourir o coin des lèvres. Une " goth" qui dit que faut pas se foutre de leur gueule .... personnellement je suis sataniste (ce n'est pas gothique j'en convient je connais des gothique) et bon sa ne se voit pas comme cela, pour les vrais gothique c'est un peu la même chose il ne sont pas forcément drappé de noir, déprimé ou autre préjugé, justement ceux qui ce drappe de noir et sont souvent relativement jeune ne savent pas ce que le gothisme pour eux c'est seulement un phénomène de mode et je m'aperçois régulièrement que c'est sans goût qu'ils sont habillé.
Ce n'est que mon opinion personnel nul n'est obliger de penser comme moi mais connaissant c'est personne je pense ne pas être loin de la vérité.


Mercredi 05 Mars 2008 - 08:02:35
On est sur un site de metal ici, pas un défilé de mode.

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:12:49
Pour vous dire que j'ai adoré ce débat sur les goths0
 
perso je rejette cette mode car pour moi elle ne représente qu'une crise d'ados
et ce qui me fait bien sourire ce sont les "arguments" de ces "goths" pour se défendre : entre autre sur la littérature ( "oui je suis fan de xxx écrivains mais je ne connais pas ses oeuvres"0 0  ou alors  "oui j'ai lu xxx ouvrages mais j'ai rien compris mais j'ai adoré car ça parlait de mort et de tristesse0 .... )
point de vue vision de la mort, c'est tout simplement grotesque et tout cela ne reflète qu'un mal être passager ( j'ai "connu" énormément de jeunes "goths" qui se disaient purement goths avec les mêmes pauvres arguments que j'ai vu dans ce forum et qui après sont devenus Miss pouf en rejetant tout ça.)
 
point de vue vestimentaire, c'est simplement un appel pour se faire ......
désolé mais pour 95% des cas, c'est uniquement pour cette raison là même si ça peut être dur à l'admettre
 
 
au fait connaissez vous l'expressionnisme allemand??? et toujours pour les goths, connaissez vous "Le château d'Otrante" d'Horace Walpole?
si vous citez des exemples d'auteurs de romans gothiques ( en donnant vos impressions ), vous serez plus crédibles à mes yeux0
 
ps : je sais je suis un peu hors sujet car le forum ne concerne que la tenue vestimentaire mais bon je ne voulais pas m'arrêter à ce point là
 

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:18:29
D'accord qu'on est sur un site de Metal mais le thème du topic, c'est quoi?
Et puis, c'est vrai que le look, dans la musique et partout, a quand même une importance.
Y'a qu'à voir nos groupes... quel que soit leur style, ils dégagent tous une image caractéristique que les ados (pour revenir au sujet lancé par N13) essayent d'imiter tant bien que mal.

Mercredi 05 Mars 2008 - 10:20:08



Mercredi 05 Mars 2008 - 10:27:02

citation :
Dreamer dit :  et toujours pour les goths, connaissez vous "Le château d'Otrante" d'Horace Walpole?
si vous citez des exemples d'auteurs de romans gothiques, vous serez plus crédibles à mes yeux0  

 
Yeap i've got it. Dans une édition où il faut détacher les pages des unes des autres. And Le Moine de Mattew G. Lewis. L'est génial ce livre, meilleur que le chateau d'otrante je trouve. Et enfin, La maison inhabitée de Mrs Riddell. La première lecture ne m'a pas convaincu. Maintenant que j'ai pris du recul, je peux peut-être le relire tiens. Ah et j'en ai un autre, Carmilla de Sheridan le Fanu.
 
Bon et à part ça je suis pas gothique, je réponds juste comme ça0. J'ai acquis ces bouquins pour voir à quoi ressemblait ce type de littérature. Bon on repart en HS, pas bien.