Napalm Death >> Lequel me conseillez vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 08 Janvier 2009 - 15:53:03
Hello,
 
Fan de thrash à la base (et de vieux death 80's), le death/grind commence à me faire les yeux doux.

J'aimais déjà beaucoup Misery Index, et là en écoutant du Napalm Death, j'ai pas mal accroché, ça reste encore écoutable pour mes oreilles.
Par contre devant une telle discographie, je voudrais un peu connaitre l'avis de chacun, pour savoir lesquelles auront le plus de chance de finir dans ma collection.

Les derniers order of the Leech et smear campaign sont pas mal (en écoute sur deezer).

En vous remerkiant !




Jeudi 08 Janvier 2009 - 16:00:14

 
Pour ma part , je n'ai que celui -ci qui comporte quelques titres assé bon mais je ne pense pas que ce soit l'un des meilleurs! Enfin ... je ne connais pas les autres il faut dire 0

Jeudi 08 Janvier 2009 - 17:25:57
D'apres les trublions ca serai :




Moi j'ai bien aimer :


Parmis les 4 album d'eux que je connais, ya pas le tien zabuza , un manque apparemment !


Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:02:27
Sujet passionnant sur lequel j'écrirais bien trois pages.
 
Déjà, il y a quatre périodes distinctes à distinguer. En fonction de tes goûts, tu vas pas forcément te retrouver dans toutes.
 
1) la période grindcore (Scum et From Enslavement To Obliteration)
 
Scum, c'est l'un des actes fondateurs du grindcore, pour ne pas dire LE premier véritable disque de grind. Donc culte d'un point de vue historique.
Inimitable mais il faut aimer le grindcore à l'état brut: titres très courts, anarchie sonore, cris furieux, énergie destructurées.
 
FETO est son petit frère, un poil plus structuré (le groupe commençant à se stabiliser niveau line-up).
 
C'est une période à ne pas louper quand on aime ND.
 
2) l'âge d'or death/grind
 
L'évènement, c'est l'arrivée de Jesse Pintado débauché de Terrorizer. Le line-up historique est là: Barney, Shane Embury, Jesse Pintado, Mitch Harris et le légendaire Mick Harris.
 
Là, on a un premier disque IN-CON-TOUR-NABLE: Harmony Corruption, que nous avons effectivemment sélectionné dans la sélection des 15 intemporels du Death Metal chez les Trublions. Ecoute donc Suffer The Children et on en reparle...
 
Le suivant est à mon sens sous-estimé, il est dans l'ombre de son prédecesseur mais reste vraiment dans la même veine: Utopia Banished. Départ de Mick Harris remplacé par Danny Herrera. 

 
3) l'expérimentation (de Fear Emptiness Despair jusqu'à Words From The Exit Wound) 
 
La mauvaise époque Earache, qui tombe aussi dans la période difficile du death metal.
FED est un album très solide, mais le son devient plus massif, plus lourd, avec un côté froid presque industriel. Je l'ai chroniqué si tu veux en savoir plus.
Mais à partir de Diatribes, ND se cherche. Sa musique perd sa violence, sa consistance et part dans des horizons expérimentaux dans lesquels le groupe va se perdre. Je te déconseille cette période et les albums qui la constituent, d'ailleurs le groupe ne joue plus aucun morceau de ceux-ci.
 
4) la renaissance death-grind
 
Avec Enemy Of The Music Business, ND retrouve sa fougue, et met en oeuvre un deathgrind moderne, sorte de synthèse de son passé. C'est le style que tu retrouves sur Order Of The Leech, The Code Is Red et Smear Campaign.
 
Smear Campaign et Order Of The Leech sont pour moi légèrement au-dessus des deux autres, mais c'est du tout bon.
 
A noter qu'à partir de The Code Is Red, il n'y a plus que Mitch Harris à la guitare, Jesse Pintado s'étant fait viré à cause de son alcoolisme. Il décède en 2007.
Cela se ressent légèrement et donne un côté plus "sec" (plus punk si j'ose dire) aux deux derniers disques.
 
Voilà, j'espère que ça t'éclairera !
 
 

Jeudi 08 Janvier 2009 - 18:18:38
Ptin chapeau Eulmatt pour ce résumé.

Perso je n'aime pas trop le grind, mais j'ai FETO depuis le début de semaine; et ben ça passe tout seul (comme papa dans maman diraient d'autres)
Le son est bon, les compos vraiment accrocheuses, la voix une peu bizarre au départ mais on s'habitue vite. Franchement très bon.



Vendredi 09 Janvier 2009 - 09:13:46
Merci pour vos réponses !

Ta réponse est parfaite eulmatt, ça m'éclaire sur les différentes périodes de ND.


Vendredi 09 Janvier 2009 - 11:29:59
Et pour info, dans moins de 20 jours leur nouveau disque sort, Time Waits For No Slaves. Et j'ai un bon pressentiment.

Vendredi 09 Janvier 2009 - 19:08:42
Oui j'ai vu ça, si c'est dans la veine des derniers que j'ai écouté, ça risque d'être bien simpa.

D'ailleurs je l'ai ai vu au hellfest en 2007, à l'époque j'étais pas enthousiasmé par leur musique, maintenant que j'accroche, ça me donne vraiment envie de les revoir car ils sont pas avares sur scène.


Vendredi 09 Janvier 2009 - 19:51:33
Je révère la période Harmony Corruption / Utopia Banished putain ces riffs.
Le reste j'apprécie il n'y a presque rien à jeter chez Napalm


Mercredi 14 Janvier 2009 - 21:24:49
Voila, un petit package FETO / Harmony Corruption / Utopia Banished commandé à earache, avec mastercard ça n'a pas de prix... ou presque !

d'ailleurs, ca me donne envie de relire le livre sortie chez camion blanc sur l'histoire du Death et du grind.