Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Août 2012 - 10:56:27
Betrayer (CAN) - Rusted Icons

Dimanche 19 Août 2012 - 11:43:51
Black Sabbath - Dehumanizer (1992)

Dimanche 19 Août 2012 - 12:06:55

citation :
metalmat66 dit : Gamma Ray - Powerplant

A partir de 0'48, on se croirait quand même sur Painkiller...

2'26 > 2'40 et 3'09 > 3'54 : Et là chez Iron Maiden...

Dificile de te contredire .... quoiqu'il est assez aisé de reconnaitre que ce n'est pas Rob Halford au chant .... et que pour Maiden la comparaison manque de basse "galopante" .... alors dans ce cas, j'en conclus qu"on va retrouver dans la discographie d'un groupe quelques brides de morceau qui font penser à un autre groupe.

Dimanche 19 Août 2012 - 12:39:23

Cirith Ungol - Frost and Fire

Un peu de heavy après un bon gros Bonded By Blood, et quel album de heavy, tuerie ce disque, un classique pour moi!

Dimanche 19 Août 2012 - 12:45:31
C'est énorme Cirith Ungol, c'est dans mes projet de chroniquer leur discographie. T'as les autres?

Dimanche 19 Août 2012 - 12:52:12
J'ai aussi le deuxième "King of the Dead" (84) qui est tout aussi énorme, mais je préfère cet ultime premier, juste génial, avec un côté épique et cette ambiance merveilleuse, un de mes disque heavy préféré, sinon je connais un peu "One Foot in Hell", mais pas le quatrième, jamais entendus celui là, t'en Dis quoi Boris de celui ci justement?

Dimanche 19 Août 2012 - 16:05:18
Ah "Paradise Lost"! Un album que le groupe n'estime pas étant donné que leur label a imposé pas mal de choses, Ils ont du faire pas mal de concessions musicales pour que l'album sonne plus "commercial". Toute fois ça reste du Cirith Ungol, le groupe poursuit sur sa lancée et propose un Heavy Metal tout droit sorti des 80's! Le plus faible à mes yeux mais de toute façon le groupe n'a pas sorti de mauvais album. Le titre Chaos Rising est vraiment terrible par contre!

Ce que je trouve terrible avec ce groupe, c'est que contre vents et marrées, ils proposent ce qu'ils aiment, au delà des modes. Regarde "Frost & Fire", sorti en 1980 il sonne comme du vieux rock des 70's, le groupe a eu 10 ans de retard tout au long de sa carrière, une des raisons qui font que ce groupe n'était pas du tout apprécié durant les 80's.

Moi "Frost & Fire" c'est l'album que je préfère, mais objectivement, "One Foot in Hell" est le meilleurs (comme avec Dawn of Possession et Failures for Gods si tu vois le truc!). Les compositions sont vraiment travaillées, l'ambiance sombre et épique y est poussée à son paroxysme et les solos sont ultime (aaaaargh "Nadsokor" et l'éponyme)! Prends toi ce skeud de toute urgence l'ami!

Dimanche 19 Août 2012 - 16:41:27
Merci pour tes précisions, je vais donc deja me procurer "One Foot in Hell" que je devais d'ailleurs acheter depuis un bail je le place en haut, dans les priorités, comme ça c'est réglé, ensuite je choperais ce "Paradise Lost"que je ne connais pas, mais qui semble valable selon tes dires.
Je pige aussi Ton raisonnement avec la comparaison appuyé de Dawn of Possession et Failures for Gods, bien vu ça pour me faire comprendre à quel point apparemment ce "One Foot in Hell" semble indispensable.
Merci pour tes descriptions éclairées sur le sujet Boris!

Dimanche 19 Août 2012 - 18:24:36

Grand Magus - The Hunt (2012)

Lundi 20 Août 2012 - 08:52:46
Helstar -Burning star  (1984)

encore un groupe classé Power....???

Helstar -Rhapsody in Black/Baptized in fire ( album Nosferatu1989 )