Ah "Paradise Lost"! Un album que le groupe n'estime pas étant donné que leur label a imposé pas mal de choses, Ils ont du faire pas mal de concessions musicales pour que l'album sonne plus "commercial". Toute fois ça reste du
Cirith Ungol, le groupe poursuit sur sa lancée et propose un
Heavy Metal tout droit sorti des 80's! Le plus faible à mes yeux mais de toute façon le groupe n'a pas sorti de mauvais album. Le titre Chaos Rising est vraiment terrible par contre!
Ce que je trouve terrible avec ce groupe, c'est que contre vents et marrées, ils proposent ce qu'ils aiment, au delà des modes. Regarde "Frost & Fire", sorti en 1980 il sonne comme du vieux rock des 70's, le groupe a eu 10 ans de retard tout au long de sa carrière, une des raisons qui font que ce groupe n'était pas du tout apprécié durant les 80's.
Moi "Frost & Fire" c'est l'album que je préfère, mais objectivement, "One Foot in Hell" est le meilleurs (comme avec
Dawn of
Possession et Failures for Gods si tu vois le truc!). Les compositions sont vraiment travaillées, l'ambiance sombre et épique y est poussée à son paroxysme et les solos sont ultime (aaaaargh "Nadsokor" et l'éponyme)! Prends toi ce skeud de toute urgence l'ami!