Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Août 2012 - 10:47:32

citation :
Elvangar dit : Ça vaut quoi Lonewolf ?

C'est le Running Wild des années 2000

Lonewolf - Army of the Damned (2012)

Samedi 04 Août 2012 - 12:35:01
Je suis en crise Manilla Road :

Mystification, 1987

J'ai reçu mon CD ce matin. Une vraie tuerie ! Suite à nos échanges sur la production, je comprends la réaction initiale de Beergrinder : par rapport au 1er vinyle, les gars de Sentinell Steel ont vraiment fait du bon boulot. C'était donc vrai, il y a réellement de la basse sur cet opus 0 ! Un Seul regret, minime : on n'a pas droit au traditionnel long morceau épique.

Spiral Castle, 2002

1re écoute d'un des rares MR que je ne connaissais pas (je me rachète toute leur discographie). Excellent son, mais contenu un peu déconcertant. Ils ont beaucoup ralenti leur rythme, et j'ai parfois ressenti un certain manque d'originalité ; il me faudra sans doute plusieurs écoutes pour me l'approprier. Mention spéciale, tout de même, au long et envoûtant instrumental qui clôture l'album.

Samedi 04 Août 2012 - 12:41:53
Tiens, un copain me vendait le Spiral Castle comme le meilleur de leur trilogie récente, et donc meilleur que le Gates of Fire que moi j'aime beaucoup, si tu as écouté ce dernier, t'en penses quoi par rapport a Spiral Castle? Parce que moi aussi je suis en train de m'acheter toute la disco, mais j'aimerais les LPs qui ont le plus d chances de me plaire en priorité!

EDIT:

citation :
Elvangar dit :
Manigance - Récidive (2011)

Tu aimes les films de gladiateurs?

Samedi 04 Août 2012 - 12:54:37

citation :
Blasphemous_Attack dit : Tiens, un copain me vendait le Spiral Castle comme le meilleur de leur trilogie récente, et donc meilleur que le Gates of Fire que moi j'aime beaucoup, si tu as écouté ce dernier, t'en penses quoi par rapport a Spiral Castle? Parce que moi aussi je suis en train de m'acheter toute la disco, mais j'aimerais les LPs qui ont le plus d chances de me plaire en priorité!

J'aime beaucoup GoF, son concept de triple trilogie et son Ton résolument épique. Comme je disait, SC m'a un peu décontenancé, mais il est loin de m'avoir déplu ! Manilla Road est un groupe qui se renouvelle d'album en album et ne représente jamais la même chose, tout en gardant leur personnalité inimitable. Shelton aime bien prendre son monde à contrepied ! Il faut souvent plusieurs écoutes pour assimiler pleinement leurs disques. Par exemple, j'avais été déçu la première fois que j'avais passé Courts of Chaos et maintenant je suis raide dingue de cet album 0  !
Tiens, d'ailleurs, puisque c'est ça 0 :

Manilla Road, The Court of Chaos (1990)

Samedi 04 Août 2012 - 12:57:56
Ah ouais, la reprise de DOA est chelou haha, mais il tue The Courts Of Chaos!
Content de vois quelqu'un qui apprécie GOF en tous cas, merci de l'avis!

Samedi 04 Août 2012 - 20:43:35

citation :
ozzy71 dit :
Lonewolf - March into the Arena (2000)

Oui du Running Wild, mais surtout le meilleur album de Lonewolf .

Samedi 04 Août 2012 - 23:58:33

citation :
Blasphemous_Attack dit :

citation :
Elvangar dit :
Manigance - Récidive (2011)

Tu aimes les films de gladiateurs?

Pourquoi ?

Saracen - Heroes, Saints & Fools (1980)

Dimanche 05 Août 2012 - 01:15:21

citation :
BARONROUGE dit :

citation :
ozzy71 dit :
Lonewolf - March into the Arena (2000)

Oui du Running Wild, mais surtout le meilleur album de Lonewolf .

Je les adore tous, mais ce n'est pas celui que je préfère ... question de goût

Black Hawk - The Invasion (2008) ... je ne me souvenais plus que cet album est excellent ... par surprenant non plus puisque j'avais adoré leur dernière mouture, Straight to Hell, sorti en 2010.

Dimanche 05 Août 2012 - 01:48:55

Saracen - Vox in Excelso (2006)

Dimanche 05 Août 2012 - 09:43:03

Vision Divine : Destination Set to Nowhere.