Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Juillet 2012 - 20:56:42
Avantasia - Metal Opera I et II

C'est le genre d'albums qu'on ne sait jamais où poster...

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dedans. Impossible de ne pas déceler la marque de fabrique de Tobias.

Il fait toujours son effet avec les invités (Kiske, Hansen, Oliver Hartmann, Sharon Del Adel etc...). Les morceaux sont diversifiés: souffle épique sur "Farewell", des morceaux mid tempo, des refrains mémorisables, du clavier, une batterie bien entrainante et surtout les titres "Avantasia" et "The Seven Angels"

Et la Gold Edition est juste magnifique . Des photos, des interviews, le résumé de l'histoire, l'avis de Tobias Sammet sur chaque morceaux...

Mardi 31 Juillet 2012 - 22:45:19

Iron Maiden - The Number of The Beast (1982)

Mardi 31 Juillet 2012 - 23:17:24
@SEppuku : ha ce petit Tobias quelle patate  !!
@Elvangar : vive Maiden !

bon sinon moi j'écoute l'album de Manigance "l'ombre et la lumière "    magnifique , une musique géniale ,des textes superbe , peu de groupes se  risquent à adapter le Français au Metal , Manigance relève ce défi avec brio . que dire de plus ? ben rien.. sinon bravo !    

Manigance- l'ombre et la lumière (2006)

Mardi 31 Juillet 2012 - 23:29:27
Aujourd'hui trajet en bagnole donc beaucoup de musique, je récapépète :

Blind Guardian - Tales of the Twilight World (1990) / Somewhere Far Beyond (1992) / Imaginations From the Other Side (1995) / At the Edge of Time (2010)

J'ai d'ailleurs remarqué que dans les paroles de la chanson "And the Story Ends" qui clôt l'album "Imaginations...", il y a un moment il chante "At the eeeeeedge of tiiiiiiime...", pour ça que je me suis passé leur dernier juste après

Et depuis que je suis rentré chez moi :

Queensrÿche - Operation: Mindcrime (1988)

Accept - Balls to the Wall (1983) / Metal Heart (1985)

Mardi 31 Juillet 2012 - 23:35:59

citation :
King_Triton dit :
peu de groupes se  risquent à adapter le Français au Metal

Pourtant, j'ai l'impression qu'en France, on a beaucoup plus tendance à chanter dans notre langue maternelle que dans d'autres pays (à part peut-être en Espagne). Parce qu'à part dans le Folk ou le Black, la grande majorité des groupes étrangers que je connais chantent en Anglais. C'est dommage, pourtant. J'aime bien entendre d'autres langues de temps en temps, c'est si rafraîchissant.

Mardi 31 Juillet 2012 - 23:42:51

Iron Maiden - Piece of Mind (1983)

Mercredi 01 Août 2012 - 06:48:00

citation :
=XGV= dit :

citation :
King_Triton dit :
peu de groupes se  risquent à adapter le Français au Metal

Pourtant, j'ai l'impression qu'en France, on a beaucoup plus tendance à chanter dans notre langue maternelle que dans d'autres pays (à part peut-être en Espagne). Parce qu'à part dans le Folk ou le Black, la grande majorité des groupes étrangers que je connais chantent en Anglais. C'est dommage, pourtant. J'aime bien entendre d'autres langues de temps en temps, c'est si rafraîchissant.

J'ai un peu de mal avec le chant en Français mais certaines langues s'adaptent bien. Par exemple le Russe ou l'Ukrainien en Black Pagan ca rend pas mal

@Mighty: Toi tu détestes Blind Guardian

Mercredi 01 Août 2012 - 11:40:28
je suis d'accord avec vous c'est vrai qu'entendre d'autres langues dans le Metal ça à son charme et puis ça change de l'Anglais , mais ça doit pas être toujours évident à adapter  .

bon là j'écoute encore un groupe Français ( qui eux chantent en Anglais ): Nightmare , l'album Genetic disorder (2007) l'un de mes préférés  .    

Mercredi 01 Août 2012 - 12:50:24

Katana - Storms of War (2012)

Lonewolf - Army of the Damned (2012)

Mercredi 01 Août 2012 - 15:52:44

Iron Maiden - Powerslave (1984)