Heavy et Power Metal >> Legacy Of Kings (La Tuerie 45)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Juillet 2012 - 00:20:17
Une bonne moitié de l'album. Y'a beaucoup de remplissage sur ce machin. Franchement, PainKiller est largement surestimé.

Samedi 21 Juillet 2012 - 00:22:18
Je suis un long moment resté bloqué sur cet album, à ne pas écouter le reste de leur discographie, et avec le temps je dirais que maintenant je préfère sans doute la doublette Screaming/Defenders. Mais de là à dire que la moitié de PainKiller est du remplissage il faut y aller quand même...

Samedi 21 Juillet 2012 - 00:32:01

Héhéhé... Nan, je déconne.

Cela dit, je préfère également le duo imparable Screaming for Vengeance et Defenders of the Faith. Ces deux albums, c'est le Heavy traditionnel pur et dur à son plus haut niveau, forcément, j'adore. PainKiller, ça serait plutôt le Heavy poussé dans ses derniers retranchements, ce qui en jette aussi, mais c'est différent et j'aime mieux le côté traditionnel.

Je sais pas si je suis très clair...

Samedi 21 Juillet 2012 - 09:25:50
Virgin Steel: Age of consent (1988)

Samedi 21 Juillet 2012 - 10:48:45

Heavy Load - Death or Glory

Après un "Full Speed at High Level" en demi teinte, manquant à la fois de puissance et d'efficacité sur une bonne partie de ses titres mais contrebalancé par 2 titres absolument géniaux. On ne retrouve pas le coté épique et fédérateur présent sur les 2 albums suivant hormis sur le chef d'oeuvre "Caroline". Ce fabuleux titre laisse entrevoir ce dont le groupe est capable en envoyant avec brio ce qui est pour moi le plus beau solo que le Heavy Metal ait engendré. C'est donc 4 ans plus tard que les suédois de Heavy Load reviennent avec ce "Death or Glory". Pour la petite histoire, le groupe a embauché un nouveau bassiste et Eddy Malm à la guitare avant de sortir ce 2ème opus.

La différence avec l'album précédent saute aux oreilles dès le premier titre! "Heavy Metal Angels" nous met un gros coup de poing dans la gueule d'entré avec un putain de riff et surtout une production énorme! Puissante comme il faut sans être surproduite, elle convient parfaitement au Heavy pratiqué. La voix aussi a évolué puisque ce n'est plus Ragne Wahlquist qui chante Seul, mais il est accompagné par son frère Styrbjörn ainsi que par le nouveau gratteux "Eddy Malm". Le rendu est nettement au dessus de ce qu'ils faisaient avant. Les refrains sont fédérateur et font lever le poing instantanément! Que dire du duo Malm/Wahlquist qui balancent aussi bien des riff inspiré et rentre de dans que des solis de toute beauté.

Rien n'est à jeter et on trouve vraiment beaucoup de chose à se mettre sous la dent. Combinant à la perfection un coté épique très personnel à un Heavy Metal couillu, Heavy Load a réussi un retour tonitruant avec ce 2ème opus. Mention spéciale pour le morceau "Daybreak Ecstasy" de toute beauté, magnifiquement introduit par un arpège sublime avant de déboucher sur un riff extrêmement lourd accompagné par un chant d'une pureté incroyable. Pour moi un des plus grand moment de l'album ce morceaux!

Vous l'aurez compris, cet album est d'excellente qualité, à la fois accrocheur, fédérateur et épique. Même si je préfère son petit frère sorti 1 an plus tard, ce "Death or Glory" tiens luis aussi une très grande place dans mon cœur et propulse ce groupe parmi ceux que je préfère dans ce genre qui ne cesse de me surprendre au fil des découvertes.

Samedi 21 Juillet 2012 - 12:38:55
ça ne m'étonnerais pas que DeMaio les ai eu en vynile à l'époque.... *sifflote*

Dimanche 22 Juillet 2012 - 11:55:17

Axel Rudi Pell - Magic (1997)

Dimanche 22 Juillet 2012 - 13:44:46

Angel Witch - Angel Witch

Magnifique disque!

Dimanche 22 Juillet 2012 - 17:09:26

Judas Priest : Priest ...Live!
Bon Live même si logiquement orienté sur l'album Turbo, l'énergie ne manque pas.

Dimanche 22 Juillet 2012 - 18:34:34
Il est très bien Turbo