Led Zeppelin >> Led Zeppelin : Tournée ? Nouveau coffret !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Octobre 2008 - 16:49:07
Depuis la reformation du groupe à l'occasion d'un concert évènement en décembre 2007 à Londres, les rumeurs de tournées ne cessent pas même si ces annonces sont à chaque fois suivies de démentis.

En septembre 2008, le célèbre journal anglais The Sun annonçait que Robert Plant (chant) allait finalement rejoindre ses collègues Jimmy Page (guitare), John Paul Jones (basse) et Jason Bonham (batterie, fils du batteur original John Bonham) pour participer à une tournée évènement en 2009.

L'information a pourtant été démentie très rapidement par Robert Plant qui a affirmé qu'il ne tournerait avec personne pour ces deux prochaines années, que cette annonce était fausse, que chacun avait aujourd'hui des projets solos et que les gens qui achetaient des places pour les soit-disants futurs concerts de Led Zeppelin se faisaient avoir. En effet, Robert Plant est en tournée U.S. depuis un petit moment en compagnie de la chanteuse bluegrass Alison Krauss pour faire la promotion de leur album en duo "Raising Sand" (sorti fin 2007).



D'un autre côté, en août 2008, Jason Bonham avait révélé dans une interview radio aux U.S. qu'il avait rencontré le guitariste et le bassiste de Led Zep dans les mois précédents : "Je me suis rendu an Angleterre deux fois. J'ai travaillé avec Jimmy (Page) et John Paul (Jones) et on a essayé de faire... des nouvelles choses, on a écrit de nouveaux trucs. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais donnera quelque-chose. Pour le moment, tout ce que je sais c'est que j'ai le grand plaisir de jammer avec les deux gars et de travailler sur de nouvelles choses. Quand je vais là-bas, je ne pose jamais de questions. Si on m'appelle pour venir jouer, j'y vais et j'en profite à fond. Quelle que soit la finalité de tout ça, la simple chance de pouvoir jammer avec des mecs comme ça c'est un truc phénoménal pour moi. C'est ma vie. C'est ce que j'ai toujours rêvé de faire."

Aujourd'hui, c'est Dee Snider (de Twisted Sister), dont le manager gère également la carrière solo de Robert Plant, qui affirme que les musiciens de Led Zeppelin ont l'intention de partir en tournée avec Myles R. Kennedy (chanteur du groupe Alter Bridge) si Robert Plant continue de refuser de participer à une tournée de reformation : "Ils ont dit à Robert (Plant) : "On a répété, on est prêts à y aller, il y a des millions de dollars sur la table. Si tu veux pas le faire, on le fera avec ce mec (Myles R. Kennedy). Et il peut définitivement chanter les trucs de Zeppelin." Et après ça, ils vont, genre espérer que Robert (Plant), à la dernière minute, dira OK et les rejoindra avant que le chanteur d'Alter Bridge ne parte avec John Paul Jones, Jimmy Page et Jason Bonham."

Même s'il est vrai qu'il arrive à Alter Bridge de reprendre des titres de Led Zeppelin en concert et que Myles R. Kennedy a un timbre de voix très proche de Robert Plant (dans sa jeunesse), on peut tout de même s'étonner de cette déclaration de Dee Snider. Il a bien tenu ces propos, la preuve en vidéo : http://blog.muchmusic.com/archives/2008/10/exclusive_led_z.php

Il a pourtant été rapporté que Page, Jones et Bonham ont répété ces dernniers temps avec différents chanteurs (dont Kennedy). Mais aucune annonce officielle n'a pour l'instant suivi.

Malgré tout, une chose est sûre, le groupe Led Zeppelin a fêté ces 40 ans d'existence à l'été 2008 et la maison de disques Atlantic/Rhino va célébrer l'évènement en sortant (le 4 Novembre au Japon) un nouveau coffret CD de toute la discographie du groupe.



Reprenant le design des pochettes des vinyls anglais d'origine, les 10 albums du groupes bénéficieront d'un son exceptionnel, de morceaux bonus et même de 2 pochettes différentes (une bleue et une orange) pour le premier album "Led Zeppelin", des pochettes qui bougent pour les albums "Led Zeppelin III" et "Physical Graffiti" ainsi que 6 pochettes différentes pour l'album "In Through The Out Door".

Des pré-commandes peuvent être effectuées ici : http://www.rhino.com/store/ProductDetail.lasso?Number=513820&P=upPage
Le prix annoncé est de 200 $ et certains sites affirment que le coffret ne sera tiré qu'à 5000 exemplaires.

Signalons également la parution via Alfred Publishing des partitions pour guitare de la compilation Mothership sortie en 2007.



Et pour la première fois pour des partitions de Led Zeppelin, les guitaristes ont ici droit à une toute nouvelle transcription note à note, parfaitement conforme à ce que l'on peut entendre dans les morceaux du groupe.


Jeudi 09 Octobre 2008 - 19:06:05
ça c'est de la news 0

Vendredi 10 Octobre 2008 - 12:11:16
Et ben mon gars!!
Enfin perso, j'y crois pas trop, et ces histoires de gros billets là , ça me dit rien qui vaille...
Quant à led zep ...je sais pas si c'est une bonne chose  si un jour je devais les voir sur scène ...vieux et croulants...je préfére garder une bonne impression de 4 jeunes gars  qui envoyaient sévère sur la scène du madison square garden de 1976..


Vendredi 10 Octobre 2008 - 13:21:27
j'ai vu dans le journal qu'ils se reformeraient pour un album et un e tournée avec a la batterie le fils de john bonham maintenant je suis sur de rien!