Leaves' Eyes >> Leaves' Eyes : Nouveau clip vidéo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 16 Août 2015 - 17:31:57

Je ne suis pas vraiment d'accord. Niveau chant, on ne retrouve pas de guttural chez Nightwish, les choeurs sont rarement aussi tranchants chez eux également et Liv Kristine est sur la scène du Metal depuis plus longtemps que Nightwish, déjà à la base avec le groupe Theatre Of Tragedy. Elle a toujours eux un chant et un timbre de voix particuliers, bien qu'ils aient évolué avec le temps. Ecoute Velvet Darkness They Fear de Theatre of Tragedy. Donc aucun plagiat niveau chant. Peut être des ressemblances au niveau de la guitare, mais alors on peut en trouver chez tous les groupes du genre, enfin presque. Pour avoir réécouter tous les albums de Nightwish, ces deux derniers jours, à part quelques points communs (c'est évident, on est dans du Metal symphonique), les ambiances, l’atmosphère, le rythme sont totalement différents chez les deux groupes.


Dimanche 16 Août 2015 - 19:37:10

Bon, ben c'est encore moi. Ma critique portait uniquement sur ce titre en écoute. Il est bien évident que les autres albums (je possède les 3 derniers) ne sonnent pas comme du Nightwish. Certes les Finlandais ne font pas vraiment dans le guttural, mais la voix du bassiste c'est pas non plus du Christophe Willem .Petite précision: quand j'ai découvert la bande à Tarja en 1999, ils éxistaient déja depuis 3 ans alors que les teutons sont là depuis 2003. A part ça, Soeur Anouk, je suis ok avec toi.


Dimanche 16 Août 2015 - 22:16:20

Oui, Leaves'Eyes n’existe que depuis 2003, mais là on parle du groupe, les membres en eux même ont déjà une très longue expérience dans le domaine du Metal, et sont sur la scène depuis plus longtemps que Nightwish. Je voulais juste dire qu'ils avaient déjà un son propre à eux au commencement de Leaves'Eyes.

Ne jamais comparer Marco Hietala à Christophe Willem, on ne sait jamais quelle réaction je pourrais avoir, surtout quand on parle de Nightwish Sinon je suis d'accord il a une voix superbe