Loin de moi l'idée de foutre la merde sur ce topic ou de faire le râleur de première, mais il faut que je laisse mon avis sur ce jeux.
Je suis un fan de DotA (Défense of the
Ancient) et grand joueur de Warcraft 3, je me suis donc essayé à ce jeu. J'ai rapidement constaté que c'est grandement simplifié par rapport à DotA, et surtout beaucoup plus orienté "coup de salaud". Je m'explique :
1) la gestion du champ de vision est faite de telle façon qu'au lieu d'avoir une zone ronde dévoilée dont le centre est
Ton personnage (qui suit le personnage), la carte est divisé en zone et on ne voit que dans la zone où l'on est. De ce fait, si un adversaire est à 5cm en face de moi mais dans une autre zone, je ne le vois pas. Donc la seule façon de savoir s'il y a un ennemi en face de moi et d'aller voir dans l'autre zone et donc de prendre des risques inconsidérés.
2) les hautes herbes : lorsque qu'un héros est dedans, l'ennemi ne peut pas le voir, à moins d'y aller, et donc de risquer de se faire tuer. Je suis la cible d'un sort? hop je vais dans les hautes herbes et me voila sauver! Je ne comptes plus les mecs qui passaient des parties entière à attendre dans les hautes herbes que l'ennemi se pointe (ou à se cacher dans les hautes herbes au lieu de venir t'aider au combat).
3) le "back" : accessible n'importe quand, permet de se téléporter à la base après 7 à 10 secondes d'attentes (alors que sur DotA il fallait rentrer à la base à pied) pour
Seul coût. Impossible donc de punir les attaques éclairs et d'intercepter l'ennemi lorsqu'il rentre à sa base.
Mais je pense que le gros point noir de ce jeu est sa communauté. Chaque partie que j'ai joué c'était soit des kikoololmdr, soit des rageux, et ça balançait du "noooob" "feeed" à tour de bras. Et quand vous faites du "match making" (c'est à dire que vous ne constituez pas une équipe avec vos amis, vous vous retrouvez avec des joueurs choisis au hasard), c'est encore pire. Vos propres alliés vous insultent au moindre faux pas (alors qu'eux font souvent erreur sur erreur). J'aime même eu droit aux insultes racistes, sur les membres de la famille, je vous en passe et des meilleurs. Il y a tellement de dérives au sein de cette communauté que les développeurs au instauré un tribunal où chaque personne niveau 30 peut juger ceux qui se sont fait signalé.
Je
Rage rarement sur un jeu, mais celui-ci m'a tellement énervé que je me suis
trouvé à deux doigts de détruire mon pc. Non pas que 2-3 kikoo puissent m'énerver à ce point, mais ce jeu est addictif. Beaucoup trop addictif. On y jette des soirées facilement, et après 10 parties à se faire insulter (peu importe si la partie est gagné), on est à bout de nerf.
Alors si l'esprit de compétition sans foi ni loi et la moquerie gratuite (voire insultante) vous énervent, passez votre chemin.
Nemo censetur legem ignorare
« La mort est une journée qui mérite d'être vécue! »
— capitaine Hector Barbossa