Jeux >> League Of Legends.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 14 Janvier 2012 - 13:44:52

Je crée ce topic tout simplement pour regrouper les divers joueurs de som pour simplement se mettre à jouer ensemble, avoir une équipe sympa pour se faire quelques parties ( tout le monde sachant que sur ce type de communauté jouer en solo signifie se taper une communauté exécrable si bien connue des jeux gratuits.. )

Donc n'hésitez pas si vous y jouez, de placer votre pseudo, parler de vos tactiques, persos préférés etc..

Pour ceux qui ne connaissent pas, je leur conseille d'aller faire un tour sur le site officiel de ce Dota like.

http://euw.leagueoflegends.com/

je peux déjà donner mon id " ReaperCore15 " ...

Samedi 14 Janvier 2012 - 13:46:14
Ca a l'air sympa , c'est payant ?

Samedi 14 Janvier 2012 - 13:47:26
C'est en free to play, en clair tu peux jouer gratuitement et débloquer de nouveaux persos avec des points gagnés en jeu...

le payant concerne divers bonus comme des skins pour tes persos etc..

Samedi 14 Janvier 2012 - 22:36:56
Loin de moi l'idée de foutre la merde sur ce topic ou de faire le râleur de première, mais il faut que je laisse mon avis sur ce jeux.

Je suis un fan de DotA (Défense of the Ancient) et grand joueur de Warcraft 3, je me suis donc essayé à ce jeu. J'ai rapidement constaté que c'est grandement simplifié par rapport à DotA, et surtout beaucoup plus orienté "coup de salaud". Je m'explique :

1) la gestion du champ de vision est faite de telle façon qu'au lieu d'avoir une zone ronde dévoilée dont le centre est Ton personnage (qui suit le personnage), la carte est divisé en zone et on ne voit que dans la zone où l'on est. De ce fait, si un adversaire est à 5cm en face de moi mais dans une autre zone, je ne le vois pas. Donc la seule façon de savoir s'il y a un ennemi en face de moi et d'aller voir dans l'autre zone et donc de prendre des risques inconsidérés.

2) les hautes herbes : lorsque qu'un héros est dedans, l'ennemi ne peut pas le voir, à moins d'y aller, et donc de risquer de se faire tuer. Je suis la cible d'un sort? hop je vais dans les hautes herbes et me voila sauver! Je ne comptes plus les mecs qui passaient des parties entière à attendre dans les hautes herbes que l'ennemi se pointe (ou à se cacher dans les hautes herbes au lieu de venir t'aider au combat).

3) le "back" : accessible n'importe quand, permet de se téléporter à la base après 7 à 10 secondes d'attentes (alors que sur DotA il fallait rentrer à la base à pied) pour Seul coût. Impossible donc de punir les attaques éclairs et d'intercepter l'ennemi lorsqu'il rentre à sa base.

Mais je pense que le gros point noir de ce jeu est sa communauté. Chaque partie que j'ai joué c'était soit des kikoololmdr, soit des rageux, et ça balançait du "noooob" "feeed" à tour de bras. Et quand vous faites du "match making" (c'est à dire que vous ne constituez pas une équipe avec vos amis, vous vous retrouvez avec des joueurs choisis au hasard), c'est encore pire. Vos propres alliés vous insultent au moindre faux pas (alors qu'eux font souvent erreur sur erreur). J'aime même eu droit aux insultes racistes, sur les membres de la famille, je vous en passe et des meilleurs. Il y a tellement de dérives au sein de cette communauté que les développeurs au instauré un tribunal où chaque personne niveau 30 peut juger ceux qui se sont fait signalé.

Je Rage rarement sur un jeu, mais celui-ci m'a tellement énervé que je me suis
trouvé à deux doigts de détruire mon pc. Non pas que 2-3 kikoo puissent m'énerver à ce point, mais ce jeu est addictif. Beaucoup trop addictif. On y jette des soirées facilement, et après 10 parties à se faire insulter (peu importe si la partie est gagné), on est à bout de nerf.

Alors si l'esprit de compétition sans foi ni loi et la moquerie gratuite (voire insultante) vous énervent, passez votre chemin.

Samedi 14 Janvier 2012 - 22:46:17
J'ai tenté ce jeu, ça m'a soulé au bout de cinq ou Six niveaux, mais pas pour les mêmes raisons. Non, je n'ai pas eu droit aux kikoulols et compagnie, mais LoL fait partie de ces jeux dans lequel le plaisir éprouvé est inversement proportionnel à l'expérience de jeu. Au début c'est peut-être marrant, mais plus je jouais et plus je m'emmerdais. Ce type de jeu ne me correspond pas, c'est tout.
Et pour appuyer ce que Darkkeeper a dit à propos de la communauté : quand je Dis à un joueur que je n'aime pas LoL et que je m'explique, lui il me sors que "c'est parce que je suis un noob/casual". Tu la vois, la mentalité des joueurs.

Samedi 14 Janvier 2012 - 23:12:36
Je suis d'accord, mais même en team avec des amis on perdait jusqu'à ce qu'on trouve la stratégie gagnante, et après on ne faisait plus que celle-ci. Aucun plaisir, aucun fun, ça devenait presque du boulot.

Samedi 14 Janvier 2012 - 23:18:16
Je n'irai certainement pas contredire les différents propos sur la communauté... faire du solo c'est souvent synonyme de se retrouver avec des gros crétins de première prêt à t'insulter à la moindre connerie ( la plupart du temps je préfère jouer avec des potes ) .. une des raisons du post d'ailleurs, trouver des gens qui y jouent ( encore ) afin de se faire des parties bien plus sympathiques..

Maintenant pour les divers points comme la caméra ou les hautes herbes perso ça ne me dérange pas, ça rajoute un peu de tactique dans le jeu même si j'avoue que certains en abusent ( et hop je rentre et je sors de ma fougère pour balancer un coup.. )

Dimanche 15 Janvier 2012 - 18:09:12
Salut, je joue souvent à ce jeux et je voudrais savoir qui est partant pour rejoindre ma team pour le classer, on est déjà 3?
Je suis le jungler ou je peux faire le carry, il y a déjà un middle et 1 oftank

Dimanche 15 Janvier 2012 - 18:11:33
Tu peux toujours me rajouter histoire d'essayer quelques parties en normal. après on verra

Lundi 16 Janvier 2012 - 18:20:36
Oui je vais le faire mais ce soir je suis pris car ma 2 ème team est complète ce soir donc on va faire du ranked