Paranormal Activities >> Le windigo
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 10 Octobre 2012 - 04:51:37
Il est possible de rencontrer, dans les régions de l'Abitibi et du Témiscamingue, une créature, mi-dieu, mi-bête, que l'on nomme le windigo. Cet Animal habituellement invisible pour l'oeil humain posséderait l'extraordinaire capacité de se mouvoir à la vitesse du vent. Capable de subtiliser en un rien de temps le gibier pris dans les pièges des trappeurs, il se déplacerait en roulant comme un ballon, mais sans jamais laisser de traces sur la neige en hiver ou dans l'herbe mouillé en été.

Selon une autre version, provenant celle-là des nations algonquines, le Windigo serait en réalité un esprit de la forêt dont le coeur serait fait de glace. D'une force surhumaine, hurlant comme le fait le vent d'hiver dans les branches et possédant un appétit sans limite, il serait capable d'abattre un arbre avec la seule puissance de ses bras. Le corps de cette créature serait constitué strictement d'écorce, d'aiguilles de pin et de mousse végétale.

Au dire de plusieurs, le Windigo excellerait dans l'art de s'emparer d'oeufs dans les poulaillers ou des provisions des chasseurs et des pêcheurs qui s'aventurent dans les bois. On l'aurait vu ainsi dépouiller plusieurs colons de l'Abitibi. Il aurait besoin pour survivre de manger sept fois son poids en nourriture.

Jamais un être humain n'aurait été attaqué par cette bête, mais bon nombre de chiens et de chats disparus auraient quant à eux terminé leur vie dans son estomac.

Source: Créatures fantastiques du Québec tome 2, écrit par Bryan Perro et Alexandre Girard, page 57 à 59, aux éditions Les Intouchables.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 22:21:14
Quel pourrait être le fondement dont découle cet hypothétique animal?

Jeudi 11 Octobre 2012 - 00:28:18
C'est pas plutôt un esprit existant dans la mythologie des indiens d’Amérique du nord? Il aurait la particularité de manger de la chaire humaine et celui qui serait possédé par cet esprit deviendrait en conséquence cannibale. Il faudrait alors qu'un chamane le dépossède de cet esprit.

Voilà ce que j'en sais. tu veux en venir où en fait?