Autres Musiques >> Le topic du versus
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Septembre 2012 - 17:01:49
Voilà, alors un peu à l'instar de ce qui se fait sur le forum "core" http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Duel_Core-id-39084-p-1-l-fr.html , je me demandais pourquoi ne pas confronter 2 morceaux d'artistes différents ou du même artiste (tous genres confondus, sauf métal), et les soumettre à au moins 3 votes.
Donc, il s'agit de voter pour un des deux morceaux que l'on préfère, sans tenir compte de l'album, de la discographie ou de l'artiste (3 votes mini). A l'issue des 3 votes, quelqu'un d'autre ouvre à son tour un post pour proposer un nouveau face à face.

1er choix : A Place To Bury Strangers - Onwards To The Wall   

2nd choix : Frustration - Too Many Questions

Vote 1 : 1
Vote 2 :
Vote 3 :

Mercredi 03 Octobre 2012 - 19:43:00
Je vote choix 1.

Mercredi 03 Octobre 2012 - 19:54:01
C'est nickel, merci 0

(Ceci dit, rien n'empêche, mais c'est pas obligé, de développer un peu pour dire pourquoi on a préféré l'un plutôt que l'autre. Et si le concept passe mal [si 3 votes c'est trop ou insuffisant ; le choix possible entre 2 morceaux seulement et pas plus], on apportera quelques modifs en conséquence).

Mercredi 03 Octobre 2012 - 19:55:35
Je préfère l'atmosphère du 1er, et le clavier-voix du 2eme très peu pour moi

Vendredi 05 Octobre 2012 - 14:38:21
L'idée de reprendre le topic du forum Core est bonne, mais l’intérêt était surtout dans le partage d'avis sur ces chansons, si on en reste au vote, on va vite tourner en rond et ça n'aura pas vraiment de sens.
Tout comme pour le topic type :"note cette chanson sur 10" si on ne fait que mettre la note, ça sert pas a grand chose, on est ici pour partager nos impressions, nos sentiments concernant n'importe quelle musique, ne rendons pas ça inutile.

La première track est top, j'avoue ne pas adorer les vocaux tout de même, mais l'ambiance éthérée me plait beaucoup, assez proche d'un post rock ou de la minimal. La deuxieme m'a directement enveloppé, ces claviers terriblement hypnotiques, ce coté "complément barge" et "original" que j'affectionne particulièrement. Alors bien sur, vocalement surtout, on peut les rapprocher des Cure, mais on sent leur investissement dans la musique, leur interprétation de ces sensations et le rendu n'en est que meilleur !

Choix 2 pour moi donc.