La Taverne Des Sommiens >> Le topic des vidéos délirantes du net.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Septembre 2010 - 21:07:15
 La vache, y'a du niveau xD Pas besoin d'aller au bout, j'étais déjà plié au bout de 2minutes 

Mercredi 29 Septembre 2010 - 23:05:06
Une vidéo délirante, mais pas dans le sens qu'on l'entend habituellement sur SoM.

Appel au boycott.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 16:10:27
Mon Dieu, c'est monstrueux ! Moi qui voulais acheter un steak Charal pour demain soir... Je vais y réfléchir maintenant.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:10:05
C'est pas nouveau ça... De toute façon tous ces trucs c'est infamme, quand on aime la viande on achette pas cette merde. Quitte a en manger moins souvent autant privilegier la qualité. Donc aller chez un boucher de confiance. Mais a l'ere des grandes surfaces, de moins en moins de gens le font... La gastronomie se perd.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:15:34

citation :
Nekrogoat dit : C'est pas nouveau ça... De toute façon tous ces
trucs c'est infamme, quand on aime la viande on achette pas cette merde.
Quitte a en manger moins souvent autant privilegier la qualité. Donc
aller chez un boucher de confiance. Mais a l'ere des grandes surfaces,
de moins en moins de gens le font... La gastronomie se perd.

+1000, en bas de chez moi il y a la boucherie du "couteau d'argent"
mondialement connue, et bien je mange maximum 1 steak par semaine, vu le
prix, mais quel régal.... Et même sans aller jusque la, comme tu le
disais si justement, "privilegions la qualité"

J'en profite pour souligner que le titre n'est pas forcément approprié avec ce qui suit dans la vidéo, bien que le principe même d'abattage rituel halal me donne des envies de meurtres... mais bon la n'est pas le sujet.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:16:37
Pfff, mais oui putain vous avez jamais vu votre grand-mère saigner une poule? C'est un Abattoir quoi, vous vous attendiez à quoi, que les bêtes meurent de rire à force de les chatouiller, ou bien qu'on les passe à la chaise électrique? Toute façon, l'industrie agroalimentaire, moins vous en savez, mieux vous vous portez. Si vous saviez tout, vous ne mangeriez plus rien. Et après on se fout de la gueule des végétariens...

Tiens ça me rappelle une autre vidéo en tout cas, je la dédie aux Nantais qui font leurs courses au Leclerc Paridis (et dans les Leclerc en général, regardez bien la gueule de la viande, moi j'évite d'en acheter là-bas)

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:16:50
C'est surtout totalement illegal de pas étourdir les animaux avant de les saigner...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 17:18:14
Le problème, c'est qu'on ne sait jamais exactement le traitement qui a été réservé aux animaux, même chez un boucher. Manger de la viande ne me pose pas de problème vu que c'est naturel et bon. Ce qui me gêne, en revanche, c'est cette méthode d'abattage. De quel droit on fait souffrir les animaux comme ça ? Faut un minimum de déontologie parce que là c'est juste n'importe quoi.

Jeudi 30 Septembre 2010 - 19:25:21

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : Pfff, mais oui putain vous avez jamais vu votre grand-mère saigner une poule? C'est un Abattoir quoi, vous vous attendiez à quoi, que les bêtes meurent de rire à force de les chatouiller, ou bien qu'on les passe à la chaise électrique?

+ 1
Les vaches ne chient pas des steaks quand on les caresse. Après plus on va dans la sensiblerie moins on est réaliste, tuer c'est jamais esthétique, ni beau, ni respectueux,... Quant à l'étourdissement la méthode me semble tout autant critiquable, mais plus efficace en terme de coût, de facilité et de temps. Pour finir la machine qui retourne la bête lui assène éventuellement un choc électrique. Les mouvements post-mortem et les spasmes sont fréquents quelle que soit la méthode d’abattage.
bande de gothiques...

Jeudi 30 Septembre 2010 - 19:37:25
Ceci dit, c'est pas la peine de jouer les gros durs...

Bien sûr que tuer n'est jamais un acte de Bisounours. J'ai vu mon grand-père décapiter des volailles (vivantes) plus d'une fois et je l'ai même aidé à transporter les seaux avec les têtes pleines de sang à l'intérieur. Evidemment, ça ne m'a pas rempli de joie, mais je n'en suis pas mort pour autant.

Malgré tout, il y a un minimum de règles à respecter. Les animaux ne sont pas des objets et méritent un poil de dignité avant de crever. Là, c'est de l'abattage industriel sans âme où on égorge les bêtes avec un couteau qui coupe à peine et où on les pend à l'envers en les laissant doucement agoniser. Je ne trouve pas ça très déontologique. Faut trouver un moyen de les tuer sur le coup, c'est tout. Ca peut paraître étrange, mais c'est une forme de respect.