Il marqua une pause après ces mots afin de nous faire réfléchir à leur sens. Il posa un regard terne sur chacun de nous, essayant de voir au plus profond de nos âmes. Ce fût Baudouin qui posa la question qui brulait toutes les lévres.
- Maître Aethaire, comment est il possible de se revoir autrement que physiquement?
- Et vous avez aussi parlé de créatures et non d’hommes. Ce fait est...troublant et je pense que je ne suis pas le
Seul à me poser des questions à ce propos, renchérit Clodomir.
- Comment s’est porté le choix sur nos person...commença Roger mais Aethaire l’interrompit séchement.
- Vous posez bien trop de questions...Et vous semblez avoir oublié l’un de nos précepte, une fois encore...Le Maître que je suis ainsi que mes prédécesseurs n’avons jamais été là pour donner des réponses claires et précises à vos interrogations. Tout simplement parce que nous ne savons pas quelle sera votre destinée dans ce grand dessin qui nous dépasse tous dans cette salle. Notre rôle est de vous mettre sur la voie en vous enseignant un savoir que vous seuls seraient à même d’utiliser suivant les circonstances. Nous pouvons vous apprendre à reconnaitre les signes que vous trouverez mais nous sommes incapables de vous en donner la signification. Nous pouvons vous raconter le passé mais vous seuls serez aptes à construire l’avenir...
Aethaire marqua une nouvelle pause. Il semblait las et pensif. Il s’enfonça au fond de son siège et reprit à voix basse:
- Il existera toujours un contact entre vous. Il serait très difficile de vous en expliquer les mechanismes simplement. Je vous ai
Dis tout à l’heure que votre apprentissage touchait à sa fin mais il reste encore quelques... détails à voir.
Le Maître joint ses mains comme s’il allait prier Dieu et posa son front sur ses pouces. Aprés avoir émis un long soupir, il releva la tête, les yeux fermé et croisa les doigts. Le
Silence était tel qu’il semblait assourdissant dans nos esprits. Il m’était particulièrement difficile de réflechir et de comprendre tout ce qui avait été dit. Les mots semblaient dénués de sens même pour nous qui avons été initiés à certaines arcanes propres à la Confrérie. La voix du Maître nous fit sursauter:
- Vous vous demandez aussi pourquoi avoir été choisis parmi tant d’autres et c’est légitime. Vous tous êtes ici non pas pour vos compétences, votre érudition ou votre charisme. Non. Vous êtes ici car vous avez été marqué par des forces et des créatures qui dépassent tout ce que vous pouvez imaginer. Oui, des créatures...
Nouvelle pause. Ce mot semblait revenir souvent dans ses explications. Bien trop souvent d’ailleurs pour qui avait un esprit dénué d’imagination. Et il soulevait un nombre d’interrogations important.
- Ce que vous prenez tous pour une tache de naissance à votre poignet gauche n’en est pas une. C’est le signe que vous avez été choisi par des entités qui feraient passer vos pires cauchemards pour les rêves les plus merveilleux.
Comme tous les participants relevaient la manche qui couvrait leur poignet gauche, il s’interrompit. Je regardais attentivement cette marque dont je ne faisait aucun cas depuis bien longtemps. Mais en la fixant des souvenirs étaient en train de refaire surface. Je revoyais ma mére redescendre mes manches quand elles étaient remontées et couvrir mes bras même en plein été. Mon pére qui haussait le
Ton à chaque fois que je tentais de tenir quelque chose de la main gauche lorsque j’étais tout petit. Le curé du village se signant lorsque j’entrais dans la pièce ou il se trouvait, me fixant avec une pointe de terreur dans le fond des yeux...
- Ce n’est pas la nature qui vous en a affublé, reprit Aethaire. Ni Dieu. Enfin pas le Dieu que l’Eglise vénére. D’ailleurs cette marque, vous ne l’aviez pas à la naissance. Elle est toujours apparue après un événement marquant de votre vie d’enfant. (Il marqua une courte pause). Mais il suffit pour aujourd’hui. Il va vous falloir assimiler tout ce que je viens de vous dire avant de pouvoir entreprendre la dernière partie de votre apprentissage...Et la plus difficile...
Personne n’osait se lever le premier. Nous étions tous en proie aux doutes les plus profonds. Quel pouvait bien être le but de tout ceci? Tant de secrets, de non-dits, de questions sans réponses. Et de quel Dieu avait il parlé?
Machinalement je posais les yeux sur mon poignet en redescendant la manche de ma chemise, tout en me demandant depuis quand je la portais et de quel événement elle découlait...
Chtulhu for President. Why Choose the Lesser Evil?