Discussions sur le Metal >> Le téléchargement d'un album avant sa sortie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Mercredi 12 Mars 2008 - 15:36:33
Libre à vous de me croire ou non. Hier soir, j'ai reçu un invitation du site Officiel de "Exodus", sur MySpace qui m'incitait à acheter ou à Downloader leur nouveau CD. En d'autre mot, fais nous de la Pub. J'ai été vraiment surpris de cette approche, mais dans le fond, pourquoi pas.

Au risque de me répêter, je préfère acheter les originaux, mais je n'ai aucun remord à Downloader à l'occasion. Cela fais, plus de 1 an que je n'ai rien téléchargé. Et en plus ça fait, 30 ans passé, que la musique Rock capitalise sur mon dos, alors les remords ... 0

Samedi 15 Mars 2008 - 18:12:19

citation :
blackiss dit : Libre à vous de me croire ou non. Hier soir, j'ai reçu un invitation du site Officiel de "Exodus", sur MySpace qui m'incitait à acheter ou à Downloader leur nouveau CD. En d'autre mot, fais nous de la Pub. J'ai été vraiment surpris de cette approche, mais dans le fond, pourquoi pas. 

Peut-être qu'ils invitent les gens à payer pour télécharger, comme avec iTunes?

Samedi 15 Mars 2008 - 23:33:25

citation :
Alesky dit : Télécharger et profiter d'un disque quand on a pas beaucoup de sous, je ne suis pas contre, la musique est avant tout un plaisir et tout le monde y a droit.

Maintenant les gens qui disent soutenir une scène ou se disent fans d'un style en ne jurant que par lui et qui derrière ne mettent pas un rond pour aider les groupes gros ou pas, là c'est plus pathétique.

Tout à fait d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'à part si on est pété de thunes, dur dur d'acheter un album après l'avoir téléchargé...Et vu le prix exorbitant des CDs ça pousse encore moins à l'achat.

Dimanche 16 Mars 2008 - 00:09:33

citation :
Jankowitch dit :
Le problème c'est qu'à part si on est pété de thunes, dur dur d'acheter un album après l'avoir téléchargé...Et vu le prix exorbitant des CDs ça pousse encore moins à l'achat.

Ben oui mais tu as bien acheté un PC pour surfer ici non?

Et puis exorbitant, il ne faut pas exagérer, ca dépend ou et quoi.

Dimanche 16 Mars 2008 - 11:42:03

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Jankowitch dit :

Ben oui mais tu as bien acheté un PC pour surfer ici non?

Et puis exorbitant, il ne faut pas exagérer, ca dépend ou et quoi.

J'suis désolé mais pour moi 20E pour 60 minutes de musique, même si c'est de la très bonne musique, je trouve ça un peu abusé...

Dimanche 16 Mars 2008 - 11:59:42

***J'suis désolé mais pour moi 20E pour 60 minutes de musique, même si c'est de la très bonne musique, je trouve ça un peu abusé... ****

un cd tu le paye 20 € ok mais tu ne l ecoute pas une seul foie mais plusieur fois donc ca ne fait pas 20 € pour 60 min mais plus

c est sur que 20 € c est beaucoup mais je prefer mettre 20 € dans un cd qui lui on peut l ecouter plusieur fois de suite que dans un film qu l on va regarder une foie par an et non x foie de suite

Dimanche 16 Mars 2008 - 15:20:07
Je ne suis pas un adepte du téléchargement, même si je reconnais le faire de temps en temps, surtout des titres isolés, pour les albums je le fais légalement.
En ce qui concerne les advances, c'est sûr que c'est tentant mais pour moi on apprécie encore plus d'attendre la sortie pour acheter l'album tant désiré, c'est vrai qu'il y a un risque de déception, ça m'arrive avec les groupes que je ne connais pas, si c'en est un que je suis, je fonce!
Je suis d'accord avec Morgoth, quand on connait déjà par coeur un skeud, difficile d'acheter l'original, on préfère généralement investir dans une nouveauté.

Dimanche 16 Mars 2008 - 15:24:54

citation :
Jankowitch dit :

J'suis désolé mais pour moi 20E pour 60 minutes de musique, même si c'est de la très bonne musique, je trouve ça un peu abusé...

C'est sûr que si tu achétes à la fnac ou Virgin...

Dimanche 16 Mars 2008 - 15:57:49

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
Jankowitch dit :

C'est sûr que si tu achétes à la fnac ou Virgin...

Je connais pas beaucoup de shops sur Paris (où j'habite) à part la Fnac, Virgin, Gibert Joseph et Boulinier...Et dans tout ceux-ci les albums sont quand même chers...Sinon j'aimerai bien en connaître d'autres, faudra que je me renseigne.

Dimanche 16 Mars 2008 - 16:07:35
Essaye les label de distrivution. Je n'ai qu'Adipocére en tête, donc je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller. Mais renseigne toi à droite à gauche