| Stefele dit : Pas contre, mais pas pour non plus. Pas contre car celà permet de se faire une petite idée de l'album avant sa sortie, et pouvoir l'acheter sans mauvaise surprise dès sa sortie dans les bacs |
| Stefele dit : Pas contre, mais pas pour non plus. Pas contre car celà permet de se faire une petite idée de l'album avant sa sortie, et pouvoir l'acheter sans mauvaise surprise dès sa sortie dans les bacs. De toute façon un vrai fan ira acheter l'original un jour ou l'autre. Sinon le seul point négatif à cette pratique c'est que un album télechargé avant sa sortie ne possède jamais ou rarement la qualité finale: certaines versions dites "advance" on vraiment un son à chier, de plus la compression diminue largement la qualité. Mais après je ne vais pas mediter sur le bien ou le mal de telecharger, qui ne l'a jamais fait ... |
| Grand_Pierre dit : Je pense que le plaisir des téléchargeur n'est pas d'avoir le CD entre leur main, d'avoir le packaging ou le plaisir de la recherche de l'album tant attendu... Parmis eux quelqu'un acheterons l'album, certain le diront seulement et d'autre le ferons pas de toute manière. Je vois pas vraiment de difference avec le DL d'un CD qui est deja dans les bacs. Pourquoi attendre la sortie officiel? De toute maniere il le telechargera, alors autent le fair tout de suite et peut etre envisagé de l'acheter à sa sortie. Leurs plaisir doit plutot etre dans le faite de l'ecouter avant tout le monde, de pourvoir se la "péter" pour en parlais avent les autres et surtout d'avoir toujour pluls de musique. Une conception bien differente. |
| vastAire dit : les personnes entre 14 et 17 ans qui ne gagnent pas leur vie et a qui leurs parents octroient genre 30 euros par mois, se posent pas la question ils telechargent et encore je generalise moi aussi on peut prendre plusieurs exemples aussi mais je veux pas faire une liste exhaustive. |
| vastAire dit : maintenant c'est clair que ca a tendance a creer une certaine boulimie |