Thrash Metal >> Le syndrome du premier album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Juillet 2011 - 13:09:58

citation :
zabuza dit :

citation :
Ephiros dit :
Pour completer la liste d'Alain je rajouterais Heathen - Breaking the Silence

Et the Evolution of chaos tu le trouve pas gigantesque ?

Il est bien, il est même excellent ce dernier Heathen, mais y'a quand même des points qui font que je préfère le premier album. Le son plus "crade", par rapport à ce dernier presque trop parfait, j'ai envie de dire le Syndrome du son moderne des albums thrash du 21e siecle (ça le fait avec le dernier Exodus, le dernier Testament, le dernier Forbidden...surtout le dernier Forbidden) qui font qu'ils se ressemblent un peu tous, plus ou moins. Les mélodies qui ont, je trouve, un coté oriental qui me déplait.. Et la voix de David White, que je préférais dans les 2albums précédents, des solos peut être plus inspirés aussi dans le premier, enfin voilà, quelques petits points qui font que leur premier album reste quand même inimitable.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 17:28:34

citation :
Ephiros dit : ... j'ai envie de dire le Syndrome du son moderne des albums thrash du 21e siecle (ça le fait avec le dernier Exodus, le dernier Testament, le dernier Forbidden...surtout le dernier Forbidden) qui font qu'ils se ressemblent un peu tous, plus ou moins. Les mélodies qui ont, je trouve, un coté oriental qui me déplait...

0 On peut citer aussi Artillery et Overkill qui ont suivi le même terrain miné !!! Par contre, j'adore le dernier Heathen - Evolution of Chaos !!!

0  Pour revenir au sujet je dirais :

ICED Earth - Iced Earth (1991)

Dimanche 31 Juillet 2011 - 17:31:14
Iced Earth c'est du thrash ?

Dimanche 31 Juillet 2011 - 17:37:20
0 OUI !!! Enfin, seulement le premier album. Ecoutes un peu les riffs de guitares à la Metallica et les intros accoustiques typiquement Thrash-Ouvertures !!!

Dimanche 31 Juillet 2011 - 17:39:28
T'as mis la pochette de Black Legion . C'est quoi qu'il faut écouter comme album ?

Edit :
Ah non , ok  , c'est la signature d'où provient l'image

Dimanche 31 Juillet 2011 - 17:44:40

citation :
THRASHVIER dit : Qu'est ce que "le Syndrome du premier album de Thrash-Metal" ?
Et bien, il s'agit d'une sorte de bouffée délirante, issue d'un choc émotionnel non maîtrisable, lié au fait qu'un groupe n'ai jamais réussi à refaire un meilleur album que le tout premier qu'il ai sorti, par exemple :

Annihilator en 1989 avec son excellent "Alice In Hell "

0  A vous maintenant de nous donner vos exemples du même genre ...

Tu veux dire que Iced Earth n'a jamais sortie mieux que leur premier album ?

Lundi 01 Août 2011 - 23:04:48
C'est mon opinion personnelle mais pour ma part l'album de 1991 reste l'ultime album du groupe que je puisse écouter de A à Z. Les mélodies sont d'une richesse incroyable, les solos de guitares agréables et les riffs de guitares cavalent comme une Horde de mustangs sauvages !!! Coté chants, tout le monde n'aime pas la voix de Gene ADAM, qui est un peu irritante je l'avoue. Un détail qui a aussi son importance, l'album a été enregistré aux célèbres Morrisound Studios à Tampa en Floride (le temple du gros son Américain) ce qui donne une dimension incomparable aux morceaux, écrits pour la plupart par les guitaristes. Après tout ça, si vous n’avez pas capté l’ambiance qui peut se dégager à l’écoute de cet album, il ne me reste plus qu’à vous citer des influences s’y rapprochant : Black Sabbath que vous mélangez à du Judas Priest plus du IRON MAIDEN et du Metallica (époque "Ride The Lightning"), le tout chauffé à blanc grâce à la production Floride-death-metal et vous obtenez un chef d’œuvre pour vos pitite’zoreilles !!! 0

Lundi 01 Août 2011 - 23:07:03
C'est vrai qu'il est vraiment excellent cet album, un vrai régale comme tu Dis 

Samedi 06 Août 2011 - 22:35:27
0 Génial Ton nouvel Avatar Ephiros. Hellcat est parmi nous !!!

Vendredi 26 Août 2011 - 22:24:51
Le premier album OUAAAAH0  ! Anthrax "among the living" concernant
ANNIHILATOR " alice In Hell " est au moins dans mon top 10  et concernant les 2 derniers albums du groupe ils ne sont pas si mal.