Discussions sur le Metal >> Le style, n'est pas synonyme de qualité...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Mars 2009 - 15:06:04

citation :
Nik0 dit :
Pour répondre au sujet , moi je préférerais toujours un album moyen de Brutal Death qu'un excellent album de Death surtechnique comme le dernier Decrepit Birth par exemple.

Bah, le dernier Decrepit Birth c'est les deux à la fois, le côté technique n'empêche pas la brutalité de s'exprimer en l'occurrence...

Lundi 23 Mars 2009 - 15:12:48

citation :
abigael dit : J'ai entendu de la merde dans un bar metal et c'était bien de la brutalité histoire d'être Brutal .. je n'ai entendu ni qualité, ni originalité mais tout le monde avait l'air d'apprécier vu que ça fusait ..

exact

Lundi 23 Mars 2009 - 19:35:14
@archevil: pour comparer les 2 , disons que Pem est un exemple positif d'un disque à tendance Brutal et que ISD en est un exemple négatif à mes yeux.

Lundi 23 Mars 2009 - 19:46:36

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Nik0 dit :
Pour répondre au sujet , moi je préférerais toujours un album moyen de Brutal Death qu'un excellent album de Death surtechnique comme le dernier Decrepit Birth par exemple.

Bah, le dernier Decrepit Birth c'est les deux à la fois, le côté technique n'empêche pas la brutalité de s'exprimer en l'occurrence...

Je l'ai jamais trouver Brutal moi celui la, il y a plein  de solo melodique , la voix est pas assez puissante , puis sa part dans tout les sens , fin c'est mon point de vue.

Lundi 23 Mars 2009 - 21:42:33
Certes c'est mélodique par moment, ce n'est pas une brutalité crue et hystérique à la Kill The Client (tu dois aimer vu ton Avatar) ou un truc Bestial ou sombre à la Incantation ou Funebrarum, mais c'est quand même loin de faire dans la dentelle, non vraiment ça allie bien technique et brutalité.

Lundi 23 Mars 2009 - 22:30:51
ouais je reconnais que çà reste relativement Brutal , j'ai pas forcément pris le bonne exemple avec Decrepit Birth, fin c'etait pour dire en gros que je prenais plus facilement mon pied  avec un album comme le dernier Kill the Client qui est pas trés original mais c'est si bon

Mardi 24 Mars 2009 - 23:26:03
Bah, en fait ça dépend des goûts de chaucun, et de sa façon d'appréhender la musique : il y en a qui aiment un peu de tout, il y en a qui ont des goûts plus ciblés et y en a qui sont carrément "monostyle".
Perso, oui le style a son importance, parce que j'ai tendance à m'intéresser plus à des groupes qui évoluent dans un style qui m'attire, plutôt que dans un style qui ne me parle pas. Je vois pas quel mal y a-t-il à ça.
Des fois, c'est vrai que j'ai des agréables surprises en écoutant des groupes de styles qu'à priori ne m'intéressent pas, et je me dit qu'il aurait été dommage d'être passée à côté.
Par contre, effectivement ça serait con de se jeter aveuglement sur tout groupe, même merdique, évoluant dans un style qu'on affectionne, en se cantonnant uniquement à son "étiquette".
Enfin, bon, j'ai mes préférences, comme tout un chacun, je vais quand même pas me forcer. Je vois pas où est le problème.
0 

Mercredi 25 Mars 2009 - 18:55:55
On peux aimer un style et aussi être dessus par une musique de ce style

Mercredi 25 Mars 2009 - 18:56:51

citation :
Hvedrung dit : On peux aimer un style et aussi être dessus par une musique de ce style

Mercredi 25 Mars 2009 - 19:12:53

citation :
Hvedrung dit : On peux aimer un style et aussi être dessus par une musique de ce style

Oué bah tout comme on peut ne pas aimer un style et aimer quelques chansons de ce style , on va pas s'enfermer sur un truc

De toute facon sa me gave ce genre de questions et de distinction entre les styles et les groupes il y a de moins en moins de place pour la qualité de la musique