Discussions sur le Metal >> Le style, n'est pas synonyme de qualité...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mars 2009 - 15:05:25
c'est faux!!!!
in sorte Diaboli de Dimmu Borgir , est certainement l'album le plus Brutal du groupe , mais aussi le plus creux , et le plus insipide!! je le trouve naze,  mieux vallait le black soporiphique de stormblast ou Enthroned Darkness qui eux avaiet une vrai sensibilité!

Dimanche 22 Mars 2009 - 15:16:56
"Le style n'est pas synonyme de qualité" : je suis entièrement d'accord. Cependant, je comprend parfaitement que certaines personnes favorisent plutôt un style qu'à un autre.
Je vois que la discussion tourne particulièrement autour de l'ambiance "brutale", je sais que ceci n'est qu'un exemple. Personnellement, j'ai plutôt tendance à être attirée vers les styles "brutaux" comme le Brutal death, par exemple. Et je sais que j'aurais plus de "réticences" d'aller vers un groupe d'un style "indus", bien que bien des fois des groupes de ce genre m'ont tapés dans l'œil.

Bref, il est sûr que la qualité ne dépend pas du style chez un groupe, mais la qualité musicale est-elle le premier critère de préférence pour un individu ? ... à chacun son opinion.
Et d'ailleurs,peut-on affirmer que "qualité" rime avec "originalité/créativité" ?

Dimanche 22 Mars 2009 - 19:49:15
Un bon exemple de ceux que je pense, c'est le dernier Kréator, " Horde of chaos ", le style est bien présent, mais les morceaux, sont pas très bon, en comparaison, à " ennemy ", et " violent revolution ".

Dimanche 22 Mars 2009 - 21:17:35
Je ne comprends pas ce débat, la musique est bonne ou elle ne l'est pas. Point Barre et ceci dans n'importe quel style.

Dimanche 22 Mars 2009 - 21:26:57
Ils sont trés bon les derniers Kreator , ils sont efficace et nous font headbanguer on demande rien de plus a Kreator
Pour répondre au sujet , moi je préférerais toujours un album moyen de Brutal Death qu'un excellent album de Death surtechnique comme le dernier Decrepit Birth par exemple.

Dimanche 22 Mars 2009 - 21:37:40

citation :
leatherface dit : c'est faux!!!!
in sorte Diaboli de Dimmu Borgir , est certainement l'album le plus Brutal du groupe , mais aussi le plus creux , et le plus insipide!! je le trouve naze,  mieux vallait le black soporiphique de stormblast ou Enthroned Darkness qui eux avaiet une vrai sensibilité!

Moi je pense que c'est une forme d'évolution artistique. L'aspect Brutal est certainement présent (surtout avec la présence de Hellhammer) mais s'efface légérement devant la qualité et la cohérence de composition.
J'apprécie autant cet album que les autres.

Encore une fois c'est une histoire de goût, je me joins à l'ésprit du topic pour souligner à mon tour que c'est le contenu qui prime peu importe la couleur musicale.

Dimanche 22 Mars 2009 - 21:39:10

citation :
AndSummerDies dit :
Encore une fois c'est une histoire de goût, je me joins à l'ésprit du topic pour souligner à mon tour que c'est le contenu qui prime peu importe la couleur musicale.

Ben oui

Lundi 23 Mars 2009 - 09:03:52

citation :
Nik0 dit : Ils sont trés bon les derniers Kreator , ils sont efficace et nous font headbanguer on demande rien de plus a Kreator
Pour répondre au sujet , moi je préférerais toujours un album moyen de Brutal Death qu'un excellent album de Death surtechnique comme le dernier Decrepit Birth par exemple.

J'ai pas dit, qu'ils étaient mauvais, j'adore " ennemy " et " violent ", hordes of chaos, est bon, mais il est pas à la hauteur de " ennemy of GOD ", en parlant de style, kréator, a touché à l'inuds, au gothic, tout en restant du kreator.

je pesne qu'un se doit d'évoluer, c'est ça etre musicien, à quoi bon, refaire 10 fois le même disque.

Lundi 23 Mars 2009 - 14:28:22

citation :
AndSummerDies dit :

citation :
leatherface dit : c'est faux!!!!

Moi je pense que c'est une forme d'évolution artistique. L'aspect Brutal est certainement présent (surtout avec la présence de Hellhammer) mais s'efface légérement devant la qualité et la cohérence de composition.
J'apprécie autant cet album que les autres.

Moi je trouve qu'il sonne le synthétique, il n'y a plus l'authenticité, la spontanéité de leurs premiers albums, mais comme tu dis question de goûts peut être aussi ^^

Perso je ne m'attache pas au style d'un groupe, c'est peut être pour ça que j'ai des goûts assez variés, si un groupe est Brutal et que c'est de la merde j'écoute pas point barre et des groupes ou des albums de merde, il y'en a dans tous les styles.
Quant à Samael justement je connaissais juste de nom et dernièrement j'ai vu le clip de Slavocracy, ça sonnait trop le déjà entendu,  mais bon je vais quand même m'y pencher un peu plus, j'ai pour habitude d'approfondir et de ne pas m'arrêter sur une déception.

Lundi 23 Mars 2009 - 14:35:49

citation :
BEERGRINDER dit : @Metalhertz : Ta réflection est ausi valable
dans l'autre sens : "C'est pas mélodique donc c'est forcément de la
brutalité stérile".

Et ce genre de réflections sont même plus nombreuses.

citation :
Leatherface dit : c'est faux!!!!
in sorte Diaboli de Dimmu Borgir , est certainement l'album le plus Brutal
du groupe ,

Le plus Brutal du groupe? Nan mais oh, tout de même. PEM est mille fois plus pêchu dans tous les sens du terme.

citation :
ydelallave dit : Je ne comprends pas ce débat, la musique est bonne ou elle ne l'est pas. Point Barre et ceci dans n'importe quel style.

Pareil