Discussions sur le Metal >> Le style, n'est pas synonyme de qualité...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 22 Mars 2009 - 10:43:40
Je me permet une petite critique, je trouve que beaucoup de fans de métal, s'attache au style, sans vraiment penser à la qualité des chansons.

Souvent, on dirait que si c'est Brutal, ou violent, c'est forcémnt bon, c'est un peu me Syndrome, qui a eut lieu, pour le thrash, ou c'était le plus rapide, qui était le meilleur, sans prendre en compte les morceaux.

Par exemple, le dernier Kreator, ou le dernier Samael, cerains disent, c'est bien c'est violent, pourtant, a titre de comparaison, " ennemy of GOD ", était aussi violent, voir plus, mais les morceaux de meilleurs qualité, tout comme Samael, qui sort un disque, franchement rétrograde, mais dont les morceaux sont mauvais.

Je trouve que le style, doit pas prédominer, sur la qualité musical, ilsuffit pas de mettre une étiquette, pour que la musique, soit bonne...

Dimanche 22 Mars 2009 - 11:21:41
C'est vrai mais faut pas se leurrer, ça influe sur l'achat de l'album.
Beaucoup d'entre nous préféront la brutalité à la douceur!

Dimanche 22 Mars 2009 - 11:51:49

citation :
effreet dit :
Beaucoup d'entre nous préféront la brutalité à la douceur!

Que tu dis

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:07:00
@Metalhertz : Ta réflection est ausi valable dans l'autre sens : "C'est pas mélodique donc c'est forcément de la brutalité stérile".

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:24:24
Exact BG!

Mais après, je pense que chacun pense comme il veut, ceux qui jugent ainsi maintenant sont des boulets pour moi. T'écoutes et après tu vois.

Mais pour le dernier Samael, oui il est violent mais putain, dire qu'il est mauvais, je crois qu'il faut se déboucher les oreilles...et c'est le fan du très subtile "Reign of Light" qui te le dis!
La production est limpide et le chant n'a jamais été aussi noir, la symbiose Indus jamais aussi réussie...certes, c'est un peu déstabilisant de prime mais ce n'est que la continuité de l'inégal "Solar Soul"!
"Above " sera un de mes prochains achats à n'en pas douter...

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:29:20

citation :
Eternalis dit : Exact BG!

Mais après, je pense que chacun pense comme il veut, ceux qui jugent ainsi maintenant sont des boulets pour moi. T'écoutes et après tu vois.

Mais pour le dernier Samael, oui il est violent mais putain, dire qu'il est mauvais, je crois qu'il faut se déboucher les oreilles...et c'est le fan du très subtile "Reign of Light" qui te le dis!
La production est limpide et le chant n'a jamais été aussi noir, la symbiose Indus jamais aussi réussie...certes, c'est un peu déstabilisant de prime mais ce n'est que la continuité de l'inégal "Solar Soul"!
"Above " sera un de mes prochains achats à n'en pas douter...

+ 10000le dernier Samael est une bombe...

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:31:29
On a tendance aujourdhui a jugé la qualité d un groupe sur la vilence de sa musique et uniquement la dessus, ce que je désapprouve.

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:31:58
J'ai entendu de la merde dans un bar metal et c'était bien de la brutalité histoire d'être Brutal .. je n'ai entendu ni qualité, ni originalité mais tout le monde avait l'air d'apprécier vu que ça fusait ..

Dimanche 22 Mars 2009 - 12:37:19

citation :
Monio_13 dit : On a tendance aujourdhui a jugé la qualité d un
groupe sur la violence de sa musique et uniquement la dessus, ce que je
désapprouve.

Brutalité, mélodicité, technique...tout cela dépend de la manière dont ça sonne. J'aime certain groupe parce qu'ils sont brutaux, d'autres parce qu'ils sont technique mais surtout parce qu'il y a de la créativité!
Au fond, c'est le fond qui fait la différence...

Dimanche 22 Mars 2009 - 13:56:45

citation :
Eternalis dit :

citation :
Monio_13 dit : On a tendance aujourdhui a jugé la qualité d un
groupe sur la violence de sa musique et uniquement la dessus, ce que je
désapprouve.

Brutalité, mélodicité, technique...tout cela dépend de la manière dont ça sonne. J'aime certain groupe parce qu'ils sont brutaux, d'autres parce qu'ils sont technique mais surtout parce qu'il y a de la créativité!
Au fond, c'est le fond qui fait la différence...

Voila, c'est ce que je voulais dire, le style prend parfois le dessus sur la qualité artistique, et pas mal de groupes, n'arrivent pas a se démarquer de leur identité musicale.