°Belgique - Belgïe - Belgien - Belgium° >> Le sport belge, ça vaut quoi pour vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:42:02
Bon je suis pas belge désolé mais je peux vous dire que vous avez une très bonne équipe de foot.

@ Freidrich_Bergstein: C'est vraiment très philosophique comme réponse... argument?

Vendredi 28 Janvier 2011 - 11:49:20

citation :
Friedrich_Bergstein dit : Le sport, c'est très con.

Un commentaire qui fait de toi Boulet Officiel de SOM (on applaudit bien fort).

Vendredi 28 Janvier 2011 - 12:03:25

citation :
King_Sathanas dit : Qu'évoque pour vous le sport belge en général, vos réactions ?


Un paquet de footeux :
Marc Wilmots et Gibert Bodard (ex bordelais tous les deux hé hé), Michel Preud'Homme le gardien avec la même coupe de cheveux que les gars de Europe, Eric Gerets, Enzo Scifo, Vercauteren, Luc Nilis aussi : le super buteur du Anderlecht des 90's.,...

Tia Hellebaut championne du monde de saut en hauteur, Kim Gevaert championne d'Europe du 100 et 200 m (enfin je crois),

Et bien sûr les fameuses Henin et Clijsters au tennis.

Le plus grand de tous c'est bien entendu Eddy Merckx, 5 tours de France quoi! J'arrive pas à croire que personne ne l'ai cité!

@ Friedrich : Efface vite ta merde avant que je sorte l'artillerie lourde.


Vendredi 28 Janvier 2011 - 13:43:11

citation :
BEERGRINDER dit : Un paquet de footeux :
Marc Wilmots et Gibert Bodard (ex bordelais tous les deux hé hé), Michel Preud'Homme le gardien avec la même coupe de cheveux que les gars de Europe, Eric Gerets, Enzo Scifo, Vercauteren, Luc Nilis aussi : le super buteur du Anderlecht des 90's.,...

Tia Hellebaut championne du monde de saut en hauteur, Kim Gevaert championne d'Europe du 100 et 200 m (enfin je crois),

Et bien sûr les fameuses Henin et Clijsters au tennis.

Le plus grand de tous c'est bien entendu Eddy Merckx, 5 tours de France quoi! J'arrive pas à croire que personne ne l'ai cité!

On peut citer l'équipe du mondial mexicain de 1986, une belle quatrième place. T'es dans le bon concernant Tia et Kim, sauf que c'est seulement championne d'Europe les concernant. Aussi des médailles à travers les JO et divers meetings mondiaux et européen. Clijsters est en finale de l'Open d'Australie contre une chinoise (j'ai oublié son nom). Henin est maintenant à la retraite pour raisons médicales. Eddy Merckx restera le meilleur cycliste belge du 20ème siècle, son fils n'arrivera pas à sa cheville.

Dans les footeux actuels, je retiens que le bon défenseur Daniel Van Buyten qui joue au Bayern.


Vendredi 28 Janvier 2011 - 14:54:34
Le football bien sur!!
La Belgique possède des bons clubs comme Anderlecht et Bruxelles et notamment les joueurs comme le défenseur Daniel Van Buyten.Pour les autres sports je ne sais pas.Je me souviens juste du match entre la Belgique et la tunisie qui s'est terminé par un nul.(1-1)dans la coupe du monde 2002.


Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:04:12

citation :
King_Sathanas dit :
On peut citer l'équipe du mondial mexicain de 1986, une belle quatrième place.


Je sais, c'est le premier mondial que j'ai suivi, pourquoi tu crois que j'ai cité Preud'Homme et Scifo


Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:10:39

citation :
BEERGRINDER dit : Je sais, c'est le premier mondial que j'ai suivi, pourquoi tu crois que j'ai cité Preud'Homme et Scifo

Car ce sont les artisans de cette équipe à l'époque. Faut rajouter aussi le regretté Raymond Goethals qui a joué également à ce mondial.


Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:22:46
Les meilleurs buteurs de l'équipe national de la belgiques sont:
Paul Van Himst et Bernard Voorhoof tous les deux ils sont à égalité de buts: 30 BUTS.
Le joueur qui a le record des participations est Jan Ceulemans
avec 96 matches disputé avec son équipe National.
Je me souviens aussi de la grosse défaite historique des belges contre l'angletaire (2-11) en 1909.
Mais la grande victoire c'est le 4 juin 1994 contre la Zambie
(9-0).
Chapeau la Belgique.

Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:26:30
Merci Wikipédia.

La Belgique n'a gagné que les JO d'Anvers en 1920. Elle a participé à la finale de l'Euro 80 qu'elle a perdu face à la Russie (2 - 0 je pense mais c'est à vérifier).


Vendredi 28 Janvier 2011 - 15:35:15


citation :
blackangel181 dit :
Je me souviens aussi de la grosse défaite historique des belges contre l'angletaire (2-11) en 1909.


Jeanne Calment n'est pas morte! (Mais son prof de français si en revanche).