Death Metal >> Le skeud death que tu écoutes (82)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Décembre 2010 - 19:13:29

Father Befouled-Morbid Destitution of Covenant(2010)

Dimanche 26 Décembre 2010 - 19:35:48
Massacra : Enjoy the Violence

Revocation : Existence is Futile

Dimanche 26 Décembre 2010 - 19:55:44

Stargazer-A great Wwork of Ages(2010)

Dimanche 26 Décembre 2010 - 19:56:29

Autopsy - Severed Survival

Un grand classique. Riffing très efficace et bien groovy, basse vrombissante et imposante. Indémodable.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 20:16:13

Incantation - Mortal Throne of Nazarene

Dimanche 26 Décembre 2010 - 20:53:03

citation :
Balze dit : Grave - Hating Life [1996]

C'est intéressant le revirement, même léger, qu'ont tenté de prendre certains groupes de DM quand les rats ont commencé à quitter le navire en 1996/97. Rien que le changement de logo est symptomatique. Pour l'album dont il est question dans ce post, c'est l'ancien logo qu'on retrouve sur le reissue du boxed set de cette fin 2010.

Tu trouves ce disque intéressant sérieux? Quand il est sorti à l'époque j'ai failli gerber moi....
Je ne trouve pas le revirement léger ici, c'est un véritable Abandon du Death Metal pour faire du Pantera de troisième zone.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 21:04:25
Carcass : Necroticism

Dimanche 26 Décembre 2010 - 21:34:11
Massacre : From Beyond

On va faire dans le classique !0

Dimanche 26 Décembre 2010 - 21:49:55

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Balze dit : Grave - Hating Life [1996]
  C'est intéressant le revirement, même léger, qu'ont tenté de prendre certains groupes de DM quand les rats ont commencé à quitter le navire en 1996/97. Rien que le changement de logo est symptomatique. Pour l'album dont il est question dans ce post, c'est l'ancien logo qu'on retrouve sur le reissue du boxed set de cette fin 2010.

Tu trouves ce disque intéressant sérieux? Quand il est sorti à l'époque j'ai failli gerber moi....
Je ne trouve pas le revirement léger ici, c'est un véritable Abandon du Death Metal pour faire du Pantera de troisième zone.

Ce qui m'intéresse c'est d'observer a posteriori le visage que prend ce groupe (ou ce qu'il en reste à ce moment-là) ou un autre à une époque où on ne donne pas cher de la peau du DM ; quelles concessions il se permet pour traverser la tempête ou tout simplement survivre (ou de quel manque d'inspiration il peut être victime, c'est selon).
Comme tu le mets (durement) en évidence, les concessions sont énormes ici. Grave y laisse des plumes, indéniablement.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 23:18:44
Martriden - The Unsettling Dark

Première écoute...et je découvre le groupe par la même occasion.