Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Avril 2010 - 16:18:25

Angel Corpse - Exterminate
Me colle toujours autant le braquemard ce skeud ! Phallelujaaahhhh !!!

Mardi 20 Avril 2010 - 16:20:44
Je me suis fait l'intégrale Vader ce week-end et là il reste Necropolis dans la bagnole.
Un bon cru car il passe bien les écoutes successives.

Mardi 20 Avril 2010 - 16:41:24
Asphyx : Last One On Earth

Mardi 20 Avril 2010 - 16:59:36
Impetigo, Horror of the zombies [1992]

I work for the streetcleaner !

http://www.metal-archives.com/images/3/4/3/4/34347.jpg

Mardi 20 Avril 2010 - 17:40:19
Antropofago - Antropofago

The Faceless - Planetary Duality

Mardi 20 Avril 2010 - 18:43:08

Trauma - Archetype of Chaos

Mardi 20 Avril 2010 - 19:00:33
Image
Incantation - Diabolical Conquest (1998)

Quand il s'agit de Incantation, on ne tarit jamais d'éloges sur les deux premiers albums et c'est normal ce sont deux monuments incontestables du Death Metal le plus abyssale et noir.

Mais Diabolical Conquest est tout aussi énorme, moins crade mais plus béton et puissant. Corchado au chant ne fait pas de la simple figuration et assure comme un démon, pourtant ce n'était pas facile de prendre la suite de Craig Pillard.

Disciples of Blasphemous Reprisal est un véritable hymne incitant à tout défoncer, surtout si ça porte une croix chrétienne, rarement un titre me possède comme celui-ci à part Enjoy the Violence de Massacra.

Et puis il y a toujours ces passages Doom noirs comme l'ébène (Heavenly Skies) pour plonger un peu plus l'auditeur dans les abysses, putain Shadow of the Ancient Empire : ça bourre, c'est Evil et impitoyable c'est Incantation quoi.

Mardi 20 Avril 2010 - 19:11:12
The Faceless , c'est plutot du deathcore non ?

Mardi 20 Avril 2010 - 19:14:07

citation :
a7xfan dit : The Faceless , c'est plutot du deathcore non ?

Non, du death technique.

Mardi 20 Avril 2010 - 20:17:20

citation :
Behemoth49 dit :

citation :
a7xfan dit : The Faceless , c'est plutot du deathcore non ?

Non, du death technique.

J'ai juste un peu de mal avec les voix claires (rares).
L'ensemble est plutôt heureux je trouve.
Le morceau "legions of the serpent" me plait vraiment beaucoup - très narratif.
Et puis la thématique science-fiction est traitée, à mon sens, avec beaucoup de fraicheur. Un album varié, agréable, plein d'arabesques et de passages secrets.

Puisque je cause de thématique SF je me passe un Nocturnus de derrière les fagots. Dommage que cet album n'ait pas bénéficié d'une production de meilleure qualité.
Comme morceau coup de coeur - Aquatica.
J'avais découvert ce groupe en 1992 avec cette fameuse compil' Masters of Brutality II qui proposait "subterranean infiltrator" si mes souvenirs sont bons. A l'époque, les synthés dans le death, ça me faisait bizarre et si je me souviens bien c'était encore considéré comme de l'audace.

Nocturnus - Thresholds [1992]

click to zoom