Death Metal >> Le skeud Death qui tourne chez toi (26)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:11:58
Image
Iniquity - Five Across the Eyes (1999)

Toutes les sorties de ce groupe danois sont terribles mais j'ai tellement écouté le précédent Serenadium et le suivant Grime, que je me rends finalement compte que j'ai honteusement laissé de côté Five Across the Eye (enfin j'ai du l'écouté 60 fois eu lieu de 100 pour les deux autres).

Un peu moins lourd et crasseux comme l'ai Serenadium (du véritable old Illdisposed like), ce second opus allie bien sûr la lourdeur à la danoise avec une maitrise instrumentale rare qui ne nuit pourtant à aucun moment à l'efficacité. Par contre à l'époque de sa sortie c'était zéro au niveau de la distribution, alors quand en plus tu te payes une pochette pourrie comme ça c'est pas l'idéal pour te faire un nom...

Musicalement en tous cas c'est imparable : emmené par le jeu de batterie lourd et
impitoyable de Jesper Frost et truffé de riffs brise nuques et d'harmoniques sifflés bien grasses, Mads Haarlov complète avec brio le tableau avec sa basse aussi grasse que son chant.

Avec le son puissant et pourtant suffisamment râpeux à la Jacob Hansen et des compos qui mettent sur le cul, ben on a un album énorme, pas tout à fait aussi lourd que Serenadium, pas tout à fait aussi technique que Grime, mais excellent comme tous les Iniquity.

Jeudi 08 Avril 2010 - 16:46:16
ca faisait longtemps que tu nous avais pas prêché la bonne parole danoise BG....
Ca me donne envie d'en faire autant :

Exmortem : Funeral phantoms

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:20:48
Image
Iniquity - Grime (2002)

Ce qui est étonnant avec Iniquity c'est que malgré les changements de line-up à chaque album, leur style est reconnaissable facilement, ici il ne reste d'ailleurs plus que le batteur Jesper Frost comme membre originel.
Autre constante : les pochettes merdiques, ici avec un collage photoshop à la Mord moi le nœud...

Mais attention, question musique c'est la grande claque : la maitrise technique a encore monté d'un cran par rapport à Five Across the Eye, mais sans jamais tomber dans les structures alambiquées, la ligne directrice est toujours l'efficacité et la lourdeur, mais la bande à J. Frost a encore accéléré le mouvement et Grime s'avère être le disque le plus violent de Iniquity.

Quel dommage qu'ils aient splitté peu après ce skeud, chaque titre est une baffe dans la gueule, particulièrement Tides of Vengeance, le très Brutal Thawed for Breeding et un Border into Shadow au riffing dévastateur.

S'il n'y avait qu'un seul groupe à connaître en Death Metal danois et qui en plus n'a jamais sorti de merdes ni même de disques moyens, c'est Iniquity!

citation :
uberallescalifornia dit : ca faisait longtemps que tu nous avais pas prêché la bonne parole danoise BG....

Amen.

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:29:01
Immolation - Majesty And Decay

Troisième fois en trois jours tout simplement, j'accroche totalement ^^

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:45:12
The Monolith Deathcult : Trivmvirate

Un des bijous de ces dernières années en matière de deathmetal.

Jeudi 08 Avril 2010 - 17:46:25

The Reckoning - Counterblast
Ces belges sont des tueurs ! Ne passez pas à cotès de ce missile .

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:38:15
Dying Fetus - War Of Attrition

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:39:48

citation :

The
Monolith
Deathcult : Trivmvirate

Un des bijous de ces dernières années en matière de deathmetal.

Je suis bien d'accord ! aller , on se le réécoute !

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:52:29
Obscura : Cosmogenesis

Je ne m'en lasserais jamais.

Jeudi 08 Avril 2010 - 18:54:07
Opeth - Blacwater park.