citation :infestuus dit : Dead Congregation - Graves of the Archangels |
Lourd, sombre, précis, tout les éléments y sont pour me plaire. Pourtant j'ai pas été transcendé. Peut être parce que pas assez aventureux niveau compos. Faut dire qu'à force d'écoutes, j'en demande toujours davantage sur ce point.
MB - Gateway To
Annihilation Alors là par contre c'est tout le contraire, une tuerie cet album. une atmosphère brulante, un son qui piétine et ciselé au millimètre, un Steve
Tucker qui a avalé un léopard, Sandoval qui exploite ici un jeu nouveau d'exception, Azagthoth offre une nouvelle teinte à son riffing et ses soli sont à s'enivrer entre ravages atonaux, nappes contemplatives et dissonnances meutrières, des structures complexes, beaucoup plus ancrées low et mid tempi, ce qui concorde très bien avec l'esprit de la galette, et puis bah cette sensation d'être constamment aplati par un diplodocus, une oeuvre qui sait se montrer
Diabolique et inquiétante, à partir de Opening of the Gates, c'est le début de la fin et ça martèle de plus en plus jusqu'à ce final magistral
GOD of the Forsaken.
Faut reconnaître qu'ils ont frappé fort avec cette bestiole, un disque que je me repasse régulièrement, toujours avec une trique de tutsi.
Mankind is Dead. Blood is Fuel. Hell is Full