Krisiun - Apocalyptic
Revelation
L'album qui m'a converti à
Krisiun . Un Death
Brutal ultra sombre, avec des blasts incessants, des solos d'une intensité jamais dépassée par les autres opus du groupe (enfin ceux que j'ai écouté mais je crois ne pas me tromper). Bref, un album qui est certainement dans mon top 10 death metal. (je suis pas un expert en death mais des albums qui me touchent autant ça court pas les rues).
Edit:
Krisiun - Conquerors of
Armageddon
La suite d'AR et ça se sent. Un recette identique mais qui donne un résultat moins bon que le précédent à cause d'une certaine linéarité, d'un poil moins de génie dans les compos et aussi une production plus claire qui altère à mon gout l'aspect sombre et satanique de la musique. Néanmoins il s'agit d'un bon album de death parfaitement exécuté et il faut avouer qu'après un AR, il était dur de faire mieux.
Si certains estiment que
Krisiun a confirmé sa bonne position avec cet album, c'est dans un sens juste mais je trouve que les brésiliens se sont quelque peu reposé sur leurs lauriers, ce qui fait qu'une perte de saveur s'installe au long des écoutes. Enfin qui aime bien, châtie bien et de temps à autre cet album est un régal. A noter la pochette très réussie.
" [...] Ceux qui aiment sentir qu’ils ont toujours raison, et qui attachent une grande importance à leurs propres opinions, feraient bien de rester chez eux."
A. Huxley "Tour du monde d'un sceptique"