citation :Balze dit : Je check ça dès cette semaine. Quelqu'un a-t-il l'une ou l'autre recommandation de CD live en DM ? Des tueries, hein ! Pas des demi-trucs. |
j'ai pas pris le temps de développer hier donc je reviens un poil dessus. Donc oué, Live in Japan de
Vader : son de guitare très propre, une batterie hors du commun avec un vrai son de grosse caisse qui tabasse vraiment, et Peter plutôt en forme niveau vocal. un excellent live, une bonne set list et des reprises sympas. Suis allez voir en vitesse sur youtube, ne te fie pas au son des quelques morceaux qu'on y trouve, celui du cd est clairement au dessus.
Sinon, y a
Napalm Death aussi ( même si c'est à cheval entre death et grind ). Ils ont sorti quelques live qui valent le détour. Comme le " Bootlegged in japan " ( encore le japon ! ) qui, si je ne me trompe pas, est devenu un live officiel de
Napalm au vu de la qualité sonore. A confirmer ou infirmer, ca commence à faire vieux dans ma tête. Y en a un plus récent, pour un concert de soutien ( pour je sais plus trop quoi ) en angleterre me semble, sorti en dvd : gros son, grosse performance, bonne set list. Un excellent apercu de ce qu'est
Napalm en live.
Under Siege, de
Sepultura durant la tournée
Arise est plus que correct aussi. Je l'ai en vhs, sais pas si il a été ré édité en dvd ( y a bien une compile dvd des 3 premières vhs dont ce live, mais juste du live je sais pas ).
mais bon supports live m'y connais pas des masses, ceux que j'ai cité sont de bonnes claques sonores, après y en d'autres mais suis pas compétent