Jeux >> Le piratage des jeux vidéos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Janvier 2010 - 12:28:06
Depuis quelques jours jeuvideo.com a publié le top 5 des jeux vidéos les plus téléchargés en bitorrent(lien ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00039524-le-classement-des-jeux-les-plus-pirates-en-2009.htm)

Parlez aussi du piratage des jeux vidéos en général, outre ce classement.

Quand pensez vous ? a vos claviers.

Dimanche 03 Janvier 2010 - 12:29:32
Ce ne sont pas des trucs auquel je joue, donc ça ne me touche pas. Je ne suis pas fan de ce genre de jeux.

Dimanche 03 Janvier 2010 - 13:17:55
J'avoue que pendant un moment je téléchargé pas mal les jeux,
quand j'étais étudiant notamment.
sur pc y rien de plus facile et avec une image disque ou un crack qui remplace le .exe le jeu est moins contraignant que l'original un comble quand meme !

Depuis que je joue sur ps3, j'achète tout (pas trop le choix de toute façons) au final on fait un peu plus attention à ce que l'on joue(on cherche les bons coups) et surtout on savoure plus, on prend plus le temps sur un jeu.

Nintendo sortait toujours des formats batards pour ne pas se faire pirater (cartouche sur 64, mini-dvd sur game cube) et sur cette génération ils ont totalement baissé leur guarde, Sony par contre est difficilement piratable (format blue-ray + firmware quasi incrackable), d'ailleurs on le voit sur les chiffres de ventes des jeux multisupport les ventes 360 sont toujours inférieures à la ps3 et le piratage y est pour beaucoup.

Sinon ce classement ne m'etonne pas car ce sont les jeux qui se vendent le plus et que l'on parle le plus qui sont le plus piratés..

Dimanche 03 Janvier 2010 - 13:50:38
Ouais mais sa me fout les boules comme même, House Of The Dead sur Wii s'est vendu a a peine 100,000 exemplaires et a été téléchargé 860,000 fois...

Dimanche 03 Janvier 2010 - 13:51:00
Perso je ne télécharge pas, j'achète les jeux 2 ans après leurs sortie quand ils sont passé en collection pas cher Voir les bonnes affaires, l'autre jour sur steam j'ai trouver gta IV à 7€

Mais bon je suis pas un fou de jeux video et je n'ai pas de console. Mais quand je vois le prix d'un jeux récent sur ps3 je comprends tout à fait qu'on le télécharge.

Dimanche 03 Janvier 2010 - 14:08:15
Sa ne me fait ni chaux ni froid,n'étant pas un amateur de jeux video a la différence de mes amis, ce classement ne me touche pas plus que ca.

Et pour le téléchargement illégal de jeux video c'est exactement le méme problème que pour la musique ou les films,les contrevenants et les amateur de ce genre de pratique sont motivé et poussé par la méme raison : le manque d'argent et la faciliter pour obtenir l'objet en question.

Je me suis toujour demander qui le téléchargement pouvait il bien dérangés hormis les patrons des  maisons de disques,des firmes de jeux video, des sociétés de cinéma, des enseigne de distributions,et d'une maniére générale, les meneur de grande multi nationale, qui sont pour la plupart corompue jusqu'au la moelle et plein au as,on ne compte plus les pontes de grandes sociétés mélait dans des affaires de détournement de fond,de blanchiment d'argent et de trafics d'armes, mais le prolos de base vivant dans la misére qui download quelques trucs insignifiant sa devient tout de suite une affaire d'état et on prend a la Hate des mesure radicale : hadopi 2...

Dimanche 03 Janvier 2010 - 14:18:49
T'es pas banni, toi?

Dimanche 03 Janvier 2010 - 14:26:28
Dans le cas des jeux Davilex... c'est un acte de civisme de les montrer à ses potes après les avoir dl pour qu'ils ne les achètent pas
Non plus serieusement les jeux je les achète, il n'y a que les Davilex que j'ai dl pour le trip

Dimanche 03 Janvier 2010 - 16:40:37
Autant je comprends le piratage de la musique si c'est pour découvrir un album avant un achat ou pouvoir écouter certains trucs devenus introuvable à prix décent, Autant je suis complètement contre le piratage de jeux.
Les téléchargeurs ne se rendent pas compte qu'il étranglent les studios de développement en téléchargeant. Si c'est des grosses productions ça passe encore car ils font suffisamment de profit pour encaisser ça, par contre les petits studios qui généralement sont ceux qui misent sur l'originalité et qui nous sortent des bijoux souffrent beaucoup plus du téléchargement et finissent parfois par mettre la clé sous la porte.

Dimanche 03 Janvier 2010 - 17:15:50
Et si les téléchargeurs n'ont aucun moyen d'acheter ces jeux ?