Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Elle est partout en ce moment (même si elle ne submerge la scène Metal que depuis 2003). On l'aime ou on la déteste. Elle chante bien et en plus, elle a du charme. Elle couvre de nombreux genres du Power au symphonique en passant par la pop ou l'opéra.
Fondatrice de Amaranthe, performeuse récurrente pour les Américains de Kamelot depuis 2007 en studio et en live (de la fin de l'ère Roy Khan « Poetry for the Poisoned » jusqu'à la période Tommy Karevik de « Silverthorn »), de multiples collaborations avec Timo Tolkki's Avalon, Dreamstate, Arion, Falconer, Dreamland, Dragonland, Houston, Takida, Renegade Five, Raskasta Joulua, Crossnail, Karmaflow, Gus G etc...
Je vous propose donc de faire une cure de Elize Ryd, en précisant, pour chaque album publié, son titre, l'artiste en question, le genre couvert et la pochette d'album avec année de sortie.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Bof bof cet extrait ... Tout est archi-prévisible, il n'y a aucune surprise ni prise de risque, c'est plat. Déjà que le premier album d'Arion ne cherchait absolument pas l'innovation, j'ai peur pour la suite. Concernant Elize elle a une bonne voix, mais je trouve ses interventions trop nombreuses et elles deviennent sans saveur, à l'image d'Amaranthe. Ça me fait penser à Mike Lepond ou Fabio Lione, eux aussi très talentueux, mais que l'on retrouve partout, et qui tendant à uniformiser la musique de tous les groupes où ils passent. Puis je trouve pathétique la manière qu'a Elize Ryd de se vendre avec son charme.
Second cercle Inscrit le : 31-08-2012
Personnellement, c'est vraiment ce que j'aime. Je ne cherche pas forcément l'originalité, le titre est efficace, correctement produit et les vocaux se marient bien.
Là où je suis en désaccord, c'est qu'avec Amaranthe, elle joue sur le côté pop, avec Kamelot, elle va plus dans la finesse et la performance alors qu'avec Arion par exemple, elle s'adapte au registre du groupe et varie énormément son style vocal. Du coup, j'arrive à avoir quelques surprises et son grain de voix me plaît beaucoup.
Cette collaboration devrait davantage te plaire je pense. DRAGONLAND - Under the Grey Banner (2011)
admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Bonne idée de topic! En effet, Elize a participé à de nombreux projets, essentiellement requise pour son empreinte vocale toujours aussi magnétique et identifiable. Je me rappelle de sa collaboration avec les Suédois de Dreamland sur l'hypnotique et sensuelle ballade "Fade Away" extraite de l'album Future's Calling (2005). Là, elle joue davantage de ses talents d'interprète que de ses charmes, et la magie opère néanmoins, naturellement...
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott