Attendez, mais vous esperiez qu'il dise quoi le pape?
"Baisez, mes brebis, faites vous peter la rondelle entre vous et defoncez vous le cul, mais surtout faites le couvert"?
Hé, le pape il ne fait que de jouer son role, a savoir defendre une morale et une vision de la vie qui consiste a dire que l'on baise uniquement entre un mari et sa femme...
Que l'on soit pas d'accord avec cette vision des choses, et qu'il faille necessairement avoir plusieurs partenaires dans sa vie sexuel, c'est un droit tres respectable.
Mais franchement, vous esperiez sans doute que l'Eglise encourage les jeune a
Baiser comme des fauve dans tous les coins? L'Eglise pronne la fidelité avec son partenaire...
La capote est donc superflue a leurs yeux, d'autant plus que ce qui derange le plus l'eglise avec la capote c'est qu'il s'agit avant tout d'un contraceptif...
De toute façon je vais vous dire, quoi que dise le pape ca ne changera rien a la situation du Sida. Ca fait des années que les ONG et les medecins essayent d'expliquer dans de nombreux pays qu'il faut mettre la capote lorsqu'on a un partenaire dont on ne sait rien, et sa fait des années que les males ne le mettent pas...
C'est sociologique: pour de nombreux homme dans des pays d'Afrique, ils ne comprennent pas le risque, ni ce qu'est un virus ou la transmission du virus, et le fait d'avoir a se mettre un bout de caoutchoux autour du penis est vu comme une retrogradation de leur virilité...
Quand aux européens ça fait tres longtemps qu'ils ne pretent que tres peu d'attention aux propos du pape, dont il faut dire que c'est loin d'etre le personnage le plus mediatisé qui passe a la teloche...
A vrai dire j'ai du mal a comprendre tout ce buzz autour du pape...
Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on aurait déjà dû faire la veille...