Parlons un peu politique... >> Le pape réprouve l'usage du preservatif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:20:33
Justement, c'est ça le Danger, c'est que tout le monde s'en branle de ce que dit le pape. Jusqu'au jour où il aura grapillé tellement de terrain l'air de rien, qu'on l'aura dans l'os.

Au buchet!!!

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:44:51

citation :
morgothduverdon dit : tout le monde s'en branle de ce que dit le pape.

Peut-être ici en Europe, mais en Afrique c'est une autre histoire.

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:47:20
Ben, d'après un article que j'ai lu, si.

Mais bon, entre un article et les faits... ça doit être assez partagé en vrai.

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:51:54

citation :
morgothduverdon dit : Ben, d'après un article que j'ai lu, si.

Mais bon, entre un article et les faits... ça doit être assez partagé en vrai.

Je pense quand même que le pape a une certaine influence non négligeable dans les pays africains, étant majoritairement catholiques (oui bon, autrement qu'en Europe actuellement). Et vu que B16 a clairement reconfirmé la position de l'Eglise, ça risque de faire des dégâts.

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:59:17
L afrique ,le continent le plus dévoué au catholicisme, avec l 'amerique du sud

Mercredi 18 Mars 2009 - 22:01:13

citation :
abigael dit :

citation :
vastAire dit :
..
Positifs : respect des valeurs familiales, du travail, etc, ici personne crame de voiture, les vieilles dames trouvent toujours a s'asseoir dans les bus, les femmes enceintes ne font jamais la queue, etc...

tout pareil .. je suis respectueuse..
 même avec mes ptits vieux qui me cassent les pieds à longueur de journée .

Moi les petites vieilles qui crament les voitures des femmes enceintes je leur mets des coups de latte dans la tronche...

Sérieux cette réaction du Pape est affligeante, mais effectivement il est dans son rôle et il ne faut pas non plus déformer ses propos.

Que croyez-vous que le chef spirituel de l'église catho allait dire : "Achetez des condoms par boites de 100 et limez vous les uns les autres"?

Mercredi 18 Mars 2009 - 22:02:47
Non, il fait avec son temps, ou alors il fait profil bas.

Mercredi 18 Mars 2009 - 22:03:01

citation :
BEERGRINDER dit :

Que croyez-vous que le chef spirituel de l'église catho allait dire : "Achetez des condoms par boites de 100 et limez vous les uns les autres"?

Tout à fait !! un vrai message d'amour !!! 

Mercredi 18 Mars 2009 - 22:04:12
Pourquoi pas je pensais que la religion chrétienne était basé sur l'amour de l'autre

Mercredi 18 Mars 2009 - 22:25:21
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps