Parlons un peu politique... >> Le pape réprouve l'usage du preservatif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:23:46

citation :
Monio_13 dit : Ce putain de topic a la con, n est qu'un prétexe, une excuse pour déversé des flots, des litres de haines conte le christianisme.

Je parle pas du christianisme, mais du pape et des bigots à la con qui le suivent aveuglément.

citation :

Morgoth
tu est libre d etre opposé a ses propos, tu as le droits d argumenté dans ce sens mais insulté un personnage sacré, et le faire ouvertement, est quelque chose d inadmissible.

Ah ben tant mieux, je le redis alors : le pape est un con (ou au moins il fait le con, mais vu qu'il enchaine les conneries, ben....).

Ou alors non, il faut rien dire, le laisser faire, laisser tout faire. Comme ça, une petite guerre, ou une Catastrophe naturelle, il repasse après, et hop, petit à petit,n le retour de l'inquisition. Bah voueye. Les pratiquants qui pratiquent et font pas chier les autres, j'ai rien contre eux. Mes grands parents, et certains de mes oncles et tantes sont catholiques pratiquants, et ils font chier personne.
Par contre, qu'un chef religieux, qui est quand même l'emblème d'une religion, aille dire à un peuple ravagé par le sida, que le preservatif (qui est justement un des meilleurs outils pour l'atténuer) augmente les risques (pendant qu'à côté des organismes se battent pour sensibiliser les africians à mettre la capote), et que l'abstinence est la meilleure contraception (bon, ça encore... Ceux qui veulent se la mettre derriére l'oreille, libre à eux... Mais ne pas Baiser, ça finit par taper sur le systéme. Pas pour rien qu'il y a beaucoup de curés pédophiles... Les protestants ont compris eux),  je trouve que c'est une chose inadmissible, surtout à notre époque. Evidemment, ça n'aura très peu d'incidence sur les africains, qui ne vont guére écouter un blanc bec qui débarque comme ça, 4 ans après sa mise au pouvoir, pour dire que la capote c'est pas bien, etc... Mais il y a quand même le geste.

citation :

citation :
Putain de merde, ça me fout trop les boules ça, petit pape de merde! Va donc lire Sade connard!

J 'admet que tu sois opposé a ce genre d idéologie,je n 'admet pas que tu parle ainsi d' un chef religieux.

Et moi je n'admet pas qu'on distribue de l'obscurantisme. (Ou au moins qu'on essaye), alors je persiste et je signe. Et si t'es pas content, c'est pareil.

citation :

Apres je ne suis pas un fanatique religieux et je ne comprend pas comment on peut etre contre le préservatifs quand on voit les ravages que fait le sida dans le monde en afrique noire et en asie notament.Surtout que lescatholique d afrique sont souvent encore plus fervant que ceux d 'europe et sont pret a allé a la mort en suivant les conseil de benoit XVI.Un pape doit encouragéles gens a la vie , et non pas leur dicté une conduite qui pourait les ménés tous a leur perte.

Ben voilà.

citation :
Pour information je suis orthodoxe et pas catholique....

Grand bien t'en fasse.

Sinon, d'accord avec Abi.

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:23:54
Pour info Monio le conseil des évêques de France a gentiment dégagé en touche suite à cet écart de langage du Pape en disant qu'il ne s'exprimerait pas sur cette phrase sortie de son contexte, pour ajouter que le conseil des évêques de France soutenait tout les chrétiens apportant leur pierre à l'édifice de la lutte contre le Sida.
Ce que fait le pape c'est sur marketing pour frapper un coup face aux évangélistes qui sont en train de gagner du terrain en Afrique, la compassion, la foi, l'amour de son prochain ou tout autre sentiment noble dont se réclame la religion (Chrétienne ici en l'occurrence) n'a pas le droit de citer dans ce cas précis.
As tu connaissance des chiffres du sida en Afrique? Si tu les lis ce genre de déclaration fait froid dans le dos. La je ne parle pas de sentiment anti religieux ou anti catholique, je parle juste d'humanisme.

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:29:29

citation :
Monio_13 dit :

citation :
Putain de merde, ça me fout trop les boules ça, petit pape de merde! Va donc lire Sade connard!

J 'admet que tu sois opposé a ce genre d idéologie,je n 'admet pas que tu parle ainsi d' un chef religieux.

Ou est le problème sa reste un homme chef religieux ou pas certain on bien le droit de penser et dire que c'est un connard

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:30:59
Tant que ça en reste au pape....
Je vous rappelle juste qu'il y a une charte sur SOM
(C'est vrai que l'Ayatolah Rominet n'étais pas un connard mais un chef religieux)
Sous sa peau flasque,

Blindé comme un Tank,

Il vivait sous une tente,

Protégé comme une banque.

Durant tout son exil,

Il n'a fait que prières.

Derrière le vieux croyant

Se terrait le tortionnaire.

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:35:17
Une charte que j'ai dépassé. J'assume totalement.

"le pape et ses copains, c'est comme certaines marques de capotes : Y'eeeeen aaaa des biiiieeennns, y'en aaaaaa des biiiiennnnnnss"

Didier Super.

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:44:07

citation :
vastAire dit :
..
Positifs : respect des valeurs familiales, du travail, etc, ici personne crame de voiture, les vieilles dames trouvent toujours a s'asseoir dans les bus, les femmes enceintes ne font jamais la queue, etc...

Je ne suis pas catholique, et pourtant, je respect pas mal ce que tu dis là, surtout pour les femmes enceintes et les personnes agées (à part ma voisine, qu'elle crève). Je pense que ça relève aussi du savoir vivre, et que ça n'a pas forcement à voir avec la religion, même si elle peut être en être vecteur.

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:46:47

citation :
Thorgir dit :

citation :
vastAire dit :
..
Positifs : respect des valeurs familiales, du travail, etc, ici personne crame de voiture, les vieilles dames trouvent toujours a s'asseoir dans les bus, les femmes enceintes ne font jamais la queue, etc...

Je ne suis pas catholique, et pourtant, je respect pas mal ce que tu dis là, surtout pour les femmes enceintes et les vieilles (à part ma voisine, qu'elle crève). Je pense que ça relève aussi du savoir vivre, et que ça n'a pas forcement à voir avec la religion, même si elle peut être en être vecteur.

tout pareil .. je suis respectueuse..
 même avec mes ptits vieux qui me cassent les pieds à longueur de journée .

Mercredi 18 Mars 2009 - 20:50:36
Tout pareil également.

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:04:19
Strictement rien à battre.
NI DIEUX,NI MAITRES!!!!!!!!!!!!0

Mercredi 18 Mars 2009 - 21:15:11
Pas moi.
Je suis un sale con et je vous *** tous et le pape je le double *** avec combo dans sa face.

Je ne résiste pas à vous faire part de certaines de ses phrases extraites de l'article "benoit XVI, un pape qui suscite la polémique" (source: le monde)

sur l'évolution :
"La science seule n'est pas en mesure d'expliquer les origines de la vie. Elle est toujours limitée. De plus, la théorie de Darwin n'est pas totalement démontrable en laboratoire, parce que des mutations sur des centaines de milliers d'années ne peuvent pas être reproduites en laboratoire".

sur l'euthanasie et l'IVG :
il condamne toute légalisation de l'interruption volontaire de grossesse et de l'euthanasie active, en déclarant dans son homélie que "la liberté de tuer n'est pas une vraie liberté, mais une tyrannie qui réduit l'être humain en esclavage".
il estime que "la naissance du Christ nous aide à prendre Conscience de ce que vaut la vie humaine, la vie de tout être humain, de son premier instant à son déclin naturel".

Je trouve ça lamentable de voir à quel point Josef veut entraîner l'Eglise vers l'Obscurantisme.
Je voudrais dire que je m'en contre-branle mais malheureusement je vit dans le même monde que des millions de personnes prêt à suivre sa parole et ses directives au nom de leurs croyances.