Parlons un peu politique... >> Le pape réprouve l'usage du preservatif
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Mars 2009 - 16:27:05
Ben, le pape est con, on va pas en faire un drame. Déjà que ses sous-fifres ont été accusés de pedophilie a l'occasion de je sais plus trop quoi.

Mercredi 18 Mars 2009 - 16:27:16

citation :
vastAire dit : Il condamne certes le preservatif mais prone la fidelite.

Rien de plus normal pour un pape catholique. Je ne vois pas en quoi ca consiste d'un derapage de sa part. Il suit son dogme point.

Qu'il aie raison ou tort, c'est une autre histoire mais on ne peut pas lui jeter la pierre parce qu'il defend ses positions.

Comme le dit SilverDragon, libre a toi de l'ecouter ou non.

Tout est dit

Mercredi 18 Mars 2009 - 16:36:42
Bof, de toutes façons, plus personne ne l'écoute depuis bien longtemps. A part les vieux et pour ce qu'ils ont à faire avec les préservatifs...

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:02:52
les 3 religion monothéïste condanne la contraception et prone la fidélité et l'abstinance
le Pape fait son boulot en rappellant ces principes
aprés chacun est libre de les suivres, il menace pas d'éxcommunication ceux qui ne les suivent pas

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:05:22
0  Jesus Marie Joseph , je vis dans le pécher (vous savez l'arbre en Avatar de Waltari13), ben je vais continuer alors.

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:20:18
Ce putain de topic a la con, n est qu'un prétexe, une excuse pour déversé des flots, des litres de haines conte le christianisme.

Morgoth tu est libre d etre opposé a ses propos, tu as le droits d argumenté dans ce sens mais insulté un personnage sacré, et le faire ouvertement, est quelque chose d inadmissible.

citation :
Putain de merde, ça me fout trop les boules ça, petit pape de merde! Va donc lire Sade connard!

J 'admet que tu sois opposé a ce genre d idéologie,je n 'admet pas que tu parle ainsi d' un chef religieux.

Apres je ne suis pas un fanatique religieux et je ne comprend pas comment on peut etre contre le préservatifs quand on voit les ravages que fait le sida dans le monde en afrique noire et en asie notament.Surtout que lescatholique d afrique sont souvent encore plus fervant que ceux d 'europe et sont pret a allé a la mort en suivant les conseil de benoit XVI.Un pape doit encouragéles gens a la vie , et non pas leur dicté une conduite qui pourait les ménés tous a leur perte.

Pour information je suis orthodoxe et pas catholique....

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:35:29
C'est bizarre Monio 13 mais j'ai le sentiment que tu ne critique la réaction de Morg (un peu excessive il est vrai ) simplement pour être à contre courant des autres non?

Je serais certes plus diplomate mais le fond de ma pensée est identique à la sienne.
Et quand je lis "c'est pas grave, de toute façon, aujourd'hui, tout le monde s'en fout", ça me fout hors de moi car tout le monde est très loin de s'en foutre.

Comme tu le souligne, c'est un personnage sacré (que ce terme est pitoyable! ) et il possède encore, malgré tout ce que l'on peut/veut croire, une très grande influence sur les masses (regarder les milliers de personnes le nez en l'air à sa messe) et son discours sera de toute façon écouté.
Benoit 16 n'est pas un simple "connard", non, c'est juste un mouton suivant aveuglement des préceptes qu'il devrait lui-même servir de manière contemporaine.

Quand à dire des litres de haine sur le christiannisme, pour ça, il y a bien pire. pourquoi ne pas évoquer les guerres de religion qui frappe encore la Pologne aujourd'hui?

Non, c'est une nouvelle image de la religion, qui, malgré sa démesure, ne tombera sans doute jamais...malheureusement, simplement parce que le monde soit être dicté, tel est l'homme...

Mercredi 18 Mars 2009 - 17:37:39

citation :
Monio_13 dit
J 'admet que tu sois opposé a ce genre d idéologie,je n 'admet pas que tu parle ainsi d' un chef religieux.

Et Pourquoi donc ? c'est la libertée d'expression après tout, le pape l'utilise bien pour donner son point de vue sur la capote.

Et sinon +42 pour Vastaire, par contre quand Ratzinger dit que la capote entraine plus de risque de chopper le sida, ça me Trouble un peu, le vieux Wojtyla disait-il la même chose? ou est ce une nouveauté, tu pourra sans doute m'éclairer.

Mercredi 18 Mars 2009 - 18:00:16

citation :
Eternalis dit :
Quand à dire des litres de haine sur le christiannisme, pour ça, il y a bien pire. pourquoi ne pas évoquer les guerres de religion qui frappe encore la Pologne aujourd'hui?

Eclaire ma lanterne... Des guerres de religion en Pologne ??? Tu dois te tromper de pays ou alors j'habite pas ou je pense habiter...

@ Thorgir : Wojtyła condamnait l'usage du preservatif, a savoir s'il l'evoquait de la meme maniere que son successeur, je ne pourrais te dire.

Mercredi 18 Mars 2009 - 18:10:23

citation :
vastAire dit :

citation :
Eternalis dit :
Quand à dire
des litres de haine sur le christiannisme, pour ça, il y a bien pire.
pourquoi ne pas évoquer les guerres de religion qui frappe encore la
Pologne aujourd'hui?

Eclaire ma lanterne...
Des guerres de religion en Pologne ??? Tu dois te tromper de pays ou
alors j'habite pas ou je pense habiter...

En effet Vastaire, je ne sais pas qu'elle connerie j'ai dis là Je voulais parler de la Serbie donc je vois pas trop le rapport, à part le rapprochement géographique !!
Ce sont des conflits qui ont eu lieu il y a seulement une petite dizaines d'années.
c'est la même chose en Israël actuellement, où la Palestine réclame la légitimité de la terre dite sainte alors que l'Israël tient fermement à son état accordé par l'ONU il y a maintenant plus de soixante ans.

Tout ça pour dire que la religion est encore très présente, même si la France parait en apparence un brin à la ramasse.

Quand à toi Vastaire, simple question. La pologne étant très religieuse (même politiquement maintenant je crois ), ça m'étonnes que tu prennes le sujet avec autant de détachement...le pays est-il si catholique que ça?