Paranormal Activities >> Le mythe de L'Atlantide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 08 Juillet 2011 - 12:36:56
De plus Vikingar ceci n'expliquerais aucunement comme certain l'ont énoncé auparavant la création du Sphinx, qui celons beaucoup aurait été crée en l'honneur de Kephren. Explication totalement foireuse pour encore une fois écrire l'histoire selon les convenances de certains. Pour masquer la vérité ? Non pas du tout voyons... A peine.

Je m'excuse d'avance si mes phrases sont mal tourné, pour les fautes d'orthographe ect. Du "haut" de mes vingt ans bientôt 21 je n'ai malheureusement pas une grammaire excellente. Je vous prie cependant d'observer plus le fonds que la forme. Merci encore






Certains Géologue et Archéologue on pu observer que le Sphinx était beaucoup plus vieux. Les géologues on pu observer des traces d'érosion d'eau sur le Sphinx. Le désert du Sahara avait occupé environ cette partie du désert depuis environ 3500 avant J.C . Donc on pourrait également supposer qu'il sois encore plus vieux.

Certains on donné à l'époque une explication comme quoi ce serais le vent et le sable qui aurait causé cette érosion.
Notamment à Gizeh où l'on peut trouver 2 types d'érosion.
Ce qui donne l'érosion faite par le vent et l'abrasion due au sable. Pour l'erosion de l'eau, à la fin de la période glacière entre 10.000 et 8.000 avant J.C l'Egyte était plus proche du climat de la savane que du désert. On avait beaucoup de végétations. Et c'est vers 3000 avant J.C que le désert à commencer à s'étendre et a ce diriger vers le Sphinx également.

Donc de part ce fait si le sable et le vent on causé une érosion ainsi que l'eau qui était bien avant présente avant la première dynastie cela pose un gros problème d'ordre Chronologique !






Le Dr. Robert Schoch de l'université de Géologie de Boston et le Dr. Thomas Dobecki (un expert en sismologie) ont également effectué une étude sismologique sur l'enceinte du Sphinx et la tête. Si toute les parties du Sphinx on été faites à la même époque, l'érosion en sub-surface devrait être régulière et égale en tout point sur les 4 côté du sphinx. Sauf que ce n'est pas le cas.
Sur le dos on peut observer une érosion superficiel tandis que l'avant du Sphinx est beaucoup plus marqué.

Selon certains géologue partisan de L'histoire officiel veut que le Sphinx était enseveli sous le sable et que des contact chimique entre l’enceinte et le sable humide ais donné ces érosions.

Mais d'autre vestiges comme le plateau de Saqqarah porte également ces même érosions, le Sphinx n'est donc pas un cas isolé ! Il y a de très fortes chances pour que ces structure sois d'époque pré-dynastiques. Bien que entre temps je ne sais pas si cela a été confirmer






De plus une reconstitution par un programme d'ordinateur a été faite sur la carte Astral de l'époque nous étions dans l’ère du Lion. L'ére de Zep Tepi ("le premier temps") qui est un âge d'or dont parle les Égyptiens est très éloigné. Zep Tepi marque l'ère du Lion en 10.500 avant J.C à l'équinoxe du printemps de l'âge du Lion. La constellation du Lion était positionné dans l'axe du soleil ce qui explique que le Sphinx sois tourné dans cette direction spécialement car l'alignement était parfait. De plus (oui j'aime ce mot) nous étions en 10.500 avant J.C encore une fois ! Petit à petit un puzzle intéressant ce forme. La tête du Lion a été retouché et on peut donc suposer que c'est une tête de lion et non pas du pharaon qui y figurait.


Je pourrais continuer a parler beaucoup de cela est je dois bien le dire malgré que je sois bientôt dans ma vingtième année tout ceci est la quête de tout une vie comme pour beaucoup d'entre nous, femme ou homme. Certains aime en parler autour de forum de discussions en "coup de vent" ou d'autre s'y consacre totalement.
J’espère que ces brefs mots vous aurons donné envie de chercher réellement ou devrais-je dire encore plus sur le sujet. Je ne cherche pas à paraître érudit ou je ne sais qu'elle baliverne je laisse sa a ceux en manque de reconnaissance. Seul la vérité m'importe.




Excellente journée à vous tous

Vendredi 08 Juillet 2011 - 13:30:57

citation :
BlackBowl dit :
Certains Géologue et Archéologue on pu observer que le Sphinx était beaucoup plus vieux. Les géologues on pu observer des traces d'érosion d'eau sur le Sphinx. Le désert du Sahara avait occupé environ cette partie du désert depuis environ 3500 avant J.C . Donc on pourrait également supposer qu'il sois encore plus vieux.

BlackBowl a dit: " Sous prétexte qu'ils sont sois disant plus intelligent (les scientifique, archéologue ect) on a le réflexe alors de dire "ils ont raison il sont plus qualifié" ."
Les scientifiques sont des cons quand ça t'arrange. Enfin bref...


citation :
Certains on donné à l'époque une explication comme quoi ce serais le vent et le sable qui aurait causé cette érosion.
Notamment à Gizeh où l'on peut trouver 2 types d'érosion.
Ce qui donne l'érosion faite par le vent et l'abrasion due au sable. Pour l'erosion de l'eau, à la fin de la période glacière entre 10.000 et 8.000 avant J.C l'Egyte était plus proche du climat de la savane que du désert. On avait beaucoup de végétations. Et c'est vers 3000 avant J.C que le désert à commencer à s'étendre et a ce diriger vers le Sphinx également.

Les crues du Nil, tu connais? Avant la construction du barrage de Nasser, les crues étaient très fréquentes. Il aurait juste suffit qu'il y ait une crue beaucoup plus importante, ce qui en l'espace de 3000 ans a très bien pu arriver.


citation :
Donc de part ce fait si le sable et le vent on causé une érosion ainsi que l'eau qui était bien avant présente avant la première dynastie cela pose un gros problème d'ordre Chronologique !

Je pige pas, à te lire et à suivre Ton soi disant raisonnement, les types auraient construit le Sphinx dans la mer. Il y a 8000 ans, les hommes n'étaient pas aussi avancé, ils étaient à peine initiés à l'agriculture et l'Egypte que très faiblement peuplé et parcellé de petites tribus. L'unification et le début de la civilisation égyptienne arriveront bien plus tard. Ton explication pose aussi un gros problème chronologique.


citation :
Le Dr. Robert Schoch de l'université de Géologie de Boston et le Dr. Thomas Dobecki (un expert en sismologie) ont également effectué une étude sismologique sur l'enceinte du Sphinx et la tête. Si toute les parties du Sphinx on été faites à la même époque, l'érosion en sub-surface devrait être régulière et égale en tout point sur les 4 côté du sphinx. Sauf que ce n'est pas le cas.
Sur le dos on peut observer une érosion superficiel tandis que l'avant du Sphinx est beaucoup plus marqué.

Selon certains géologue partisan de L'histoire officiel veut que le Sphinx était enseveli sous le sable et que des contact chimique entre l’enceinte et le sable humide ais donné ces érosions.

Mais d'autre vestiges comme le plateau de Saqqarah porte également ces même érosions, le Sphinx n'est donc pas un cas isolé ! Il y a de très fortes chances pour que ces structure sois d'époque pré-dynastiques. Bien que entre temps je ne sais pas si cela a été confirmer

La théorie de la cité dans la mer....
Les ouvriers devaient avoir des palmes et des tubas


citation :
De plus une reconstitution par un programme d'ordinateur a été faite sur la carte Astral de l'époque nous étions dans l’ère du Lion. L'ére de Zep Tepi ("le premier temps") qui est un âge d'or dont parle les Égyptiens est très éloigné. Zep Tepi marque l'ère du Lion en 10.500 avant J.C à l'équinoxe du printemps de l'âge du Lion. La constellation du Lion était positionné dans l'axe du soleil ce qui explique que le Sphinx sois tourné dans cette direction spécialement car l'alignement était parfait. De plus (oui j'aime ce mot) nous étions en 10.500 avant J.C encore une fois ! Petit à petit un puzzle intéressant ce forme. La tête du Lion a été retouché et on peut donc suposer que c'est une tête de lion et non pas du pharaon qui y figurait.

Arf! Les signes du Zodiaque tels que nous les représentons aujourd'hui nous proviennent des grecs (5ème siècle avant JC). Les égyptiens avaient certes un calendrier, des signes représentant les constellations, mais pas avec le même bestiaire et souvent représentés par leurs propres diviinités. Celà m'étonnerait fort que les égyptiens aient donné à ce groupe d'étoiles la symbolique du lion de Némée tué par Hercule. Gros problème chronologique donc.


citation :
Je pourrais continuer a parler beaucoup de cela est je dois bien le dire malgré que je sois bientôt dans ma vingtième année tout ceci est la quête de tout une vie comme pour beaucoup d'entre nous, femme ou homme. Certains aime en parler autour de forum de discussions en "coup de vent" ou d'autre s'y consacre totalement.
J’espère que ces brefs mots vous aurons donné envie de chercher réellement ou devrais-je dire encore plus sur le sujet. Je ne cherche pas à paraître érudit ou je ne sais qu'elle baliverne je laisse sa a ceux en manque de reconnaissance. Seul la vérité m'importe.

Bravo l'artiste pour ton explication d'érudit en tout cas! Ces brefs mots m'ont donné envie de bouffer tiens.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 14:03:18
Il y a "Scientifique" et "Scientifique" avec un sous entendu il est vrai. Donc certains sont là pour travestir l'histoire et d'autre pas. Et j'ai été mal compris sur beaucoup de ce que j'ai écris je vois.

Ensuite, je n'ai pas eu la prétention de quoi que ce sois comme je le disais. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette attaque soudaine... M'enfin j'ai parlé du sujet parce que je le trouvais intéressant mais je n'ai jamais Dis que j'avais tout compris et tout résolut. Mais je ne comprends pas le fait que tu me parle aussi directement et de manière aussi crue.

Sur ce, dommage que sa tourne ainsi je n'ai rien a prouver chacun sa vérité.

Passe une bonne journée malgré tout.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 14:31:15

citation :
BlackBowl dit : Il y a "Scientifique" et "Scientifique" avec un sous entendu il est vrai.

Ceux qui corroborent la thèse officielle ne seraient donc pas des scientifiques?

citation :
Donc certains sont là pour travestir l'histoire et d'autre pas.

Pour le moment, il n'y a que toi qui es en train de la travestir.  


citation :
Ensuite, je n'ai pas eu la prétention de quoi que ce sois comme je le disais. Et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi cette attaque soudaine... M'enfin j'ai parlé du sujet parce que je le trouvais intéressant mais je n'ai jamais Dis que j'avais tout compris et tout résolut. Mais je ne comprends pas le fait que tu me parle aussi directement et de manière aussi crue.

Désolé que tu te sois adressé de la sorte:
BlackBowl a dit: "Je pourrais continuer a parler beaucoup de cela est je dois bien le dire malgré que je sois bientôt dans ma vingtième année tout ceci est la quête de tout une vie comme pour beaucoup d'entre nous, femme ou homme. Certains aime en parler autour de forum de discussions en "coup de vent" ou d'autre s'y consacre totalement.
J’espère que ces brefs mots vous aurons donné envie de chercher réellement ou devrais-je dire encore plus sur le sujet. Je ne cherche pas à paraître érudit ou je ne sais qu'elle baliverne je laisse sa a ceux en manque de reconnaissance. Seul la vérité m'importe
."
Tu as fait preuve de fausse modestie et anticipé les réactions de tes éventuels détracteurs en les jugeant comme des personnes en "manque de reconnaissance". Tu n'as fait preuve d'aucune distance ou objectivité dans tes propos. Normalement quand on a 20 ans et que l'on attaque une thèse officielle établie depuis de longues années par de très nombreux scientifiques et egyptologues, on utilise le conditionnel, non? Remarque ce que tu tends à démontrer est très bancal. Moi qui ne suis qu'un simple amateur d'Histoire je n'ai aucune peine à l'ébranler en faisant juste preuve d'un peu de logique.


citation :
Sur ce, dommage que sa tourne ainsi je n'ai rien a prouver chacun sa vérité.

Non, il y a la vérité d'un côté et les foutaises de l'autre. Personne n'est détenteur de la vérité. L'Histoire est une recherche continuelle de la vérité, cependant elle est aussi détournée. Ce détournement se révèle souvent dangereux et vise à manipuler les masses, c'est pour celà que tout doit être prouvé.
 
Passe également une bonne journée.

Vendredi 08 Juillet 2011 - 14:46:00
Bon bah je ne sais pas quoi ajouter à tout cela.
Pour moi sa va bien trop loin niveau discussions calme...
Et non pas parce que tu a un avis divergeant de moi mais simplement apparemment nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. Malheureusement la discussion monte d'un cran.
Ce n'est pas grave après tout.

Je n'ai insulté aucun membre du forum ni qui que ce sois.
Je me retire donc de cette discussion.


Cordialement

Vendredi 08 Juillet 2011 - 14:54:22
C'est le Ton et certaines formules de phrases qui me gênaient. C'est vrai aussi que certaines de tes affirmations m'ont fait bondir.