Paranormal Activities >> Le mythe de L'Atlantide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 15 Septembre 2008 - 11:24:02

Lundi 15 Septembre 2008 - 12:38:41
Une fois n’est pas coutume moi aussi, profitant d’un jour Off, je vais répondre par un grand post :
 
Non Defnael, je ne fais pas de conclusions erronées, je fais des conclusions différentes des tiennes mais la réponse que tu m'a fais est révélatrice : tu es persuadé que ceux qui ont un avis contraire au tien font fausse route…
Si je suis bien ton post « on nous occupe avec des problèmes politiques, de société, religieux pour nous maintenir dans une certaine ignorance ». Si pour toi ce genre de problèmes passent au second plan, alors les intrigants (d’après ce que tu dis) qui nous gouvernent et nous cachent tout n’ont rien à craindre de toi : si tu préfères de pencher sur une éventuelle existence de l’Atlantide (j’essai d’éviter le total HS) il y a 10000 ans tu ne vas pas les gêner beaucoup dans leur entreprise d’une hypothétique asservissement des esprits.
 
Concernant le paranormal j’ai vécu de près des choses qu’il te serait difficile d’imaginer et à ce niveau là bien des choses nous échappent je pense(qui n’ont rien à voir avec un éventuel complot), mais j’estime aussi que cette fameuse science que tu méprises nous aidera un jour à y voir plus clair, cependant si certains sujets sont tournés en dérision c’est que souvent ça le mérite : les gens sont d’une crédulité incroyable et les charlatans dans ce domaine sont innombrables. Un ami proche s’est laissé embrigadé par un mouvement à tendance sectaire dont je tairai le nom car il croyait avoir vécu des choses paranormales et ses connards prétendaient l’aider à régler ses problèmes,  alors qu’il était juste fatigué, à bout de nerf et interprétait tout de travers.
 
Tu me demandes des exemples et des arguments mais on peut les trouver dans les livres d’histoire pour la plupart, je n’ai donc pas besoin de me justifier là dessus, après je n’ai jamais dis que des erreurs ou des oublies n’étaient pas possible, mais certainement pas à la même échelle que tu sembles le dire.
 
Toujours le coup du « on vous ment pour nous maintenir dans l’ignorance », « Libérez vous de vos chaînes mentales », c’est un discours qu’on retrouve fréquemment dans les mouvements sectaires et qui me hérisse les poils au plus haut point, en partie à cause de l’histoire que je développe au dessus.
 
Sinon je ne vois pas en quoi le fait d’habiter et de bosser en banlieue ferait de toi quelqu’un qui a plus les pieds sur terre plus qu’un autre qui bosse en centre ville ou à la campagne.
 
En ce qui concerne la science je te trouve une fois de plus bien présomptueux, oui certaines vérités ont évolué avec le temps (le coup de la terre plate ok), mais remettre systématiquement en question des théories avérées c’est de la bêtise (moi non plus je ne trouve pas d’autres mots). Il y a des disciplines ou le résultat est catégorique, 2+2=4 hein…
Tu fais la comparaison avec un spécialiste du Metal qui ne connaîtrait rien au reste de la musique mais c’est un peu un pléonasme, pour maîtriser un domaine le mieux possible, tu es obligé de faire l’impasse sur d’autres choses, le cerveau n’a pas une capacité infinie hélas. Il y a bien des « musicologues », et bien ces gars là savent à peu près pas grand chose sur tout, les spécialistes eux, savent à peu près tout sur pas grand chose, chacun son domaine en somme.
Pour shématiser je ne me permettrais pas de remettre en question une théorie d'astrophysicien sur les trous noirs ou les supernovas (ce n'est pas en cherchant sur internet que l'on peut acquérir les capacités suffisantes pour juger ça contrairement à ce que tu penses), en revanche celui-ci ne peut pas remettre en question mes théories sur le Metal 0 .
 
Pour les extra-terrestres c’est un des points où je partage ton avis, il en existe certainement quelque part, vu la taille de l’univers il ne peut en être autrement, penser que nous sommes les seuls à y vivre et que nous serions donc des élus (au sens religieux du terme) serait un peu prétentieux et illusoire.
De là à dire qu’ils nous visitent régulièrement faut pas pousser non plus…
 
Bref pour revenir tout de même au sujet, je suis très septique sur une existence passée de l’Atlantide même si on ne peut écarter l’éventualité à 100%, après tout pourquoi pas admettons…mais là où je ne comprend vraiment plus, c’est l’intérêt qu’aurait une oligarchie internationale gouvernant dans l’ombre à nous le cacher.
 
Voilà je ne suis pas aussi terre à terre que tu ne le crois, mais tes remises en cause systématiques de tout et n’importe quoi confèrent d’avantage à la paranoïa qu’à une recherche objective de la vérité.
 
Dans tous les cas l’Atlantide est un mythe qui est souvent utilisé dans le Metal, par exemple en concept sur les albums de :
On Thorns I Lay : Orama (la pochette est très évocatrice)

 
et Bal Sagoth : Atlantis Ascendant (pas le meilleur cependant malgré une superbe pochette).

 
Atrocity : Atlantis, et pleins d'autres que j'ai oublié.
 
Edith : Mis à part mes commentaires sur les trublions c'est mon plus long message sur SOM0 .

Lundi 15 Septembre 2008 - 14:12:51
+ 0.5 je plusois
 
Def....admé que tu ne detiens pas la science infuse, mais plutôt la difuse
 
le probléme, c'est que paranormal, est un grand foure-tout où l'on jete, sorcelerie, ovni, télépathie, ésothérisme de tout poils, etc.......
 
et que les personnes qui veulent nous dévoiler les grands secrets du monde, sont souvent des farfelus, voir des escrots
 
souvent les ouvrages qui développe ces sujet, a la reflection, les desserve plutot (je parle surtout de l'ancienne collection rouge de chez Marabout)

Lundi 15 Septembre 2008 - 16:51:08
Beergrinder et Fabkiss :
Je suis d'accord. C'est pour cette raison que j'essaye d'apporter des informations (qui peuvent etre erronée mais souvent j'ai préalablement fait une recherche pour les valider à mes yeux) a chacun de mes posts. Les charlatans sont nombreux et je pense que c'est en connaissant bien leur système d'enrôlement et justement, les thèses qu'ils développent que l'on peut les contrer. Personnellement je ne me sent pas du tout inquiété par ces gens et si ils viennent à moi je sais les recevoir (experience avec la scientologie et les thémoins de Jeovah...). Je ne suis bien entendu pas ici pour soutenir des mouvements sectaires mais pour défendre la pensée la plus libre possible. L'opposé des sectes. Je pense que chacun devrait pouvoir croire ce qu'il veut.

Fabkiss : Je n'ai pas la science infuse... J'étudie, je m'interesse, je m'interroge, je suis curieux de ces choses depuis bientot 30 ans. Quand je développe ma pensée ce n'est pas un truc qui me vient a l'esprit sans une assez longue réflexion au préalable. Et je peux me tromper. Mais si c'est le cas, ca ne sert a rien de me sortir un discours entendu que je connais déjà pour me faire changer d'avis. Il faut m'en apprendre plus. C'est un peu pour ca que je suis ici.

Beergrinder :
Je te remercie de ce long post qui prouve en premier lieu (et c'est le principal pour moi) que tu respectes les points de vue différents du tiens et les gens qui les défendent par la même occasion.

Bon, je trouve que ton post mélange un peu tout ce que j'ai dis. Ou du moins, oriente un peu mon discours. Tu sous entend que je suis le seul à penser comme je pense mais nous sommes nombreux. Pas la majorité en France et en occident, mais nombreux quand même. Ce qui fait que je ne suis pas le seul a penser non plus que nous faisons fausse route. Que notre modèle de société n'est pas une perfection et qu'il devrait en être fait une refonte quasi totale.

Je pense aussi (et j'en ai deja parlé ailleurs), que la manipulation se fait a plusieurs niveaux. Donc ce ne sont pas necessairement les gouvernements qui sont en haut de l'echelle, ni les indistrielles. Il est possible qu'il y ai autre chose qui manipule tout ca. C'est ce que je crois. Ca ne veut ni dire que j'ai raison, ni dire que je suis aveuglé par cette croyance. Ca me parait juste probable.

J'ai lu beaucoup de choses sur les gens qui se faisaient contacter par des services secrets ou baillonner parcequ'ils avaient defendu une idée allant a l'encontre d'une institution ou de la société. Et personnellement, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas moi qui vait avec mes petits messages, faire peur à des manipulateurs potentiels. D'ailleurs j'ai du mal à croire à cette thèse simpliste du complot. Ca n'enlève pas le fait que je crois que nous sommes surveillés, et que c'est "arrangeant" pour des dirigeants de savoir et surtout contrôler ce que le peuple peut penser.

Bosser dans les banlieues ne prouve pas que j'ai plus les pieds sur terre qu'un provincial mais c'était pour te faire comprendre que je ne suis pas un allumé de plus. Je sais à peu pret d'apres ce que tu écris, dans quelle catégorie tu aurais tendance à me mettre. J'ai été à une soirée Ufologique (ou des fondus d'extraterrestre et de manipulation se réunissent) avec un pote il y a 2 ou 3 ans et on était mort de rire. Comme tu peux l'être ici parfois. Il y a un nombre assez important de théories qui ne tiennent pas debout pour moi. Comme la théorie de la terre creuse ou toutes les histoires de vampires etc... Ca n'empeche que sur d'autre sujets, il y a des zones d'ombre et des éléments troublants. L'histoire des crânes de cristal par exemple a tout d'une supercherie. Ca ne veut pas dire que je pense que c'est faux. Mais je m'y interesse de loin.

Je ne remet pas en cause tout les sciences. Je crois juste qu'il faut pouvoir le faire. Ce qui n'est pas le cas actuellement ici. Il faut pouvoir le faire car la science ne tient pas compte de certains éléments et analyse tout par la logique. Et l'homme n'est pas que logique (d'autant que cette logique est structurée uniquement par notre propre esprit). On estime en gros que si 1.000 fois de suite une suite d'évènements se déroulent de la même manière, la 1001ème fois, il y a de grandes chance que le même phénomène se reproduise. C'est ca la science. Et du coup on en déduit des théories qui deviennent dogmatiques. Ca me fait penser au combat entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek. Ou l'un défend un monde basé uniquement sur la logique et l'autre suit essentiellement ses sentiments. C'est très interessant de voir comment ils arrivent tout les deux à dénouer des intrigues en s'y prenant differement. Les sciences n'utilisent que la manière logique. C'est ce qu'on peut leur repprocher. Je vais prendre un autre exemple :

- La science va calculer le potentiel d'un sportif par rapport à des données physique très précises. Mais peut totalement occulter l'energie que va lui donner son mental. Les sciences sont un outil comme je le disais plus haut. Mais il faut pouvoir les remettre en cause car elles ne sont pas exactes ou absolues.

Voilà pour m'expliquer un peu plus. En tout cas merci de ton long post. Mais rassure toi je suis bien loin des sectes et des elucubrations de certains. J'ai les pieds bien sur terre, et je ne me prend pas pour le détenteur de la vérité. D'ailleurs, chacun à la sienne (enfin j'espère). La vérité absolue n'existe pas. Je vais même t'avouer un truc : Dans la plupart des cas je suis presque certains d'être très loin de la vérité. Mais je la cherche parceque ca m'amuse.




Dimanche 21 Septembre 2008 - 17:29:22

Lundi 22 Septembre 2008 - 12:21:44
Excuse moi mais le lien que tu nous a donné: c'est vraiment de la merde. Un véritable bourrage de crâne. On nous répète 100 fois des conneries (lien invisible entre européen et cet ile d atlantique, fascination comme d'un parent perdu, place dans l inconscient collectif et autres ) afin de les assimiler comme vérité. C était une technique de propagande - d ailleurs ça l'est toujours- et je déplore vraiment cela. Passons.

Il y en a qui ont entendu parler de l'équation ? Troie = Atlantide ?

Mêmes dimensions, proche les deux d'un détroit, connotation mythique... Faut que je retrouve toute cette théorie, j ai un peu oublié. Bon au fond, je m'en tape un peu mais j aurais aimé ressortir ma culture et se branler les neurones et la mémoire ça fait du bien il paraît.



Lundi 22 Septembre 2008 - 13:01:10
c'est vrai que le lien est "médiocre", et flou...de toute façon qu'est ce qui n'est pas flou autour de l'atlantide?
Mais ce n'est qu'une bande annonce pour un docu (qui ne dis rien d'ailleurs)

@morgart: j'avais entendu parlé de l'hypothése de troie=atlantide, mais j'y crois pas non plus.
En plus je vois pas comment PLaton aurait confondu les colonnes d'hercule avec la côte turque  , ou alors il aurait fumé un truc puissant qui lui aurait fait inversé sa gauche et sa droite



Lundi 22 Septembre 2008 - 14:48:55
Justement il y avait une réponse à cela mais faut que je retrouve ce putain de bouquin... je crois qu il est dans mon chalet prout alors. Enfin on va pas chialer pour ça


Vendredi 08 Juillet 2011 - 11:32:03

citation :
Vikingar dit : Au risque de briser vos rêves, l'Atlantide c'est l'île de Santorin. Avant 2600 a.c. (je suis pas sûr de la date) l'île était habitée par une civilisation commerçante très puissante car elle dominait la mer Egée et était très raffinée, les découvertes archéologiques le prouvent. Mais en 2600, l'île, qui est un volcan, a explosé (une des plus grosses éruptions qu'a connu l'homme) et cette explosion a déclanché un raz-de-marée qui a balayé les îles grècques. Des cendres de cette éruption ont été découvertes jusqu'en Arctique, en Chine et en Amérique du sud, ce qui témoigne de l'ampleur de la catastrophe. Inutile de préciser que la civilisation de Santorin a disparu suite à l'éruption. Autres éléments qui conffirment cette théorie: les découvertes archéologiques. En effet, on a retrouvé des vestiges de fontaines et de canalisations, ce qui prouve qu'ils avaient l'eau courante, mais aussi bon nombre de fresques qui montrent le degré de raffinement des gens de l'époque. On a aussi retrouvé sur les murs des peintures représentant des singes, et autres animaux exotiques, démontrant ainsi l'étendue de l'influence de cette civilisation. Mais surtout, les personnages représentés sur ces fresques font énormément penser à l'art égyptien et d'ailleurs certaines peintures représentent des Egyptiens. Cette civilisation avait donc beaucoup de contacts avec les Egyptiens. Intéressant, car Platon dit qu'il a entendu l'histoire de l'Atlantide de la bouche de scribes égyptiens. Et la boucle est bouclée. Les Egyptiens ont été témoins de la Catastrophe qui a anéanti les Santorinois sans être eux-même trop touchés et ont plus tard raconté ça à Platon. Fin de l'histoire.






Mmmmh or mis le fait que cette civilisation me rappelle étrangement les Minoens avec l'île de la Crète. Étaient des marchands réputé et comme d’innombrable civilisations il ont atteints un "pic" une évolution et une Destruction soudaine c'est produite.

Et si on écarte le fait qu'avant les pharaon 12 femmes approximativement, très grande ont dirigé l'Egyte. Selon les dires les Atlantes était beaucoup plus grand que la normal. Donc on peut également supposer si on va par là trouver des défauts à cette interprétation livré que tu nous donne.
L'Egypte étant elle même sortie de "nul part" avec des constructions de l'époque alors qu'elle était à un âge bien peu développer. Je trouve (et sa n'engage que moi) ces points discutable de Ton histoire Vikingar.

Trop terre à terre et discutable. On aime faire passé les anciennes civilisations pour des toqués qui croient au mythe et fantaisies. Soit... Mais n'est ce pas nous qui avons travesti l'histoire ou plutôt les scientifique en parlant de lyrisme religieux et j'en passe. Sous prétexte qu'ils sont sois disant plus intelligent (les scientifique, archéologue ect) on a le réflexe alors de dire "ils ont raison il sont plus qualifié" .
Pour ma part j'observe, beaucoup de choses sont possibles et ne pensons pas tout savoir sur tout. Restons humble, comprenons et cherchons objectivement et pas celons les croyances et les persuasions de chacun(e)s.



La civilisation Sumérienne raconte également beaucoup de choses. Avec l'histoire d'Enki et également entre autre de L'Ammenptah (Atlantide) mot Égyptien. Tous raconte la même histoire avec leur mot et nous osons tronqué leur dire.
D'ailleurs au passage (je ne sais pas si sa à déjà été dis) je conseille très fortement les Livres de Barbara Marciniak (celui que j'ai est Sagesse des Pleiades) et les livres d'Anton Parks. Que l'on peut trouver sur Amazon. Sérieusement ce sont de bon livres et pas parce que je le dis ou que cela colle à ma vision des choses. Mais le contenue est très très dense et c'est réellement très enrichissant pour peu que l'on est l'esprit clair et ouvert.

Bonne journée à tous

Cordialement,
Pour l'Unité

Vendredi 08 Juillet 2011 - 12:07:52

 
Atlantide avait déjà une part mythique pour l'époque. On témoigne d'une sorte d'el dorado sans jamais l'avoir vu. D'une civilisation hyper avancée, bien avant les premières cités Etat en Grèce et dans l'Océan Altantique pour rendre celà encore plus extraordinaire. Alors que l'on a que des bribes de phrases sur l'Atlantide souvent exagérées, au milieu des histoires de cyclopes et autre monstre de légende.  Il est aussi probable que l'on ait décrit tout simplement les santorinois ou les minoens, qui ont connu la même issue tragique, et qui étaient bien avancés pour leur époque.
Il existe aussi une civilisation engloutie du côté asiatique cette fois. Lemuria, qu'elle s'appelle (arf, Therion a repris le mythe dans un de ses albums). Ce que je crois, c'est que les humains ont toujours eu une imagination débordante. Cette part de vérité que l'on cherche vainement et scientifiquement est passé d'une bouche à une autre, et immanquablement une part légendaire, fantasque est venue se greffée dessus. D'une probable cité qui a règné un temps sur la mer Egée, on en a fait aujourd'hui une civilisation engloutie au large des Açores qui faisait voler des soucoupes volantes.