Paranormal Activities >> Le mythe de L'Atlantide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 13 Septembre 2008 - 01:38:26
@Defnael : la fameuse carte de Piri Reis , si tu n'en avais pas parlé je l'aurais fait.

Une carte très troublante qui remonte à la lointaine antiquité et qui cartographie avec grande précision les côtes africaines et américaines ainsi que l'antarctique à des lattitudes plus tropicales!! continent découvert pour notre science qu'au début du 20éme siécle...

Ce qui me fait tristement rire c'est toute ces preuves qui sont pourtant là et que les archéologues dénigrent , pourquoi les dénigrent -ils parce qu'ils ne savent expliquer ces preuves contradictoires.Le mieux pour nos contemporains face à l'inconnu c'est d'ignorer , je ne comprends pas cette attitude , c'est déplorable.

Autre exemple : les traces d'erosion dû à la pluie qu'on retrouve sur le sphinx , une Erosion qui n'a pu être possible qu'à la fin de la dernière ère glacière (-10000av.Jc) à l'epoque où la vallée du nil n'était pas encore aride et desertique comme sous Képhren qui s'est simplement approprié ce monument en y inscrivant son  nom , raccourci Grotesque fait par les archéologues qui leur suffit pour lui approprier le sphinx , tout comme les traits de visage du sphinx qui ne ressemblent même pas à ceux du pharaons en question , voilà ce qu'on essaie de nous faire gober dans science et vie , l'histoire est la science la moins exacte pourtant les archéologues s'acharnent à la fixer  , je rejoins Defnael ici là dessus.

Pour moi c'est presque trés clair et incontestable que des survivants atlantes aient apportés les bases de l'architecture monumentale à l'egypte  , au mexique et à l'amerique du sud, ainsi qu'à la mesopotamie.

Ces civilisations ne sont pas sorties du sable du jour au lendemain ,
la puerta del sol , le machu pichu (pas sur de l'orthographe) et ses murs de plusieurs tonnes façonnés sur des plans trop escarpés pour y monter des blocs de plusieurs tonnes , tout ces trucs inexpliqués, les légendes précolombiennes qui parlent toutes d'hommes blancs arrivés de la mer pour apporter la civilisations aux indiens ...c'est à n'y rien comprendre et je peux comprendre que ça puisse déstabiliser le mode de pensée logique de certains/certaines.

Le calendrier maya a pu prévoir tellement d'evenement , le peuple aztéque aurait même pu entevoir leur propre chute avant l'arrivé des conquistador...
Après tout comme Defnael , face à tant de mystères , l'interventions extra-terrestre ne me parait pas plus douteuse qu'une autre , ce qui est douteux c'est de refermer des portes qui n'ont pas encore pu être "exploré"



Samedi 13 Septembre 2008 - 09:29:50

citation :
leatherface dit : ... face à tant de mystères , l'interventions extra-terrestre ne me parait pas plus douteuse qu'une autre , ce qui est douteux c'est de refermer des portes qui n'ont pas encore pu être "exploré"


Je répondrais plus en détail ce soir. J'ajouterais juste qu'il ne faut pas non plus prendre toutes les informations pour Argent comptant dans les deux sens. Mais il est plus intelligent de laisser la porte ouvert (comme tu dis) à toutes éventualités et d'accepter les erreurs. Par exemple je ne crois pas vraiment à des théories comme la terre creuse ou le règne des géants. Et pour le cas des crânes de cristal je m'interroge. Je n'ai pas assez d'informations pour me faire une idée.


Samedi 13 Septembre 2008 - 10:09:15

citation :
Defnael dit :


citation :
BEERGRINDER dit : 
On a trouvé des fossiles de dinosaures datant de centaines de millions d'années, tu crois pas qu'on aurait trouvé aussi des fossiles humains s'ils étaient présents à ce moment là?
 
Ce qui est aléatoire c'est de lancer par paquet de douze des théories farfelues, mais si tu trouves cette méthode plus sûre que les méthodes scientifiques, libre à toi.

C'est amusant car c'est exactement le même principe que quand Dark_omens me disait que le Yeti n'existait pas sous pretexte qu'on n'en avait aucune trace matérielle.
Comme en Justice il faut des preuves.

Crois tu vraiment que l'on a jamais retrouvé de fossiles d'hominidés datant d'avant 40.000 ans... Et de bien avant ? Pourtant j'ai mis un lien vers une page ou il y a de nombreux exemples. Mais comme ils ne concordent pas avec ce que l'on veut nous faire croire, c'est plus facile de considerer qu'ils n'existent pas.
Une fois de plus, fabriqué des fausses preuves avec de pseudo scientifiques, sur internet c'est un jeu d'enfant.

Tu sais, je vois très bien que ton esprit VEUT être cartésien et refuse de mettre en doute certains dogmes du à ton éducation et à ta culture. C'est le même schéma psychologique que pour les croyants en une religion. Tu n'acceptera pas les faits qui n'iront pas dans le sens de tes convictions car ils bousculent tout ton mode de pensé et ce sur quoi tu te base pour te construire.
Non les croyants en religions (les fanatiques) ne remettent rien en question ce qui n'est pas mon cas, mais essayer de faire gober certaines énormités avec aussi peu d'arguments que "j'ai trouvé un truc qur internet" ça ne me convainc pas.
 
Si tu apprenait que des E.T. vivaient parmis nous depuis l'apparition de notre espèce, tu serais bouleversé malgrés ce que tu pourra me dire. Donc tu considerera cette information comme inacceptable.
Pas inacceptable, mais erronée juqu'à l'ordre, quoi que quand je vois le comportement de certains je me demande si ils ne vivent pas sur une autre planète.
 
Juste parceque tu as grandis dans une société structurée autour d'une certaine philosophie, et de DOGMES, d'un développement de la technologie (qui se doit d'aller à un certain rythme... Tout ces repères c'est ton environnement. Ce qui te rassure et te maintient dans un etat d'esprit cohérent et en quelque sorte en symbiose avec tes contemporains.
C'est le discours typique d'un gourou de secte qui prétend libérer ses fidèles, et mes comptemporains le mot symbiose n'est vraiment pas adapté :si tu savais ce que je pense de la plupart d'entre eux...

Moi, je pense que des personnes maitrisent très bien ce genre de chose et calculent notre évolution on nous maintenant dans un espèce de cocon intellectuel. Ce n'est pas une théorie abracadabrante pour moi car ca me semble logique et presque évident. Je ne peux pas croire qu'un gouvernement avec des putain de tronches qui maitrisent la psychologie, les sciences sociales, les technologies.
se contente de livrer tout ca à la population au risque de ne plus rien controler du tout.
Ce qui signifierait que tu es encore plus intelligent qu'eux : bravo. Reste à trouvre quel est l'intérêt pour les gouvernements de nous maintenir dan sl'ignorance mais quelque chose me dit que tu ne manques d'idée à ce niveau là0 .
 
Et, à mon avis c'est un peu être aveugle que de croire à tout ca. Tu me parle du 11 septembre et si tu t'en souviens bien, c'etait comme un jour iréel. Mais au final il ne s'est pas passé grand chose.
Ca c'est collector.
 
C'est juste nos convictions qui ont été ébranlées par un évènement extraordinaire. C'est ce que les médias, (l'information) en on fait qui le rend si puissant dans la Conscience collective. Et je pense qu'il est peu probable que tout ca ne soit pas orchestré (comme tout le reste, comme notre mode de pensée) par des personnes (groupes ? créatures ?) ou du moins totalement maitrisé et calculé.
Evidemment que c'est orchestré, tu crois qu'un beau jour de spilotes d'avion se sont subitement dit : "Tiens si on se scratchez sur le pentagone et le Worl Trade Center? Ce serait fun non?"...
 
La question est par qui, et là chacun à sa propre petite théorie : les arabes sont persuadés dur comme fer que ce sont les services secrets israéliens, les américains prensent que tous les arabes sont contre eux, les français qui ont trop vu de films pensent que ce sont les américains eux-mêmes....
Bref chacun à sa propre théorie du complot, refusant de voir l'évidence.

Pour en revenir à l'Atlantide, voici une page ou on y parle des cartes géographiques qui semblent impossible (par rapport aux informations qu'elles contiennent et aux dates auxquelles elles ont été faites). Notament la célèbre carte de Piri Reis :
http://www.ldi5.com/archeo/map.php
Ca non plus ce n'est pas une théorie abracadabrante. Ces cartes existent... Mais si tu ne veux pas voir leur etrangeté, libre à toi. Moi, je prend au moins le temps d'analyser pour voir si il y a fantasme ou supercherie ou si c'est vraiment étrange. Et pour ce cas des cartes. C'est étrange.
Prends un sous marin et va vérifié alors.... 0
 


Samedi 13 Septembre 2008 - 11:51:43
Je me demande si une partie de l'atlantide n'aurait pas pu être situé en partie dans le triangle des bermudes , au large de la floride...Enfin cet hypothése n'est pas de moi , les chercheurs de l'atlantide la localise eventuellement dans cette région ,
au risque de me tromper , il me semble que c'est une région sous marine doté d'un puissant champ magnétique , elle a été très dur à cartographier , et sa triste réputation de cimetierre sous marin n'est plus à faire , je pense que tout comme l'antarctique , ce serait une hypothése plausible pour la recherche de l'atlantide


Samedi 13 Septembre 2008 - 12:22:01
Il me semble que nous possédons la technologie pour envoyer un submersible explorer les lieux non?
 
Si des preuves ou des indices tangibles existent pourquoi un expédition n'est elle pas programmée? Ca couterait du pognon mais pour une telle découverte le jeu en vaut la chandelle.
 
Sinon qui aurait intérêt à ce que l'on ne découvre pas l'Atlantide?

Samedi 13 Septembre 2008 - 12:41:29
C'est une bonne question mais ça on en connaitera pas les raisons si les autorités militaires ou politiques veulent nous le cacher.
Et même si l'un de nous étais un proche de quelqu'un de puissant il serait difficile de soutirer des infos avec leur secret professionelle.
Moi ce qui me Trouble à propos du sphinx c'est la différence de réalisation net entre la tête et le corps, on voit bien que la tête à était soit rénové ou refaite beaucoup plus récemment étant donné l'usure du corps.
Il serait tout à fait probable que képhren l'aurait refait à son image comme ça se fesait souvant, les pharaons éffaçaient les cartouche de leur encaitre pour mettre le leur ou remplacer les statues etc.
 

Samedi 13 Septembre 2008 - 12:45:24



citation :
BEERGRINDER dit : Il me semble que nous possédons la technologie pour envoyer un submersible explorer les lieux non?
 
Si des preuves ou des indices tangibles existent pourquoi un expédition n'est elle pas programmée? Ca couterait du pognon mais pour une telle découverte le jeu en vaut la chandelle.
 
Sinon qui aurait intérêt à ce que l'on ne découvre pas l'Atlantide?

Je ne sais pas si tu as regardé la photo satellite mais la taille de la chaine de montagnes sous marine est quand meme balaise (elle va de l'ouest de l'Afrique au Groenland). Quand tu vois que c'est déjà un galère pour sonder le Loch Ness ou qu'il y a encore des monuments qui datent de même pas 2000 ans enfouit en Amerique du sud et qu'on ne les découvre qu'aujourd'hui, on peut penser que ce serait peine perdu de chercher quoi que ce soit sur une si grande surface. D'autant que dans la mer tout est recouvert très rapidement par des algues et Cie).
A Biminini (dont j'ai déjà parlé), on sait qu'il y a des structures d'origine potentiellement humaines. c'est juste à coté des cotes et pourtant les recherches sont très rares. Imagine en plein milieu de l'ocean atlantique...
Les recherches sous marines sont necessairement orientée près des cotes car on a beaucoup plus de chance de trouver quelquechose (ne serais-ce que des bateaux ou d'anciennes villes englouties). Rien qu'en Grèce, et dans la Mediterranée, il y a plein d'épaves prèt des côtes qui ne sont même plus exploitées alors qu'on sait qu'elles existent.

Pour le 11 septembre, quand je dis qu'il ne s'est pas passé grand chose c'est surtout pour souligner que l'évènement est plus politique et médiatique qu'autre chose. Pour faire court, les répercussion politiques (et en nombre de morts) sont beaucoup plus importantes que l'évènement en lui-même. Donc j'imagine qu'il a pu être déclenché pour maintes raisons. Mais tu sembles, toi-même très sur de toi sur qui à fait quoi dans cette affaire. Tu acceptes le discours officiel. c'est ton droit. Moi je n'y crois pas vraiment... Enfin, je trouve ca louche.

Je ne sous entend pas que je suis plus "intelligent" que ceux qui d'après moi controle nos faits et gestes. Et d'ailleurs l'"intelligence" est encore sujet a débat. Je pense juste logique ou du moins probable que quelqu'un gère le truc. Comme il me semble probable que des civilisations E.T. nous visitent régulièrement et depuis bien longtemps. Mais ce n'est pas le sujet ici et il faudrait débattre de l'astrophysique et de cosmologie et d'astronomie pour bien comprendre que l'Univers est quelquechose qu'on connait très mal.


Samedi 13 Septembre 2008 - 13:23:06

citation :
Defnael dit :
Les recherches sous marines sont necessairement orientée près des cotes car on a beaucoup plus de chance de trouver quelquechose (ne serais-ce que des bateaux ou d'anciennes villes englouties). Rien qu'en Grèce, et dans la Mediterranée, il y a plein d'épaves prèt des côtes qui ne sont même plus exploitées alors qu'on sait qu'elles existent.

 
Justement, on a déjà trouvé pleins d'épaves, aucune ne provenait de l'Atlantide il me semble, sauf s'ils vivaient en autarcie leurs bateaux à eux devaient bien s'échouer à quelque part aussi de temps en temps, donc fatalement on en aurait retrouvé.

Samedi 13 Septembre 2008 - 13:41:16

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Defnael dit :
Les recherches sous marines sont necessairement orientée près des cotes car on a beaucoup plus de chance de trouver quelquechose (ne serais-ce que des bateaux ou d'anciennes villes englouties). Rien qu'en Grèce, et dans la Mediterranée, il y a plein d'épaves prèt des côtes qui ne sont même plus exploitées alors qu'on sait qu'elles existent.

 
Justement, on a déjà trouvé pleins d'épaves, aucune ne provenait de l'Atlantide il me semble, sauf s'ils vivaient en autarcie leurs bateaux à eux devaient bien s'échouer à quelque part aussi de temps en temps, donc fatalement on en aurait retrouvé.

C'est pas idiot. En même temps il faut resituer ca à son époque. Les épaves que l'on trouve ne sont pas très anciennes :
Voici un lien vers la découverte d'une des plus vieille épave du monde (qui remonte seulement à 2500 ans) :
http://www.info-grece.com/agora.php?read,39,34034

Si la disparition de l'Atlantide remonte à 10.000 ans (fin de la dernière periode glaciaire) il y a peu de chance de tomber sur quelquechose du côté des bateaux ou du matériel de navigation. Tout en sachant que la méditerranée est un "lac" à coté de l'océan atlantique beaucoup plus vaste.
Les seuls restes que l'on peut esperer découvrir à mon avis sont des batiments ou des constructions en pierre. Mais ou chercher ? Comment ? Avec qui ? Qui finance ?...
J'ai déjà parlé de Dominique Jongbloed qui lance une expedition d'exploration marine à Bimini, sur les trace de l'Atlantide. A mon avis il y a quelquechose dans cette région mais il est peu probable que ce soit le centre névralgique de cette civilisation car trop proche du continent.
 
Je remet quand même le lien pour les curieux. Je pense que c'est une expedition à suivre en tout cas :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/dominique%2Bjongbloed/video/x5e61m_mission-atlantys_tech
 

Samedi 13 Septembre 2008 - 17:00:22
Peut-être pas en rapport direct avec le sujet, mais néanmoins très intéressant :
 
"La Chambre de Chéops" de Gilles Dormion (Fayard - 2004) ; le résumé ici
 
Il propose "juste" une étude architecturale complète de la pyramide de Chéops, photos et schémas à l'appui ; ce n'est pas un roman, même s'il suit une ligne chronologique car selon ses observations, la construction se serait effectuée par "projets" successifs. Contrairement aux autres auteurs, il ne cherche pas à vérifier de théorie ; il observe, relève et analyse, froidement et méthodiquement.
 
L'hypothèse, qu'il ne peut vérifier (les autorités égyptiennes en la matière refuse tous travaux d'excavation lourds), tendrait à l'existence d'une chambre funéraire inviolée située sous la "chambre de la Reine" actuelle (les mesures au radar géologique révèlent une cavité d'1 m de large à l'aplomb de la "chambre de la Reine", de part en part, 5 m sous son niveau).
 
Si une telle "chambre" existe bel et bien, quels peuvent être les arguments à opposer aux travaux, si ce n'est un problème de paternité de la découverte ? Les égyptologues verraient, je pense, d'un bien mauvais oeil, qu'un simple architecte amateur d'égyptologie (depuis 20 ans, il a permis de mettre à jour certaines "chambres" dans d'autres pyramides, et ce, grâce à sa méthode d'analyse architecturale) soit le père d'une découverte plus qu'historique.