Paranormal Activities >> Le mythe de L'Atlantide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 09 Septembre 2008 - 15:50:13

citation :
leatherface dit : d'ou les 2 brins d'adn


c'est la que cette theorie se fait defoncer...

toutes les choses vivantes sur terre ont deux brins d'ADN, les plantes, les bacteries, les reptiles, les mammiferes, etc, etc...

ou alors c'etait de sacres obsedes sexuels pour nous avoir colle du brin partout...


Mardi 09 Septembre 2008 - 22:08:44
Fabkiss... Interessante ta théorie.
As tu entendu parlé des figurine d'Acambaro ?
Voilà une page qui pourrait t'interesser :
http://www.ldi5.com/archeo/acambaro.php

Personnellement je penche plus pour une modification génétique d'une espèce d'hominidés par des aliens... Mais ca ne remet pas en cause l'existence probable (pour ma part) d'anciennes civilisations... Voir de bipèdes à l'époque des dinosaures :
http://www.ldi5.com/paleo/prints2.php
(etais-ce deja des ET venu nous rendre visite ? Est-ce que la théorie de la bipédie initiale est valable ? L'homme moderne est-il beaucoup plus ancien qu'on le croit ?)


Mercredi 10 Septembre 2008 - 12:30:37
les mayas avaient pu déterminé à quel époque les dinosaures disparurent , ça rejoint un peu ce qui a été dit précédemment...qui leur a dit , comment l'on-t-il su?


Mercredi 10 Septembre 2008 - 18:14:46

citation :
leatherface dit : les mayas avaient pu déterminé à quel époque les dinosaures disparurent , ça rejoint un peu ce qui a été dit précédemment...qui leur a dit , comment l'on-t-il su?

Peux tu donner un lien ou une source pour cette information s'il te plait ?

Jeudi 11 Septembre 2008 - 10:43:32

citation :
Defnael dit :

citation :
leatherface dit : les mayas avaient pu déterminé à quel époque les dinosaures disparurent , ça rejoint un peu ce qui a été dit précédemment...qui leur a dit , comment l'on-t-il su?

Peux tu donner un lien ou une source pour cette information s'il te plait ?


je ne peux pas malheureusement , c'est ecris dans un livre que j'ai lu , je te noterai mot pour mot ce passage avec les références du livre.


Jeudi 11 Septembre 2008 - 12:32:11
Note au moins les references du livre ou alors d'ou l'auteur tient cette information. Parceque personnellement elle me semble douteuse.
D'après moi c'est une interprétation du calendrier Maya très personnelle.
Je n'ai trouvé que ca sur le sujet, et je trouve déjà les photos très douteuses :
http://www.ldi5.com/paleo/dinos.php
(du moins très interprétées pour ce qui est des Mayas).
Mais peut-être qu'il faut approfondire.



Jeudi 11 Septembre 2008 - 14:58:50

citation :
Defnael dit : Note au moins les references du livre ou alors d'ou l'auteur tient cette information. Parceque personnellement elle me semble douteuse.

 
Je veux pas jouer les rabats-joie mais les références douteuses ont l'air d'être légion sur ce topic.

Jeudi 11 Septembre 2008 - 20:23:04



citation :
leatherface dit : tenez vous prêt ,
j'ai lu que selon les descendant des tribus meso-americaines ,
les extra-terrestres seraient venu sur terre il y a plusieurs milliers d'années à l'époque de néandertal , pour sauver la civilisation, la race humaine était entrain d'evoluer , le cerveau grossissait , les génes se dévellopant aussi , les femmes mourraient toutes de devoir accoucher d'être humains au crane plus développé , les ET ne pouvant survivre dans notre atmosphére bien longtemps couplérent leur adn avec les humains , ainsi naquit l'homme moderne , l'homo sapiens.La génése fait réference à ce passage , les dieux du ciel s'accouplérent aux terriennes qu'ils trouvaient très belles , et blabla blablabla.
il parait que ça expliquerait la théorie du chainon manquant de l'evolution , qu enous serions tous mi-humains mi-ET , d'ou les 2 brins d'adn , lapparemment les indiens y croient dur comme fer , et pensnet que nos scientifiques ne sont pas prêt à accepter cette vérité.
egalement en cadeau , en quittant la terre , les ET laissèrent en présent aux terriens les crânes de cristal , ces mêmes terriens que l'on assimile aux atlantes.
SI ET il y a eu , je ne m'imagine pas du tout ces créatures à la con comme on voit dans les films de spielberg , mais plutot des êtres physiquement très proche de nous.

Je me place dans la position dubitatif , je ne cautionne pas, mais en même temps je me dis "pourquoi pas".


Une bien belle théorie..certes saugrenue me dira-t-on...


 
lool!
Pire qie le topic "Expériences étranges", y'a des gros allucinés ici0
 
faut arrêter de se droguer!
 
Mon pauvre Leatherface, gros bourrin que tu es je te croyais plutot terre à terre et pas trop apte à des croyances en ces miracles...
 
Prend n'importe quel livre de botanique ou de zoologie, tu te rendra compte que l'homme n'a rien de plus exeptionnel que n'importe quelle autre forme de vie sur Terre, ni plus intelligent qu'une plante, ni plus subtil qu'une tortue, et si tu veux savoir d'où tu viens je te conseille le "Science et Vie"hors série 'La nouvelle histoire de hommes disparus" paru en juin 2006, toutes les infos des dernière recherches en paléo-anthropologie s'y trouvent, et c'ela donne une vision surprenante de l'évolution de l'homme vers la civilisation.
 
En ce qui me concerne , pour les légendes de cités englouties, deux choses :
la première, une réalité : le nivau de la mer monte constament, et on a découvert des villes englouties, donc le phénomène existe
 
deuxièmement, il s'agirait en terme de légendes, d'une certaine vision du Royaume des Morts, notament chez les Celtes qui le situaient (à juste titre à mon avis très très personnel) au delà des mers..
 
Si tu te penche le numero de Science et Vie dont je t'ai parlé, tu verra que les mouvements des continents on perpétuellement engendré des séparation entre membres de la même famille pré-humaine.
 
Certains écrivains parlent de "la mémoire collective"
Est-ce que, au même titre que certains animaux peuvent connaître d'instinct leurs proies ou leur prédateur (leur forme, leur odeur), est-ce que l'homme pourrait avoir des informations mémorisées depuis des millénaires sur des évènements passés de telle sorte que les légendes se fondent sur une réalité très ancienne, et parlent à chacun de nous.
 

Jeudi 11 Septembre 2008 - 21:02:50
Au risque de briser vos rêves, l'Atlantide c'est l'île de Santorin. Avant 2600 a.c. (je suis pas sûr de la date) l'île était habitée par une civilisation commerçante très puissante car elle dominait la mer Egée et était très raffinée, les découvertes archéologiques le prouvent. Mais en 2600, l'île, qui est un volcan, a explosé (une des plus grosses éruptions qu'a connu l'homme) et cette explosion a déclanché un raz-de-marée qui a balayé les îles grècques. Des cendres de cette éruption ont été découvertes jusqu'en Arctique, en Chine et en Amérique du sud, ce qui témoigne de l'ampleur de la catastrophe. Inutile de préciser que la civilisation de Santorin a disparu suite à l'éruption. Autres éléments qui conffirment cette théorie: les découvertes archéologiques. En effet, on a retrouvé des vestiges de fontaines et de canalisations, ce qui prouve qu'ils avaient l'eau courante, mais aussi bon nombre de fresques qui montrent le degré de raffinement des gens de l'époque. On a aussi retrouvé sur les murs des peintures représentant des singes, et autres animaux exotiques, démontrant ainsi l'étendue de l'influence de cette civilisation. Mais surtout, les personnages représentés sur ces fresques font énormément penser à l'art égyptien et d'ailleurs certaines peintures représentent des Egyptiens. Cette civilisation avait donc beaucoup de contacts avec les Egyptiens. Intéressant, car Platon dit qu'il a entendu l'histoire de l'Atlantide de la bouche de scribes égyptiens. Et la boucle est bouclée. Les Egyptiens ont été témoins de la Catastrophe qui a anéanti les Santorinois sans être eux-même trop touchés et ont plus tard raconté ça à Platon. Fin de l'histoire.

Vendredi 12 Septembre 2008 - 12:02:20
@Defnael : "le mystère des cranes de cristal" collection aventure secrète , edition "j'ai lu" , ecrit par :Chris MOrton et Ceri Louise Thomas" je te le conseille , simple à trouver en plus et très intéressant. Dés que je retrouve les passages en questions , je me démerderai à te les envoyer par mp , surtout que des allusions aux dinosaures sur la fin du premier soleil  je l'ai lu pas que dans ce livre là.

@Volv : hé oh, calme , je rapporte que ce que j'ai lu , j'ai pas d'idées bien arrêté à ce sujet , quant au science et vie , excuse moi mais permet moi de douter de leur connerie , je refuse d'admettre que les pyramides de Gizeh soient attribués à des usurpateurs tel que Khéops ou Kephren dans les environs de 2500 Av.JC. Faudrait peut être penser à remanier les manuels d'histoires , idem pour le sphinx et les raccourcis rapides fait à son sujet par les archéologues , sans parler du temple de la vallée ni de l'osireion...

@Beergrinder : quand un phénoméne ou fait historique n'est que supposé expliqué sans confirmations  scientifique , je me permet de douter librement et de prendre en compte toutes hypothèses possibles.
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer certaines théses sous pretexte de leurs excentricité.

@Vikingar : thèse envisageable , sauf que Platon dans son mythe de l'atlantide , remonte bel et bien à 10000 av.JC. , sinon tout le reste me semble juste.