Paranormal Activities >> Le mythe de L'Atlantide
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:35:46
Moi j'y crois, je pense que la civilisation humaine vient de là bas, qu'une civilisation plus développé que nous sur plusieurs point a vecu sur ce continent disparu , ils ont apporté l'architecture monumentale en amérique, en égypte , au moyen orient.
Je pense que les crânes de cristal viennent de là bas, que ces mêmes crânes renferment le savoir des atlantes , ya des milliers de trucs à dire là dessus, en espérant que d'autres  seront aussi intéressé par ce sujet...


Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:41:44
pour info, j'avais lu ça sur les fameux crânes http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2nes_de_cristal

Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:41:52
bah moi je crois qu'on vient tous des homo-erectus et qu'on réfléchi des fois un peu trop pour pas grand chose^^

Lundi 08 Septembre 2008 - 00:31:42
En fait, je pense que si civilisation il y avait, traces il y aurait...maintenant, de là à dire que nous connaissons parfaitement toutes celles apparues sur terre, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je crois qu'il s'agit en fait d'une fantasmagorie venue des profondeurs des âges. Mais celle-ci trouve forcément sa source dans un évènement historique et elle a été ensuite racontée puis "embellie" au gré de l'imagination fertile des conteurs.

Toutes les légendes du monde ont un fond de vérité, parfois bien éloigné du contexte original. Seuls des spécialistes peuvent en décrypter le sens profond (pour autant qu'il y en ait un et que ce ne soit pas simplement une belle histoire -qui peut indiquer de manière déguisée les peurs et espoirs d'un peuple à un moment vague de son histoire-)


Lundi 08 Septembre 2008 - 00:57:44
@Liege Lord : pas sur du tout , cette civilisation a disparut sous l'action d'un cataclysme , le déluge , trés certainement lié à la fin de la derniére periode glacière.
Un tel mecanisme climatologique annihile toute trace de civilisations , cependant on a bien encore des traces de leur passage et de leur savoir, le sphinx , les grandes pyramides egyptiennes et aztèques qui leur sont liés  (je ne crois pas du tout à cette foutu thése de merde comme quoi les pyramides ne dates que de 2500 ans avant JC, foutaise, absurdité)
Pour moi , l'atlantide est avant tout un concept avant une localisation géographique , je ne peux pas oublier trop de questions resté sans réponses , la civilisation Egyptienne , mesopotamienne , Olméque toutes sorties du néant et déjà hierarchisé à leur apparitions.Les légendes de fond ont bien une vérité , je crois en une civilisation nomades , trés avancés qui a apporté à travers le monde architecture, agriculture et arts , d'une origine commune , on retrouve les mêmes mythes dans toutes les régions du monde avec quelques maigres variantes.
@Volverine : ton commentaire est triste , mais tellement dans la réalité , le peuple d'aujourd'hui se contente d'une vision nombrihiliste ,
moi je veux savoir, comprendre toutes ces choses si intéressantes que tout les scientifiques laissent de côté sans se poser les bonnes questions ,
pourquoi cet héritage  , d'ou vient -il?
J'espére comme il est souvent ecrit qu'une prise de consience commence a être présentie.
Que la science admette que le progrés et la decouverte ne sont pas linéaire ,
les anciens mayas savaient des milliers d'années avant nous la rotondité de la terre , et tout ce que les anthropologues  essayent de nous faire avaler c'est que ce ne se fut que tribus primitives et cannibales qui passaient leur temps  à se bouffer entre eux.

Je tiens à preciser que je ne fais parti d'aucunes sectes new age , j'ai de lourdes convictions là dessus , c'est tout.


Lundi 08 Septembre 2008 - 01:22:23
L'idée du concept plutôt que de la situation géographique me plait. Ca rejoint mes pensées quant à une espèce de nébuleuse légendaire. En tant que concept, il pourrait s'agir non pas d'une civilisation poétique tel qu'on la représente dans le livres, mais bien d'une ère "moderne" inconnue de l'histoire traditionnelle. Et en tant que telle, elle s'étendrait sur la quasi totalité du globe. Le gros problème réside dans la chronologie de sa disparition. Aucune civilisation n'aurait pu se dévelloper durablement à la période glacière, et si cela avait été le cas, elle aurait du posséder les moyens de survivre à un cataclysme, fut-il apocalyptique.


Lundi 08 Septembre 2008 - 02:57:52
Vaste débat...
Personnellement je suis convaincu qu'au moins une grande civilisation maitrisant l'écriture a existé avant Sumer et autres.
Je pense peu probable qu'une civilisation comme l'Egypte soit sorti de nul part aussi rapidement.
De plus il existe maintes vestiges engloutis et actuellement Dominique Jongbloed prépare une expedition pour explorer les fonds marin près de Bimini ou l'on detecte des structures sous-marines anciennes :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dominique%2BJongbloed/video/x43hwp_thebookofdeadavi_shortfilms

Mission Atlantys :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/Dominique%2BJongbloed/video/x5e61m_mission-atlantys_tech

A lire absolument sur le sujet :


Je pense également que les anciennes civilisations vivaient au brod de l'eau (voir sur des iles ou groupes d'iles) et quand le niveau de la mer a monté lors de la fin de la derniere periode glaciaire (-10.000 ans), beaucoup de villes ont été engloutis. Voilà un récapitulatif des variations marines :
http://menaceclimatique.free.fr/anim_carte_monde.php
Autant dire qu'une difference de 100 metres est enorme !
Paris est à :
Altitudes
moyenne : 33 m

minimale : 28 m

maximale : 130 m
Et ce n'est pas vraiment pret des cotes...

Autres choses : Il y a plein de mysteres qui restent sans reponses. Pour les plus etranges :
Comment ce fait il que la civilisation des megalithes se soit développé sur la totalité des continents alors qu'officiellement les differentes peuplades ne communiquaient pas entre elles... Meme chose pour les pyramides que l'on retrouve partout. Que penser des boules du Costa Rica :
http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/boules/boules.htm


De l'architecture incroyable à Machu Picchu (et ailleurs) :
 
Ils taillaient les pierres avec des bouts de bois ?
Enfin les decouvertes de nanotechnologies antediluviennes :
http://www.ldi5.com/archeo/nano.php
ou de nombreuses autres decouvertes d'objets impossibles semble nous dire que notre passé n'est pas tout a fait comme on voudrait nous le faire croire.
Pour les curieux, parcourez ce site et commencez par cette page :
http://www.ldi5.com/paleo/prints.php
J'ai verifié toutes les informations que j'ai pu et je n'ai pas trouvé de grosse affabulations. Mais celui qui ne veut pas voir, ne verra pas... Même si il a la réponse en face des yeux. Plus c'est incroyable moins c'est croyable

@Lieglord : Je pense que tu sous estime la force de la nature quand tu dis qu'aucune civilisation ne pouvait vivre durant la derniere periode glacière (et les autres) sans laisser de trace.
L'homme primaire que l'on nous décrit a cette époque survivait bien lui... Quand on voit à quelle vitesse la nature reprend ses droits quand on laisse un terrain à l'abandon, on peut facilement imaginer qu'une civilisation ayant vécu il y a 100.000 passe totalement inapercu.
Regarde l'état de cette structure au bout de quelques centaines d'années :
http://www.youtube.com/watch?v=mD6nz2a3ex8&feature=related
Tu peux passer a coté sans la voir et pourtant elle fait une certaine taille. Imagine au bout de 10.000 ans... avec les changements climatiques en plus.
Au fait, la decouverte c'est faite cette année... Qui en a entendu parlé ? On prefère nous abreuver avec des conflits politiques, c'est ca qui permet de manipuler l'opinion publique et lui faire croire n'importe quoi. Les exemples sont nombreux... C'est le même cas de figure que pour l'Homo floresiensis decouvert en 2003 et qui reste encore un mystere sur bien des points :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Flores



Lundi 08 Septembre 2008 - 16:42:11
De plus , ça n'est pas parce que le monde a connu une ère glacière que le globe entier était sous la glace.
Faut surtout voir le fait que le niveau de la mer était bien plus bas, donc les régions correspondait certainement plus facilement entre elles.
L'Egypte était sous un climat plus clément , moins desertique à cette époque.
Certains vont dire que je m'avance un peu trop , mais des hypothéses furent émises comme quoi l'antarctique aurait été situé sous des latitudes plus tropicales quelques milliers d'années auparavant , on y aurait trouvé des arbres ne poussant que sous des latitudes tropicales prises dans le Permafrost (sur l'antarctique) , je ne comprends pas pourquoi une veritable expedition de fôrage n'est pas entrepris sur ce continent , des decouvertes majeures pourraient y être faites!Certains pensent même que l'antarctique serait la mythique atlantide , même si ça n'est pas mon avis.


Lundi 08 Septembre 2008 - 17:35:19
Dans les mystérieuses cités d'Or, les habitants de l'Atlantide se sont entretués et ont fait couler leur île en se mettant sur la gueule avec des Panzer qui tiraient des rayons laser...
 
Ce serait beau, ce serait grand, un mythe comme l'Atlantide on à tous envie d'y croire, mais peut-être cette envie nous rend elle aveugle et nous empêche de voir la réalité en façe : une légende reste une légende.
 
Parfois ça peut être basé sur des faits réels mais quand on voit la déformation de l'information ou de la rumeur (on appelle ça téléphone arabe) qui va très vite en quelques jours ou heures, on  imagine facilement ce que ça peut donner sur des dizaines de milliers d'années : du style un Robinson crusoe tout seul sur son île a réussi à faire du feu devient :"Une grande civilisation avait un savoir inimaginable"0

Lundi 08 Septembre 2008 - 18:22:13
D'accord avec Beergrinder, en une semaine de "téléphone arabe" une information passe souvent du noir au blanc (même si les protagonistes ou le sujet reste le même), alors pour une légende orale de la nuit des Temps, je me laisse imaginer.